Pourquoi Robin n’a-t-elle pas raconté à Nami l’histoire du monde ? Ou à quiconque d’autre de l’équipage, d’ailleurs. Comme nous le savons tous, Robin a lu tous les poneglyphes rencontrés depuis Alabasta jusqu’à Wano. Et je me suis demandé pourquoi elle ne partageait pas toutes ces informations avec quelqu’un, en particulier Nami, la personne avec laquelle elle entretient une relation étroite et avec qui elle parle souvent. Je comprends parfaitement pourquoi elle ne dirait rien à Luffy, car nous avons vu à plusieurs reprises que leur relation et sa compréhension de Luffy lui font réaliser qu’il est inutile de lui donner des informations, sauf si elles sont immédiatement pertinentes pour lui.
Évidemment, je fais des spéculations, car comment puis-je savoir si elle n’a jamais parlé des poneglyphes à Nami ou à l’équipage ?
Je suppose cela parce que cela semble assez implicite. Sauf si cela s’est passé hors écran ou si la raison potentielle est qu’elle ne veut pas mettre en danger Nami ou un membre de l’équipage en leur révélant la véritable histoire (ce qui, à mon avis, est plutôt stupide car ils sont déjà un équipage de pirates à la recherche du One Piece, un équipage de Yonko, et ont déjà appris tant de secrets de l’histoire). Il semble honnêtement inutile de cacher cette information, surtout à ce stade de la série. Je pense que des membres plus intelligents et curieux de l’équipage, tels que Nami, Jinbei, Chopper et peut-être Brook (Franky est intelligent, mais il serait plus intéressé par la technologie, et Usopp pourrait ne pas être prêt à entendre cela pour le moment), pourraient en bénéficier. De plus, étant donné le temps qu’ils passent sur le navire à naviguer, il est difficile de croire que cela n’a pas été abordé en conversation décontractée, comme : « As-tu lu quelque chose d’intéressant aujourd’hui, Robin ? »
J’ai toujours pensé que Robin pouvait lire les poneglyphes directement, mais même dans ce cas, il serait nécessaire de les interpréter, de les comprendre et de les déchiffrer, et c’est peut-être pourquoi, même si elle a une idée générale de toute l’histoire, il lui manque des éléments clés.
Ce n’est pas le problème le plus important du monde, mais je suis curieux de connaître vos propres raisons hypothétiques à ce sujet. Surtout maintenant que nous sommes officiellement des Yonko, en conflit direct avec le gouvernement mondial, que nous approchons de la fin du jeu, et que nous obtenons des informations de la part de Vegapunk et des reliques de l’ancien Royaume. D’ailleurs, Vegapunk serait la personne parfaite pour échanger des informations avec Robin. Mais avec tout ce qui se passe en ce moment, je pense qu’il est temps pour elle de commencer à révéler certaines informations, même de manière fragmentaire.
Une autre question : quand pensez-vous que nous aurons une plongée approfondie dans l’histoire de Robin, à Elbaf ? Avec le dernier poneglyphe de la Route, Raftel, le One Piece, la confrontation avec Imu ?