Il est sans doute beaucoup plus intelligent dans la série live-action que dans le manga/anime ?
Luffy dans l’anime/manga a comme une seule cellule cérébrale. Il se retrouve souvent dans des situations difficiles, principalement parce qu’il ne peut pas reconnaître le danger d’une situation ou qu’il ne comprend pas les coutumes. Et s’il fait sciemment face au danger, il se laisse généralement guider par ses émotions. Il a rarement un plan et a besoin que les autres le fassent à sa place.
Luffy dans l’adaptation live-action n’est pas ça.
Il est assez naïf et les yeux écarquillés, quelque peu inconscient (c’est du moins vrai pour le matériel source), mais je ne le qualifierais pas d’idiot.
Il réfléchit à ce qu’il fait plutôt que d’agir de manière impulsive. Il aborde également ses ennemis avec une prudence générale. Il décide de détruire la tour d’Arlong (et Arlong avec elle), lorsqu’il se rend compte qu’Arlong a le dessus, plutôt que d’essayer de le battre avec simplement la force brute.
On le voit également avoir des conversations raisonnées et profondes avec les autres personnages.
Oui, pour moi, Live-Action Luffy semblait bien plus intelligent que l’anime, où il est presque stupide comme un dessin animé (je suppose que c’est le but, les dessins animés hahaha). Cela a rendu le personnage plus accessible que son homologue manga ne l’a jamais été.