Et si Imu était le souverain original du royaume ancien, exploitant la technologie avancée de ce royaume pour accroître son pouvoir et instaurer la tyrannie dans son royaume (ce sont les prisonniers que nous voyons que Joyboy sauve).
Ensuite, les Fruits du Démon sont apparus de manière aléatoire pendant son règne (Oda a déjà déclaré que les Fruits du Démon proviennent d’idées d’une autre dimension), avec Joyboy obtenant le Fruit Nika Nika et l’utilisant pour libérer ses compagnons prisonniers (peut-être était-il lui-même prisonnier). Il n’aurait pas de sens pour Joyboy d’être le souverain du royaume ancien, car quel genre de roi envahirait seul des prisons pour libérer des prisonniers. Ces actions auraient plus de sens s’il était une sorte de héros, utilisant ses pouvoirs Nika pour libérer les opprimés par les autorités, c’est-à-dire les personnes qu’Imu avait asservies ou emprisonnées.
En utilisant le Fruit Nika Nika et l’aide des armes antiques, il est possible que Joyboy ait destitué Imu, le remplaçant ainsi en tant que roi du royaume ancien.
Honnêtement, je ne sais pas quelles actions Joyboy aurait entreprises en tant que souverain, mais je soupçonne qu’après la destitution d’Imu, il a commencé à rassembler des alliances avec les 20 royaumes afin de restaurer sa position en tant que souverain du royaume ancien. Nous savons qu’une bataille a fait rage entre Joyboy et les 20 royaumes, qui étaient probablement contrôlés par Imu à ce moment-là, et il est possible que ce soit cette bataille qui ait causé la destruction du royaume ancien. Cependant, il est également possible que Joyboy ait utilisé le One Piece, que je pense être une arme capable de détruire des continents (Luffy pourrait l’utiliser pour détruire la REDLINE, réalisant ainsi le rêve de Sanji de trouver l’All Blue), pour détruire le royaume ancien afin de s’assurer qu’Imu ne puisse pas utiliser ses capacités militaires écrasantes pour instaurer la tyrannie dans le monde à nouveau.
Cette théorie expliquerait également les excuses laissées par Joyboy à l’île des Hommes-Poissons, Joyboy s’excusant probablement d’avoir libéré les Hommes-Poissons (et de les avoir laissés vivre en liberté) pour finalement les laisser être à nouveau asservis.
Je sais que cette théorie est probablement remplie de nombreuses incohérences scénaristiques, mais je voulais connaître les opinions des lecteurs à ce sujet.