Le flux principal de One Piece à travers tous les arcs avançait toujours. Luffy et son équipage n’ont revisité qu’une seule fois la même île (mais c’est aussi la seule île où ils ont perdu la bataille). Donc, en gardant cela à l’esprit, vous vous demandez peut-être comment Luffy et Imu vont jamais entrer en conflit. Si Luffy le combattait dans Mary Geoise, ce serait un gros 180°.
Oda a déjà annoncé que trouver le One Piece est la fin du voyage (avec un gros épilogue je parie). Jusqu’à présent, Luffy n’a jamais eu la motivation de porter la bataille au gouvernement mondial. Il n’y a que des spéculations, qui pourraient se retourner pour Vivi ou Sabo (en miroir d’Ace).
Mais j’ai une suggestion différente. Imu a maintenant une île détruite « Deathstar » et il y a une propriété dans laquelle une cible se trouve tout en haut de sa liste : Laugh Tale.
Détruire Laugh Tale mettrait fin à la grande ère des pirates et détruirait enfin toute allusion directe à l’Ancien Empire, au clan D et à tout ce que le gouvernement mondial essaie de cacher. Le One Piece et les rêves de l’homme auraient disparu.
Cela le mettrait bien sûr en conflit direct avec Luffy et toute la société Piraten. C’est peut-être le moment où Luffy devient le roi des pirates. Unir tous les pirates pour combattre un objectif commun. À travers la série, nous avons déjà entendu et vu à quel point l’alliance entre pirates est impossible. Barbe Noire a trahi Barbe Blanche, les Rock Pirates n’ont jamais vraiment été un équipage et Law a répété la ligne. D’un autre côté, Luffy était capable de le faire. Faire des alliés de Law et Kid à travers Wano et avoir les prisonniers d’Imperal Down derrière lui. Luffy ayant tout l’équipage des pirates du monde à ses côtés, se battant contre Imu pour sauver le One Piece de la destruction, serait une dernière bataille épique.
Il n’y a qu’un seul point contre ma théorie : Luffy est censé détruire l’île des Hommes-Poissons. La seule réponse que j’ai à ce problème, c’est que la Grant Fleet le fera avec l’ordre de Luffy.
Je ne vois tout simplement pas Luffy reculer de sa propre volonté. Alors Imu lui apportant le combat, serait la meilleure option.