Dans tout son équipage, Luffy dépend le plus de Zoro et de Sanji lorsqu’il s’agit de combattre des adversaires puissants. Dans chaque arc, Oda suit un schéma spécifique qui fait toujours que Zoro éclipse Sanji.
One Piece est une histoire épique sur l’amitié et les aventures remplies de plusieurs mystères. Si Zoro est considéré comme le bras droit de Luffy, alors Sanji est son bras gauche. En tant que futur roi des pirates, Luffy s’appuie principalement sur ces deux-là pendant les moments les plus cruciaux.
Cela dit, la relation entre Zoro et Sanji n’est pas considérée comme la meilleure de la série. Ils sont toujours en désaccord les uns avec les autres et essaient souvent de prouver leur force. Et pourtant, malgré tout cela, ils sont également compatibles lorsqu’ils se battent ensemble.
Dans le cadre du trio de monstres, ils s’assurent de combattre les adversaires les plus puissants tandis que le reste de l’équipage s’occupe des autres ennemis. Cependant, Oda laisse toujours Zoro éclipser Sanji – et il y a de fortes chances que ce soit toujours ainsi.
Zoro et Sanji se battent parce qu’ils reconnaissent la force de l’autre
Bien que le combat entre l’épéiste et le cuisinier des chapeaux de paille puisse ajouter une touche comique à l’histoire, il y a plus que cela. Zoro est une personne pondérée qui n’a pas l’habitude de se moquer des autres. Pendant ce temps, Sanji n’est peut-être pas aussi calme que Zoro, mais il ne se lance pas toujours dans des combats inutiles.
Maintes et maintes fois, Sanji a prouvé qu’il pouvait être le membre d’équipage le plus brillant. Ils se battent presque quotidiennement, et pourtant ils se font entièrement confiance quand ça compte.
Sanji sait qu’il ne peut pas rattraper le niveau de Zoro. Par conséquent, il est toujours désireux de montrer ses compétences en le combattant. En comparaison, le grand sens de la fierté de Zoro ne lui permet pas de prendre du retard sur Sanji. Il sait que Sanji est suffisamment doué pour être un digne rival.
Sanji est proche du pouvoir de Zoro et peut facilement le suivre dans un combat. Bien qu’ils ne soient pas nécessairement ennemis – comme le prouve « l’Arc de Zou » lorsque tout le monde panique à l’idée que Sanji quitte l’équipage, seul Zoro lui fait confiance.
Zoro a toujours une longueur d’avance sur Sanji
Oda suit un certain schéma dans sa narration, qui s’applique également aux combats de chaque arc. Luffy vaincra toujours le méchant le plus fort, suivi de Zoro battant le deuxième plus fort et Sanji battant le troisième plus fort.
Ce modèle établit également une hiérarchie de pouvoir au sein du trio, et il est solidifié par leurs primes. Sanji n’a dépassé qu’une seule fois Zoro en termes de prime, et c’est parce que ce dernier n’était même pas dans l’arc.
De plus, même si Sanji devient plus fort à chaque arc, Zoro et l’autre aussi. Dans la « Wano Country Saga » également, Sanji gagne un costume de raid, tandis que Zoro gagne une épée légendaire et vole même la technique de Kinemon.
Le fait que Sanji soit mis à l’écart à cause de Zoro est simplement dû au fait que ce dernier est le premier compagnon de Luffy. En tant que premier membre d’équipage, il doit être sous les projecteurs. Par conséquent, même à l’avenir, quelle que soit la force de Sanji, il y a une possibilité certaine que Zoro ne soit pas à la traîne.