in ,

One Piece : La raison pour laquelle Zoro n’est pas le vice-capitaine

Rorona Zoro est le premier compagnon de Luffy et le membre d’équipage le plus fort. Il est le plus fidèle à Luffy et est un élément crucial de l’équipe. Pourtant, malgré cela, Luffy n’a pas déclaré Zoro comme son vice-capitaine.

Dans One Piece , même les pires pirates suivent un code de conduite. Ils apprécient leurs capitaines et ne sont jamais connus pour défier les ordres. L’Équipage du Chapeau de Paille est l’équipage central de l’histoire.

Ils ont tous rejoint l’équipage en raison de circonstances différentes. Chaque membre a ses propres rêves à suivre. Et pourtant, ils n’hésiteraient pas à sacrifier leurs rêves pour le bien de Luffy. Cependant, Zoro est de loin le membre le plus fidèle et le plus exceptionnel de l’équipage.

Il est le ciment qui maintient l’équipage ensemble et veille également sur leur capitaine téméraire. Il est toujours là pour prendre les meilleures décisions pour l’équipage. Zoro encourage même Luffy à agir davantage comme un capitaine. Voici pourquoi Zoro n’est pas le vice-capitaine des pirates du chapeau de paille.

Zoro n’est que le vice-capitaine non officiel de l’équipage

CRUNCHYROLL

Le rôle de vice-capitaine n’est pas confié au membre le plus fort de l’équipage. Ils doivent exceller dans le leadership en plus d’être forts. En tant que bras droit du Capitaine, le Vice-Capitaine doit également suppléer lorsque le Capitaine n’est pas là.

Zoro remplit tous les critères pour devenir un excellent vice-capitaine. Dans l’arc « Water 7 », il empêche Luffy de récupérer Usopp dans l’équipage à moins que ce dernier ne s’excuse. Il explique également que l’équipage s’effondrerait si les membres commençaient à aller et venir à leur guise, surtout après avoir manqué de respect à leur capitaine.

De plus, dans le « Punk Hazard Arc », quand les choses ne vont pas bien pour l’équipage, Zoro décide de lui donner raison dans Luffy. Ses encouragements motivent Luffy à faire mieux et s’en prennent à Ceaser Clown.

Divers exemples peuvent être vus tout au long de la série lorsque Zoro se présente pour Luffy et l’équipage. De plus, tout comme Luffy, il est également membre de la pire génération et il se bat aux côtés de Luffy pour vaincre Kaido et Big Mom, ce que les autres membres de l’équipage ne pouvaient pas faire.

Les Pirates du Chapeau de Paille dans One Piece n’ont pas besoin d’établir un système de hiérarchie

CRUNCHYROLL

Zoro ne reçoit pas le titre de vice-capitaine car les chapeaux de paille n’ont pas de système de hiérarchie. Ils n’ont qu’un capitaine, et les autres ont des rôles spécifiques qui leur sont assignés, tels que chef, navigateur, médecin, etc. 

Les chapeaux de paille sont un équipage de pirates peu orthodoxe de la série. Luffy n’a jamais voulu un équipage massif avec des milliers de personnes. Bien qu’il ait une grande flotte, ils ne voyagent pas avec lui, et leur seul rôle est d’arriver quand Luffy les convoquera.

Les Yonkos ont des milliers de membres d’équipage, ce qui rend impossible pour une seule personne de s’occuper d’eux. Par conséquent, ils forment des divisions dans l’équipage et désignent un commandant ou un général pour superviser tous les membres d’une division particulière.

Même après être devenu un Yonko, Luffy est un esprit libre. Les Chapeaux de Paille n’ont jamais établi de hiérarchie entre eux, et ils fonctionnent parfaitement en équipe, ce qui prouve qu’ils n’ont pas besoin d’un tel système. Par conséquent, Zoro n’a pas été nommé vice-capitaine officiel des chapeaux de paille malgré ses capacités plus que suffisantes pour le devenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece : Zoro éclipsera toujours Sanji

One Piece : Shanks a-t-il l’épée de Roger ?