Le discours de Vegapunk sur la vérité du monde continue, et après beaucoup d’attente, les spoilers du chapitre 1116 de One Piece sont arrivés. Au cours des derniers chapitres, Vegapunk continue de révéler la sombre vérité sur leur monde, en se concentrant spécifiquement sur le Siècle Oublié.
Merci à Redon et Pewpiece pour ces spoilers
Le chapitre de cette semaine ne fait que 13 pages (4 de moins que la normale).
Chapitre 1 116 : « Conflit »
Le pèlerinage de remplacement de la récolte d’or de l’Enfant Ogre Yamato, vol. 6 : « Yamato reçoit des médicaments et des dangos d’Otsuru près du château de la Capitale des Fleurs ». On peut aussi voir Urashima (le lutteur de sumo) debout en arrière-plan de la couverture.
Le chapitre commence là où le dernier s’était arrêté, on voit plus de réactions aux paroles de Vegapunk à travers le monde. Les gens se posent des questions sur la guerre d’il y a 800 ans.
Les gens : « La guerre d’il y a 800 ans continue encore !? Où ça ? Mais personne de cette époque n’est encore vivant !! Pourquoi une guerre que personne ne connaît continue encore !? Vegapunk !! »
Alors que Vegapunk continue, on voit Imu dans la « Salle des Fleurs » marcher vers un portrait (à moitié caché dans l’ombre) d’une dame qui ressemble à Vivi.
Imu : « … »
Retour à Arabasta. On voit Igaram et Karoo pleurer devant l’affiche de disparition de Vivi. Pell et Chaka se tiennent à côté de la tombe du roi Cobra.
Vegapunk révèle qu’il a réalisé qu’une fraction de la « Flamme Mère » a été volée et qu’elle a été utilisée pour alimenter l’une des « Armes Anciennes » (pendant qu’il parle des « Armes Anciennes », on voit Momonosuke et Crocodile).
Vegapunk : « Le Royaume de Lulusia a été détruit par une « Arme Ancienne » activée avec ma « Flamme Mère »… !! Je suis tellement désolé d’avoir permis la résurrection des « Armes Anciennes »… Je ne sais pas qui l’a utilisée, mais je suis totalement sûr que le monde risque d’être inondé à nouveau !! »
On voit les réactions choquées de Moda (la laitière du Royaume de Lulusia) et du Vice-Amiral Comil (de l’histoire de couverture d’Ace) lorsqu’ils découvrent que le Royaume de Lulusia a été détruit par l' »Arme Ancienne ».
Au Royaume de Prodence, le Roi Elizabello II demande à l’un de ses conseillers de vérifier immédiatement le Royaume de Lulusia, car il n’y a aucune nouvelle de la disparition de Lulusia.
Retour à « New Marineford » où l’on peut voir les réactions de Sengoku et Tsuru. Sengoku se bourre de beaucoup d’okaki sous le stress lol On voit aussi Akainu, il brûle un cigare dans sa main.
Akainu : « Alors tu dis vraiment tout… Vegapunk !! »
Retour à l’île d’Egghead. Stussy demande à Edison de la laisser libérer Kaku car elle a vu des agents de Cipher Pol tomber au milieu de l’île sans possibilité de s’échapper.
Edison s’excuse de lui avoir ordonné de trahir Cipher Pol. Il sait que Stussy les considère vraiment comme des amis mais sa loyauté envers Vegapunk est également réelle.
Edison : « Ce conflit dans ton cœur est ce qui te rend humaine, Stussy !! »
York est choquée que Stella savait que la « Flamme Mère » avait été volée, car elle n’a synchronisé aucune de ses activités secrètes avec Punk Records.
York déduit que, puisque Vegapunk savait que le Gouvernement Mondial venait pour lui, il ne ferait pas simplement « cacher » le Den Den Mushi spécial. Puis York appelle les Cinq Doyens.
York : « Je sais où est le Den Den Mushi spécial !! Le « Robot Ancien » le protège actuellement !! »
Vegapunk révèle que Joy Boy avait prévu de transmettre les 3 « Armes Anciennes » aux générations futures. Vegapunk ne comprend pas pourquoi Joy Boy a essayé de faire cela, c’est pourquoi il ne peut pas dire quel côté est « bon » ou « mauvais » dans ce conflit.
Vegapunk : « Mais cela deviendra clair un jour !! Et ce jour-là, le monde risque à nouveau d’être inondé !! Ceci est mon avertissement. »
On voit les réactions de Shirahoshi et des hommes-poissons lorsque Vegapunk parle de Joy Boy transmettant les « Armes Anciennes ». Puis le message de Vegapunk continue.
Vegapunk : « Il y a encore beaucoup de mystères sur le « Siècle Oublié »… Mais il y a un groupe de personnes qui sait tout !! Le « Roi des Pirates » et son équipage !!! »
Alors que Vegapunk parle des Pirates de Roger, on voit Crocus au Cap des Jumeaux. Puis on passe à l’Archipel Sabaody, les gens voient la diffusion de Vegapunk dans la ville.
Vegapunk : « Ils ont appris la vérité sur cette partie de l’histoire. Pourquoi ont-ils disparu sans rien dire à personne…? Pourquoi n’ont-ils pas AGI…!? »
Retour au Bar de la Récupération de Shakky dans la dernière page du chapitre. Shakky bat un pirate tandis qu’elle parle avec Rayleigh.
Shakky : « Ray-san !! Tu bois trop. Ce n’est pas dans tes habitudes de te saouler comme ça… »
Rayleigh est assis sur le tabouret, la tête sur le bar. Il se saoule.
Rayleigh : « Ughh… Je ne suis plus qu’un vieux bonhomme maintenant… Et tu parles trop Vegapunk… Un vieil homme comme toi… Ne devrait pas gâcher l’excitation de la jeune génération, idiot… !! »
Dans le dernier panneau du chapitre, Rayleigh pose son verre sur le bar tout en souriant et devient nostalgique…
Rayleigh : « Maintenant, c’est leur « plaisir »… N’est-ce pas, Roger ? »
Éditeur : « Lui, qui connaît la « vérité », rit simplement…!! »
Pause la semaine prochaine.