Le chapitre de cette semaine ne fait que 13 pages (4 de moins que la normale).
- Le chapitre commence par plus de réactions des gens au sujet de la guerre dont parle Vegapunk. Les gens se demandent comment cette guerre va continuer si ses participants ne sont plus en vie depuis 800 ans.
- Imu regarde une peinture d’une femme qui ressemble beaucoup à Vivi.
- À Arabasta, nous voyons plus de réactions à l’affiche annonçant que la princesse Vivi est recherchée/disparue.
- Vegapunk dit qu’une partie de la Flamme Mère lui a été volée et utilisée comme carburant pour l’une des Armes Ancestrales.
- Edison et Stussy parlent.
- York est surpris d’apprendre que Stussy est au courant du vol de la Flamme Mère. Elle réalise aussi où Vegapunk a caché le Den Den Mushi et appelle les Cinq Doyens.
- Vegapunk dit qu’il y a de nombreux mystères concernant le siècle oublié et qu’il y a un groupe qui a tout découvert mais qui n’a pas agi : le Roi des Pirates et son équipage.
- À Sabaody, nous voyons le bar d’arnaque de Shakky. Rayleigh est ivre et dit : « Je suis juste un vieil homme maintenant et les vieux comme Vegapunk ne devraient pas gâcher le plaisir des jeunes… n’est-ce pas Roger ? »
Pause la semaine prochaine.
Commentaire sur les spoilers du Spoilers One Piece Chapitre 1116 de one piece
Donc, la Flamme Mère est la source d’énergie que Vegapunk voulait utiliser pour fournir de l’énergie dans le monde entier afin de mettre fin aux guerres.
C’est assez ironique qu’elle soit utilisée pour en commencer une.
Et Imu, à première vue, est en train de gagner en profondeur en tant que personnage, avec la façon dont il regarde une photo de celle que je suppose être Lily, la reine d’Alabasta du Siècle Oublié.
On dirait qu’Oda est sérieux en montrant à quel point « il est difficile de déterminer qui a raison » entre les 20 rois du Siècle Oublié et le Royaume Ancien en montrant qu’Imu est plus complexe qu’il n’y paraît.
Cela dit, cela ne change rien au fait que les dragons célestes, les cinq doyens et Imu sont ce qu’ils sont aujourd’hui.
C’est pourquoi, je suppose, que Vegapunk ressent le besoin de mentionner Roger et les Pirates de Roger.