Salut tout le monde. Oui, je sais, cela peut paraître étrange, mais j’espère que vous me laisserez expliquer.
Il semble que les Géants entretiennent une connexion spéciale avec « le Dieu du Soleil » Nika, un peu comme les Buccaneers, puisque non pas un mais deux personnages ont revendiqué le titre de « Dieu du Soleil » pour eux-mêmes jusqu’à présent. Il est donc raisonnable de penser qu’ils ont au moins une certaine connaissance de ses capacités. Nika a été décrit comme un homme avec un corps semblable à du caoutchouc. C’est la raison pour laquelle le fruit de Nika a pu passer pour le Gomu Gomu no Mi. Bien qu’Oda ait affirmé que l’utilisateur d’un fruit sait généralement quel type de fruit il a mangé et comment l’utiliser, Luffy est un parfait exemple montrant que ce n’est pas toujours aussi simple.
Les Gorosei ont déclaré qu’il n’existe pas vraiment de Gomu Gomu no Mi, mais Oda pourrait surprendre les lecteurs ici. Les Géants d’Elbaf n’ont jamais été associés au Gouvernement Mondial, donc il est possible qu’ils n’aient jamais eu l’information sur l’existence d’un véritable fruit en caoutchouc, d’autant plus que les Géants, s’ils sont convaincus que le Gomu Gomu no Mi est en réalité le fruit de Nika, ne se rendent peut-être même pas compte de la différence.
Dans l’histoire, il serait pertinent de trouver un moyen d’expliquer aux Mugiwara que le fruit de Luffy n’est pas exactement ce qu’ils croyaient. Bien que cela puisse ne pas importer à Luffy, cette information pourrait être cruciale pour Robin et Jinbei, qui sont plus proches de l’histoire du Dieu Soleil et de l’Histoire du Monde. De plus, cela pourrait ajouter une raison supplémentaire pour que d’autres races ou royaumes opprimés soutiennent les Mugiwara.
Ce serait plutôt ironique : Luffy se baladant avec le véritable Hito Hito no Mi : Modèle Nika en pensant qu’il s’agit du Gomu Gomu no Mi, tandis que les Géants vénèrent le Gomu Gomu no Mi comme le fruit de Nika, leur trésor national.
À l’heure actuelle, nous n’avons pas d’antagoniste clair pour cet arc. Loki semble être un choix évident pour l’instant, mais et si cette révélation lançait un arc « Mugiwara contre Elbaf », quelque chose que nous n’avons encore jamais vu, où Luffy doit prouver aux Géants qu’il mérite le fruit qu’il possède ? Cela rejoindrait également le point soulevé par Load/Road sur l’humiliation que les Géants ressentiraient à l’idée de naviguer sous les ordres d’humains, avec Luffy prouvant, en tant que nouveau Nika, qu’il est digne de leur soutien.
En plus, cela ajouterait une ironie douce au parcours d’Usopp, inspiré par les géants à devenir un fier guerrier des mers, qui se retrouverait à devoir prouver qu’il en est vraiment devenu un en les affrontant.
Enfin, cet affrontement poserait les bases d’un combat potentiel entre les Mugiwara et les Pirates du Roux, car on a bien vu que Shanks prend très au sérieux son rôle de protecteur de ses territoires.
En résumé :
Alors que Luffy a toujours pensé qu’il possédait le Gomu Gomu no Mi et que les Géants pensaient qu’ils détenaient le fruit de Nika, Oda pourrait bien utiliser cette opportunité pour révéler la vérité aux Mugiwara et nous offrir un arc où, pour la première fois, les Mugiwara n’auraient pas à sauver un royaume, mais à l’affronter.