in ,

Silvers Rayleigh est-il de niveau Yonko ?

Le « Roi des Ténèbres » Silvers Rayleigh est l’ancien second des Roger Pirates, connu sous le nom de « Main droite du roi des pirates ». Il est extrêmement puissant, facilement l’un des personnages les plus forts introduits.

Shakky se porte garante de sa force en disant qu’il est « 100 fois plus fort que vous tous, les garçons », faisant référence aux onze supernovas.

Lorsque Garp fut informé que Rayleigh pourrait être sur l’archipel de Sabaody, il dit à ses hommes de ne pas l’affronter. Il estima que les Marines ne devraient pas affronter deux légendes, Barbe Blanche et Rayleigh en même temps.

Grâce à sa force phénoménale, Rayleigh a pu combattre l’amiral Kizaru à égalité et il a même réussi à égratigner l’amiral. Cependant, il a lui-même admis qu’il n’est plus aussi jeune qu’avant et qu’il peut se fatiguer au combat. Cela peut signifier qu’il était peut-être encore plus fort lorsqu’il était au sommet de sa force que lorsqu’il était à la hauteur de Kizaru, un véritable témoignage de sa force !

Jinbe, un ancien Shichibukai habitué à voir Barbe Blanche, fut plus tard choqué de voir Rayleigh en personne. Eustass Kid lui-même déclare même que Rayleigh était « une légende ».

Rayleigh possède une force physique extraordinaire malgré son âge avancé. Il est suffisamment puissant pour tuer plusieurs Sea King à mains nues alors qu’il nageait dans la Calm Belt.

De plus, Rayleigh fait partie du très petit nombre de personnes au monde capables d’utiliser les trois types de Haki. Il possède une grande maîtrise du Haki et utilise les trois types tout en les enseignant à Luffy et en le formant aux bases.

Il maîtrise  le Haoshoku Haki (Haki du conquérant)  dans la mesure où il peut rendre une cible spécifique complètement inconsciente et est capable de s’en recouvrir.

Rayleigh a un niveau extrêmement élevé de compétence en Busoshoku Haki (Armament Haki) , lui permettant de contourner efficacement les pouvoirs d’un utilisateur de Fruit du Démon et de toucher le « corps substantiel » sous la protection fournie par le fruit, comme on l’a vu lorsqu’il a utilisé Busoshoku Haki pour donner un coup de pied. et redirigez une attaque de l’amiral Kizaru.

Rayleigh peut utiliser une application avancée de Busoshoku qui lui permet d’émettre son Haki sur une courte distance sans support.

Il est également capable d’utiliser une version de haute qualité de cette technique, où Rayleigh peut canaliser son Haki vers son adversaire, lui permettant de le détruire de l’intérieur, ce qu’il a d’abord utilisé pour détruire le collier de Camie.

Kenbunshoku Haki (Observation Haki)  peut permettre à Rayleigh de ressentir les émotions et la nature des autres. La force et la maîtrise que Rayleigh possède sur ce type de Haki sont également démontrées par le fait qu’il peut détecter les gens partout sur l’île sur laquelle il se trouve actuellement, alors que la plupart des gens ne peuvent ressentir que leur voisinage immédiat. Rayleigh pourrait également l’utiliser pour ressentir la force des autres à grande échelle. Cela a été démontré lorsque Rayleigh a utilisé ce Haki pour sentir qu’il y avait cinq cents créatures sur Rusukaina qui étaient plus fortes que Luffy à ce moment-là.

La scène de remplissage « Luffy Gear 4 contre Rayleigh » dans l’épisode 870 nous a rappelé que Rayleigh est toujours l’un des êtres les plus forts de tout le monde One Piece. Luffy Gear 4 Bounceman n’était qu’un punching-ball pour Rayleigh. Il aurait probablement pu tirer sur Luffy d’un seul coup, tout comme Kaido l’avait fait s’il était un peu plus sérieux. Cela pourrait signifier que Rayleigh est proche du niveau Yonko, voire du niveau Yonko !

Rayleigh a fait un retour très important dans Egghead Arc, c’est pourquoi les fans sont enthousiasmés pour lui. Il est assez fort pour convaincre Barbe Noire de s’éloigner d’Amazon Lily.

Cependant Rayleigh lui-même admet qu’ils ont eu de la chance, car c’est sa réputation qui a mis fin au conflit, et qu’il ne pourra pas battre Barbe Noire de front en raison de son grand âge.

Jujutsu Kaisen pourrait connaître une pause supplémentaire d’une semaine !

6 raisons pour lesquelles Imu n’est pas le Boss final