Le Buster Call est une attaque militaire impliquant des amiraux (souvent un seul) et des navires de guerre envoyés pour bombarder la zone jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien ; une approche génocidaire de la terre brûlée.
L’attaque est menée par environ 5 vice-amiraux (avec la permission de ceux qui sont au-dessus, souvent un amiral), avec une douzaine de navires de guerre et environ 10 000 soldats marins.
Bien que cela soit une attaque puissante contre des zones modérément protégées, ce n’est pas une attaque qui serait utile contre un empereur (dans ce cas luffy).
Le Buster Call est juste efficace contre les pirates de bas niveau et les civils. N’importe quel Yonko balayera le sol avec 10 navires de guerre de la Marine.
Franchement, je sais pertinemment que Luffy peut simplement transformer l’île en caoutchouc et que toutes les bombes rebondissent.
Luffy va être le premier homme à non seulement survivre à un Buster Call mais aussi à en sortir vainqueur. Je vois déjà les journaux après cet arc, Luffy dans la pire situation possible entouré des personnes les plus dangereuses pour le gouvernement mondial. Une fois de plus, Luffy a survécu au Buster Call, il est parti avec le plus grand génie du monde porteur du savoir interdit, suivi par l’ancien robot géant du passé, et il a battu les meilleurs éléments du gouvernement oppressif.
Le Buster Call est inutile Vs les Yonko
Les empereurs eux-mêmes ont accès à une puissance de feu similaire, à du personnel et à un équipement pour lutter contre un Buster Call, ainsi que pour lancer le leur. Le Buster Call ne serait simplement que le déclenchement d’une guerre avec l’un de ces empereurs.
Tous les Yonko sont assez puissants pour faire face à un Buster Call ; sinon, le Buster Call aurait été utilisé contre eux en envoyant également de véritables amiraux pour les capturer/tuer. Les Yonko ne sont pas des cibles aussi faciles qu’Ohara ; la différence est comme celle entre cambrioler une caisse enregistreuse dans un magasin local et cambrioler le coffre-fort principal d’une banque.
Le Buster Call est une tactique militaire qui concentre une grande quantité de force militaire sur une cible, une force beaucoup plus importante que celle utilisée pour défendre Marine Ford contre les pirates de Barbe Blanche. Cette force était presque insuffisante et n’aurait pas été suffisante pour se défendre contre Barbe Blanche s’il n’avait pas eu à secourir Ace.
Je crois même que Doflamingo pourrait repousser un Buster Call depuis Dressrosa, tant que Garp n’est pas le vice-amiral qu’ils ont envoyé.
Imaginez ceci ( Prédiction Chapitre 1105+ ) :
Saturn gisant sur le sol, vaincu par Luffy tandis que des explosions se produisent à cause du Buster Call. Les Chapeaux de paille ont réussi à s’échapper.
Saturn demande à Kizaru de l’aider à se relever et à retourner au navire.
Personne d’autre ne regarde.
Kizaru, d’un air dégoûté, tire sur Saturne, sans témoin et avec un déni plausible.
Kizaru s’envole.
De retour à Marineford : » Je ne sais pas, mais la situation était en train de s’aggraver … Je n’ai rien vu«