Le chapitre 410 de My Hero Academia devrait sortir le lundi 25 décembre 2023. Cependant, ses spoilers et ses fuites sont déjà apparus en ligne. Les soupçons des fans ont finalement été exaucés puisque All For One a été vaincu pour de bon. Avec cela, le manga est passé au combat Deku contre Shigaraki, en commençant par Deku prenant un énorme coup à son arsenal.
Voici le résumé complet des spoilers du Chapitre 410 de My Hero Academia
Chapitre 410 : Adieu, All For One
Le chapitre commence par un monologue interne d’All For One (AFO) disant qu’il doit atteindre Shigaraki. En jugeant par l’apparence de Tomura, le vestige d’AFO à l’intérieur de lui a « disparu » sans utiliser son atout maître, donc il peut encore gagner cela. « Yoichi, j’ai besoin de toi », pense-t-il.
Puisqu’AFO n’a pas créé un seul bon souvenir de toute sa vie, il veut ruiner l’avenir de tout le monde. Il voulait que tout le monde le regarde, pour toujours. C’est là que l’on voit qu’AFO est maintenant un bébé rampant et que Bakugou tousse du sang, presque sur le point de s’évanouir.
Juste au moment où Bakugou est sur le point de tomber, il se souvient de ce qu’il a dit à Kirishima (« résister à tout rend vraiment fort ») et continue de rester debout, souriant. AFO tire un pic de sa bouche, mais Bakugou le retient avec ses dents et l’explose. « C’est l’heure de la sieste, All For One ! »
All For One commence à pleurer. « Ces émotions me submergent ! Je ne suis pas comme ça ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Déteste ! Déteste ! Je déteste ça. »
AFO se transforme en fœtus et tous les vestiges commencent à briller. « Les particularités retournent à leurs anciens propriétaires… non, ce serait bien trop pratique », dit Hawks en plaisantant avant de disparaître. All For One se transforme ensuite en cellule œuf et disparaît une fois pour toutes.
Retour à un flashback de Jeanist, Nejire, Tamaki, Mirko, Edgeshot, Deku et Bakugou quelques jours avant la guerre. Jeanist dit qu’ils doivent vaincre Shigaraki à l’intérieur de l’U.A. et Nejire et Tamaki demandent si c’est pour éviter la destruction des bâtiments comme cela s’est produit à Jaku.
Edgeshot dit que c’est le moindre des problèmes ici, car la vie humaine compte plus que les bâtiments. Mirko leur dit de passer à la conclusion et Jeanist dit que la confusion mentale entre AFO et Shigaraki est un problème : ils préféreraient combattre AFO plutôt que Shigaraki.
AFO veut simplement régner, pas nécessairement détruire. Mais Tomura veut détruire tout ce que les héros tiennent à cœur et il a le pouvoir et la haine pour le faire, donc sa décadence sera plus grande que jamais. Le flashback se termine et on voit Inko regardant le combat depuis le bunker.
Shigaraki dit que s’il touche le sol, il enverra la décomposition dans les profondeurs au lieu de la surface, détruisant une partie de Shizuoka en un instant. En fait, avec son pouvoir actuel, il pourrait détruire les 378 000 kilomètres carrés du territoire japonais en une semaine seulement.
Deku le frappe et commence à réfléchir : il a abandonné Black Whip et utilise désormais Gearshift, Danger Sense et Fa Jin pour se concentrer sur l’attaque, mais il veut que cela soit fait le plus rapidement possible. Il porte son masque et tous deux sont près de l’océan, frappés par les vagues, avec des images vraiment cool.
Shigaraki réalise qu’AFO est mort et dit que c’est entièrement de sa faute, il aurait dû tuer Bakugou pour de bon quand il en avait l’occasion. Mais en même temps, il se sent reconnaissant envers AFO de l’avoir rendu assez fort pour suivre la vitesse de Deku avec Gearshift.
À la page suivante, Tomura touche le visage de Deku, mais il détruit ses doigts dans la même milliseconde grâce à Danger Sense. Cependant… « Garçon ! Shinomori est parti ! » crie Banjo. SHIGARAKI A VOLÉ DANGER SENSE ! « Combien de temps pouvez-vous continuer à combattre ? » demande Tomura. Fin du chapitre.