in ,

Bonne (ou mauvaise) nouvelle pour les fans de One Piece : ça va continuer un bon bout de temps encore

Quand Oda a déclaré que nous entrions dans la saga finale, les gens l’ont interprété comme signifiant environ 5 ans au maximum pour 2 arcs ou quelque chose du genre. Mais depuis, il a dit que cela ne se terminerait pas de sitôt.

La saga précédente a duré environ 8 ans si on la compte à partir de Zou, 10 ans si on compte Dressrosa comme en faisant partie (ce que beaucoup font car c’était le début de l’intrigue de perturbation des Yonko).

Personnellement, je pense que cette « saga finale » finira par être « le dernier tiers de l’histoire« .

L’histoire peut être clairement segmentée en 3 parties : la première partie, avant le saut dans le temps, est l’introduction au monde et aux personnages principaux et se termine par une tragédie à surmonter. Le tout est une préparation à l’affirmation selon laquelle « les Chapeaux de paille sont dépassés ».

La deuxième partie marque le retour de l’équipage, établit les enjeux auxquels l’équipage est confronté et se termine par l’équipage devenant de véritables grands pirates. Le tout est une préparation à l’affirmation selon laquelle « les Chapeaux de paille ont enfin réussi ».

La troisième partie opposera l’équipage du nouveau Yonko à tous ces personnages et pouvoirs que nous avons vus jusqu’à présent, maintenant qu’ils sont prêts à le faire, et se terminera par un changement dans le monde. Le tout sera une préparation à l’affirmation selon laquelle « les Chapeaux de paille ont changé le monde et réalisé leurs rêves« .

Le début de « Egghead » est même présenté comme un nouveau commencement : les Chapeaux de paille sont maintenant un équipage de Yonko, les choses sont différentes, les gens les traitent différemment, etc. Tout comme la deuxième partie a été présentée comme un nouveau commencement.

Dans ce cadre, la première partie compte 600 chapitres et la deuxième 450 chapitres. Le saut dans le temps a lieu au chapitre 598. Wano se termine au chapitre 1057. 350 de ces chapitres de la deuxième partie étaient consacrés à la saga des 4 Empereurs.

Tout cela pour dire : je m’attends à ce que cette saga finale soit de taille substantielle.

Je suppose qu’elle sera le segment le plus court, mais nécessitera tout de même environ 300 chapitres. Il y a tellement de choses à couvrir, et les « sagas » dans One Piece sont longues. La dernière a duré 350 chapitres. De plus, Oda sous-estime souvent le temps nécessaire pour écrire ses arcs. Si même lui dit que cela ne se terminera pas de sitôt, je le crois.

Spoilers Chapitre 1102 de One Piece : Kuma confirme que c’est Luffy qui sauvera le monde

Résumé Complet du Chapitre 1102 de One Piece