in ,

One Piece: Pourquoi Kuma risquerait-il l’avenir de Bonney pour aider Luffy ?

Donc, Kuma était à Foosha Village environ un an avant que Luffy ne prenne la mer. Parlons théories.

Il est assez évident que c’est à ce moment-là que Kuma apprend que Luffy est lié à Dragon et était le frère d’Ace, probablement par Dadan, Garp, ou peut-être même Dragon lui-même. Mais si c’était tout ce qu’Oda allait montrer, je doute qu’il l’aurait réservé pour son propre chapitre, même si c’est seulement un petit segment qui mène directement à la fin du flash-back. Je pense qu’il voudrait nous donner un grand choc juste avant la pause.

Permettez-moi d’expliquer ma théorie.

Je crois que nous n’avons toujours pas vu exactement POURQUOI Kuma était si déterminé à aider Luffy et les Chapeaux de paille.

Il les a laissés partir à Thriller Bark, contre des ordres directs de les tuer, il les a sauvés à Sabaody juste devant un Amiral et les a même envoyés dans des endroits qu’il savait les améliorer, et il a choisi d’utiliser la mission offerte par Vegapunk pour défendre le Thousand Sunny pendant deux ans.

Même Zoro a été surpris de la mesure dans laquelle Kuma est allé pour les aider, et puisque c’était lui qui a offert sa vie à Kuma en échange de celle de Luffy et a absorbé toute sa douleur, je pense que Oda essayait délibérément d’écrire une sorte de parallèle entre eux, essayant de nous dire que Kuma a autant de volonté de protéger Luffy et son rêve que l’homme qui est essentiellement son premier compagnon.

Pendant tout ce temps, nous avons supposé que sa raison était simplement parce que Luffy était le fils de Dragon, et je ne veux pas totalement exclure cette possibilité. Il est tout à fait raisonnable de supposer que Kuma ressentirait la même protection envers l’enfant de Dragon qu’envers l’enfant de Ginny, je ne pense simplement pas que cela aurait un impact très significatif du point de vue de la narration. Non seulement cela, ce que Kuma a dit à Rayleigh n’avait rien à voir avec Dragon en particulier, et cela m’a fait réfléchir.

Dans une autre traduction, il dit « J’ai un lien particulier avec les Chapeaux de paille« , mais je ne suis pas sûr de la validité de cela.

Selon ce que j’ai pu raisonner, il n’y a que deux alternatives réelles à l’option évidente ci-dessus, et elles ne sont même pas mutuellement exclusives.

1 : Kuma découvre une raison de croire que Luffy est tout comme Nika, ou peut-être même découvre d’une manière ou d’une autre que son Fruit du Démon est le zoan de Nika. Selon la quantité d’informations que Kuma connaît réellement sur Nika, cela pourrait être aussi simple que de voir Luffy s’étirer comme du caoutchouc. C’est un dévoilement un peu décevant à lui seul à mon avis, mais du point de vue de Kuma, c’est une très, très bonne raison pour lui de prendre tant de peine pour les Chapeaux de paille en particulier.

2 : Kuma découvre que Luffy est le fils à la fois de Dragon ET de Ginny. Oui oui, je sais, cette théorie a surgi exactement au même instant où nous avons vu Ginny manger dans son introduction au chapitre 1095. Mais j’ai en fait des raisons pour cela qui n’étaient pas disponibles à l’époque.

Tout au long du flash-back de Kuma, nous avons vu qu’il se soucie de l’Armée Révolutionnaire, mais il place Bonney bien avant tout le reste dans sa vie. Non seulement il a quitté les Révos pour lui consacrer tout son temps, mais il a accepté de devenir une arme sans esprit pour le Gouvernement Mondial, et il a certainement dû réaliser que cela le conduirait éventuellement à être utilisé contre les Révos.

Au chapitre 603, en réponse à la question de Zoro sur pourquoi Kuma irait si loin pour eux, Usopp parle de la possibilité que cela soit dû à la connexion de Kuma avec l’Armée Révolutionnaire, et dit que le seul lien auquel il peut penser est le père de Luffy. En y regardant maintenant, la manière dont c’est écrit me fait penser que c’était un indice d’Oda qu’il y avait plus d’un lien connectant Luffy aux Révos. Ce lien pourrait très bien être la mère de Luffy.

De plus, réfléchissez à la mesure dans laquelle Kuma a défié le Gouvernement Mondial pour défendre Luffy. Thriller Bark, Sabaody, défendre le Sunny. Même un seul de ces actes pourrait être considéré comme une trahison à leurs yeux. Maintenant, pensez à ce que nous avons appris dans le chapitre 1100 sur les détails de l’accord de Kuma avec Saturne.

« Si l’un de vous montre le moindre signe de rébellion, je vous garantis qu’elle passera le reste de sa vie en esclavage. »

Nous savons que, en dehors de ses interactions avec les Chapeaux de paille, Kuma a été un Warlord totalement obéissant, et maintenant nous savons que la raison en était que si Saturne soupçonnait ne serait-ce qu’un SOUPÇON de rébellion de sa part, Bonney serait réduite en esclavage. Et pour autant que nous sachions actuellement, Kuma n’était pas au courant que Bonney avait échappé au Gouvernement et était devenue une pirate.

Personnellement, après ce que nous avons vu de la dévotion de Kuma envers Bonney, son amour pour elle en tant que sa fille et en tant que morceau de Ginny qui est toujours en vie, je doute sérieusement que Kuma serait prêt à risquer sa sécurité pour presque n’importe quoi, même Nika.

La seule chose à laquelle je peux penser qui ferait que Kuma risque la sécurité et la liberté de Bonney pour Luffy serait si Luffy est aussi l’enfant de Ginny. Je n’ai pas de théories solides sur comment ou pourquoi une telle chose aurait pu arriver, mais nous savons que Ginny était la Capitaine des Forces de l’Est, c’est-à-dire East Blue, et il y avait des périodes au fil des ans où Kuma et Ginny ne s’étaient pas vus. Il est tout à fait possible qu’une de ces périodes, disons il y a 20 ans, ait duré environ 9 mois. Juste assez longtemps pour que Ginny et Dragon aient une aventure d’une fois et que Luffy naisse.

Je sais ce que vous pensez : pourquoi Ginny ne l’aurait-elle pas dit à Kuma ? Eh bien, nous avons déjà un précédent pour quelque chose de similaire.

Pendant la dernière conversation de Ginny avec Kuma, Iva et Dragon, elle ne leur a non seulement pas dit où elle se trouvait, mais elle ne leur a même pas dit qu’elle avait un enfant avec elle. Il se pourrait qu’avec tout l’amour qu’elle éprouvait pour Kuma, elle était honteuse de ne pas lui être fidèle. Je pense qu’elle avait l’intention que Bonney soit prise en charge par les personnes âgées à Sorbet. Et il est possible qu’il en ait été de même pour Luffy.

Voilà. Un dernier coup émotionnel avant la fin du flash-back, et nous espérons voir Kuma arriver à Egghead pour aider Luffy à renvoyer Saturne en enfer.

Et vous ? Avez-vous quelque chose à ajouter à mes théories ? Ou avez-vous vos propres idées sur ce que pourrait être la révélation choquante dans le prochain chapitre ? N’hésitez pas à partager.

PS : Je publie ceci maintenant au lieu d’attendre la pause, car toute cette discussion sera probablement inutile d’ici là.

Comment Saturn et Kuma ne se reconnaissent-ils pas l’un l’autre ?

One Piece: La « Vengeance Tour » de Kuma est sur le point de commencer ( prédictions 1101+)