Beaucoup de choses à démêler ici, commençons par le pouvoir de Kuma. On nous dit que lorsqu’il a enlevé la douleur de ces personnes âgées et l’a stockée dans la bulle, si rien n’était fait avec leur douleur, elle finirait par revenir à ceux dont elle avait été prise. Alors, et si cela était vrai pour tout ce qu’il stocke dans ses bulles ?
Et si Kuma et Vegapunk conspiraient en secret ?
Alors que Kuma passait par le processus de devenir un cyborg, il stockait de plus en plus de ses souvenirs dans la bulle chez Vegapunk, non pas pour les transmettre, mais comme une sauvegarde, de sorte que, une fois sa transformation terminée et qu’il était devenu un robot, ses souvenirs lui reviendraient lentement à un moment donné. Le premier souvenir étant « mes souvenirs sont sur Egghead, je dois y aller« , et le dernier souvenir étant « protéger le Thousand Sunny » (alternativement, cela pourrait être la dernière pensée qu’il a laissée dans son cerveau), en supposant que les souvenirs fonctionnent sur une base du premier entré, dernier sorti ( les informaticiens comprondrons).
Ensuite, pourquoi maintenant ?
Eh bien, nous savons que les Bucanneers ont un lien avec Nika, et il est peut-être montré que la proximité de Nika peut affecter des choses comme l’ancien robot. Donc peut-être que la transformation de Luffy a également déclenché le début du déversement des souvenirs de Kuma. Cela pourrait être autre chose, mais le point principal est que les souvenirs s’écouleraient lentement vers Kuma.
Kuma récupère ses souvenirs, il est sur Egghead, et maintenant quoi ?
Eh bien, nous avons appris que Kuma a mené une vie douloureuse.
Une douleur tant physique que mentale.
Et en grande partie à cause de Saturne, du Gouvernement Mondial et des Dragons Célestes… donc il crée une bombe de douleur avec tout ce qu’il a vécu dans sa vie… et la lance sur Saturne.
Je ne sais pas si cela fonctionne de cette manière, mais narrativement, pour ce personnage qui a tant souffert, frapper un véritable salaud comme Saturne avec toute cette douleur serait tellement justificateur pour les spectateurs, bien plus que Luffy qui inflige simplement quelques coups.
Imaginez lire sur ce plan entre Vegapunk et Kuma, ils ne savent pas si ça va marcher mais il y a de l’espoir.
Et à ce moment-là, pendant qu’on parle d’espoir, on coupe sur Bonney, retenue, des coups de feu tirés. Il y a un nuage là où était Bonney.
Il se dissipe et elle a disparu.
Plan en contre-plongée de Bonney tenue dans les bras d’un personnage obscurci. C’est Kuma.
Kuma la pose et commence à charger une bulle de douleur avec un discours épique.
Saturne le nargue en disant que la douleur ne peut pas le blesser.
Enfin, le chapitre se termine par une énorme bombe de douleur frappant Saturne et le laissant complètement désemparé.
épique … juste épique.