L’épéiste borgne de One Piece tient ces individus au plus près de son cœur.
Roronoa Zoro, le roi des enfers et bras droit non officiel du futur roi des pirates est un homme d’une grande détermination et vertu . Pour devenir le plus grand épéiste du monde, Zoro s’entraîne quotidiennement, car il se consacre de tout cœur à atteindre ses objectifs.
Malgré son caractère sévère, Zoro s’est fait une multitude d’amis au cours de ses aventures avec Luffy et le reste des pirates du Chapeau de Paille. Bien que ses alliés soient nombreux, seuls quelques-uns peuvent se considérer comme ses meilleurs amis, et ces amis ont une place pas comme les autres dans le cœur de Zoro. Dans la séri , Zoro peut fréquemment échanger des mots avec certains de ses amis, mais cela n’enlève rien à l’importance qu’ils ont dans son cœur.
6. Pérona
L’amie surprenante de Zoro
Bien que certains puissent trouver Perona un ajout inhabituel aux meilleurs amis de Zoro, il est important de noter que la princesse fantôme et utilisatrice du fruit Horo Horo no Mi a passé deux ans avec Zoro sur une île inhabitée. Comme beaucoup peuvent le supposer d’après la disposition de Mihawk, Zoro et Mihawk parlaient rarement, et la plupart de ses conversations devaient avoir lieu avec Perona.
De plus, pendant ses deux années d’entraînement, chaque fois que Zoro se retrouvait au bord de la mort, c’était Perona qui prenait soin de lui et soignait ses blessures. Cela montre que malgré leur attitude grossière l’un envers l’autre, ils partagent un lien assez particulier, et ce lien n’est en aucun cas superficiel. Après deux ans d’entraînement, Perona suit Zoro à Sabaody pour rencontrer le reste des pirates du Chapeau de Paille, montrant qu’elle se soucie de l’épéiste aux cheveux verts.
5. Usopp
L’ami ennuyeux mais adorable de Zoro
Aux côtés de Zoro, Usopp est l’un des premiers membres des Pirates du Chapeau de Paille. Bien qu’Usopp ne ressemble pas à l’épéiste aux cheveux verts et qu’il se fraye souvent un chemin pour se sortir de situations dangereuses, lorsqu’il n’a pas le choix, il se relève et met sa vie en jeu.
Combattant ensemble depuis l’époque des Pirates d’Arlong, Zoro et Usopp se sont liés d’amitié assez profondément au cours de la série. Plusieurs fois, ils ont mis leur vie en jeu l’un pour l’autre, comme on l’a vu lorsqu’Usopp a porté Zoro pendant l’arc de l’archipel Sabaody lorsque les Pirates du Chapeau de Paille étaient menacés d’extermination. Malgré leurs dispositions différentes, ils sont bel et bien frères d’armes.
4. Chopper
Le docteur de Zoro
Après l’entrée de Chopper dans l’équipage du Chapeau de Paille, lui et Zoro sont rapidement devenus proches. Cela s’est produit particulièrement rapidement parce que Chopper avait peur de la plupart des humains. De plus, même Luffy, son capitaine, a toujours voulu l’utiliser comme viande. Comme Chopper se cachait souvent derrière Zoro, il commença à voir Zoro comme un grand frère. Chaque fois qu’il avait peur, il s’accrochait souvent avec force à n’importe quelle partie du corps de Zoro, y compris son visage.
Au fur et à mesure que la série progresse, le lien entre Chopper et Zoro n’a fait que se renforcer, bien que le renne soit capable de se défendre et que sa peur des humains ait diminué. Malgré cela, Zoro protège toujours Chopper et se précipite à son aide chaque fois que cela est nécessaire. De plus, en tant que personne qui se pousse continuellement à l’extrême, Zoro s’appuie souvent sur l’expertise médicale de Chopper .
3. Sanji
Le rival de Zoro
La plus grande rivalité au sein de l’équipage du Chapeau de Paille est sans aucun doute celle entre les deux ailes de l’équipage pirate. Quand il s’agit de l’épéiste à tête de mousse et du cuisinier stupide, chaque instant est rempli de plaisanteries, et même les moments mettant la vie en danger peuvent et seront transformés en blagues. Malgré les personnalités très distinctes du duo, Sanji et Zoro partagent des moments de camaraderie qui montrent l’amour fraternel qu’ils ont l’un pour l’autre . Même s’ils peuvent se disputer et se « battre », Zoro et Sanji soutiennent Luffy de tout ce qu’ils ont et sont d’accord sur les choses quand cela compte vraiment.
Malgré les épées et les coups de pied qui s’affrontent, Zoro et Sanji sont prêts à mettre leur vie entre les mains l’un de l’autre , montrant à quel point ils ont confiance et respect l’un envers l’autre, indépendamment de leurs « combats » constants.
2. Kuina
L’amie d’enfance de Zoro
L’ambition mutuelle et la rivalité amicale de Zoro et Kuina les ont rapprochés non pas par le rire et le plaisir, mais par les épées. Malheureusement, leurs moments de liaison ont été écourtés car Kuina est décédée prématurément. Cependant, malgré la présence limitée de Kuina dans la série One Piece en raison de sa mort prématurée, elle aura toujours une place spéciale dans le cœur de Zoro. La grande ambition de Zoro de devenir le plus grand épéiste du monde est en grande partie due à son influence.
Bien qu’il n’ait interagi avec Kuina que dans les premières années de sa vie, Zoro est déterminé à faire de ses rêves d’enfance avec Kuina une réalité pour honorer sa mémoire. Comme il l’a proclamé après sa mort, Zoro envisage de devenir pour lui et pour elle le plus grand épéiste du monde. Voyant cette promesse jusqu’aux extrémités de la Terre, Zoro a pris l’épée de Kuina et a acquis une notoriété mondiale grâce à elle.
1. Luffy
Le capitaine de Zoro
Alors que la série One Piece a souvent laissé entendre que Zoro et Luffy étaient les meilleurs amis, la bataille finale entre Zoro et King a fait déclarer carrément à Zoro qu’il avait fait une promesse à son capitaine et meilleur ami, montrant que lui et Luffy avaient effectivement un lien spécial. Comme Luffy a sauvé la vie de Zoro dans le passé, Zoro respecte grandement son capitaine et est même prêt à mourir pour lui malgré les différences marquées dans leurs personnalités et la nature plus humoristique et insouciante de Luffy.
Zoro et Luffy se soucient profondément l’un de l’autre, à tel point que Zoro était prêt à offrir sa tête à Bartholomew Kuma en échange de celle de Luffy . Ce genre d’amour, de respect et de fraternité ne peut être qu’authentique, et même après avoir supporté toute la douleur de Luffy et être au bord de la mort, Zoro ne dit jamais un mot à son capitaine.