L’histoire de Kuma est peut-être la plus sombre qu’Oda ait jamais écrite. Cette histoire met une fois de plus en évidence la cruauté des dragons célestes . La vie entière de Kuma a été maudite par ces démons. Lui et ses parents sont devenus esclaves, son père a été soulagé de la mort de sa mère en raison de l’immense torture qu’ils subissaient. Il était pourchassé comme un lapin avec ses amis et autres esclaves.
Lorsqu’il s’en sortit finalement avec ses amis après God Valley et trouva la paix dans un village, il était toujours enchaîné dans les mâchoires des Dragons Célestes. Il a sacrifié sa vie, prenant en charge la douleur des villageois chaque semaine afin qu’ils puissent travailler pour payer leurs impôts au roi et aux dragons célestes.
Traumatisé par sa race et son existence, il a refusé de se marier et a travaillé de son mieux pour libérer les gens avec l’ Armée révolutionnaire pour découvrir que son ami d’enfance et son amour avaient été kidnappés et agressés. L’histoire de Ginny est tout aussi bouleversante. L’impuissance que Ginny, Kuma et l’Armée Révolutionnaire ont dû ressentir et les efforts qu’ils ont dû faire n’étaient ni dits ni écrits, mais tout le monde a ressenti son désespoir dans ces panneaux.
Kuma a de nouveau eu des nouvelles de Ginny après tout, pour découvrir qu’elle est en phase terminale et qu’elle est heureuse de l’être, tout comme son père. Il se précipite à sa recherche, incapable d’entendre sa déclaration d’amour, et la retrouve morte, tout cela à cause de la cruauté des monstres qui gouvernent le monde. Vous et moi frémissons en pensant à ce qu’il a dû ressentir à ces moments-là et à ce qu’il a continué à ressentir depuis.
Il élève Bonny, laissant tout derrière lui et s’occupant de sa maladie. Puisque Bonny a actuellement douze ans et possède un fruit du démon, Kuma a probablement fait un sacrifice au gouvernement mondial pour le bien de sa famille, devenant à nouveau un esclave du gouvernement mondial.
Toute sa vie, il a été hanté par les Dragons Célestes et le piège qu’ils ont tendu. Sa bonne âme mérite mieux.
Se souvenir du panneau où le Dragon Céleste chevauchait un Kuma brisé et battu est tellement plus bouleversant et déchirant maintenant. Jusqu’au bout, il n’a pas pu échapper aux griffes qui ont commencé dès sa naissance.
L’histoire de Kuma est un moyen de mettre en évidence combien de vies ont été ainsi affectées. Combien de personnes avec leurs difficultés infiniment complexes ont enduré aux mains des Dragons Célestes. J’espère que tout le monde obtiendra la rédemption entre les mains du pirate le plus libre du monde.