En ce qui concerne le monde de One Piece, nous avons vu notre bien-aimé Monkey D. Luffy subir plus de coups qu’une balle en caoutchouc dans une aire de jeux. Et même s’il est facile de se laisser emporter par le frisson des batailles qui s’intensifient sur Grand Line, certains duels ont véritablement laissé leur marque sur notre capitaine bien-aimé.
Alors, faisons un voyage fantaisiste à travers les douleurs et les tensions qui ont eu des conséquences néfastes sur Luffy, à la fois physiquement et parfois émotionnellement.
Tout d’abord, nous avons le « Roi Poison » lui-même, Magellan.
La simple pensée d’affronter ce gardien venimeux faisait trembler Luffy dans ses sandales.
Essayer de frapper Magellan, c’était comme essayer de caresser un cobra.
Au cours de leur brève escarmouche, Luffy a fait tout ce qu’il pouvait pour esquiver l’assaut toxique de Magellan.
Mais lorsqu’il s’agissait de sauver son cher frère aîné, Ace, Luffy a décidé de tout risquer.
Et il a pris le risque, il l’a fait ! Le poison de Magellan a laissé Luffy dans un état comateux, et le remède infligé par Ivankov a eu un prix énorme : dix ans de vie ! C’est vrai, dix ans. Ainsi, alors qu’Akainu transformait Ace en beignet, le poison de Magellan a laissé une marque sans doute tangible sur Luffy, enfin, au sens figuré.
En parlant d’Akainu, il a blessé Luffy à la fois physiquement et mentalement, et cette cicatrice sur la poitrine en est la preuve indéniable.
Les dommages émotionnels sont comme le poivre piquant de la douleur, celui qui persiste et brûle longtemps après le combat lui-même. Bien sûr, toutes les autres cicatrices de Luffy sont généralement le résultat d’une victoire acharnée, mais celle-ci est un rappel constant de ce moment fatidique où Ace a connu sa mort. Aie!
Ensuite, il y a Aokiji, l’homme au toucher glacial qui peut faire trembler vos os.
La congélation n’est pas amusante, et Luffy l’a découvert par lui-même. C’est comme être coincé dans un camion de glaces sans glace, et c’est tout simplement cruel.
Katakuri a certainement laissé une impression lorsqu’il a enfoncé une gigantesque lance dans le ventre de Luffy.
Mais à la manière typique de One Piece, cela a été minimisé immédiatement après, et Luffy a rebondi comme une balle en caoutchouc en un rien de temps.
Maintenant, en ce qui concerne Kaido, vous aurez peut-être besoin d’une de ces attaques aux rayons X de Mortal Kombat pour voir toute l’étendue des dégâts.
Cet homme est comme un bulldozer ambulant, et un seul coup de sa part peut réorganiser vos organes internes plus rapidement que vous ne pouvez dire « Gear Fourth ».
Vous vous souvenez de ce panneau emblématique « Rien ne s’est passé » ? Eh bien, n’oubliez pas la bulle de douleur géante que Kuma a créée à partir des attaques de Moria. C’était comme une piñata de cauchemar remplie de douleur au lieu de bonbons.
Et puis il y a Nami et Garp.
Ces deux-là ont blessé Luffy d’une manière qui va au-delà des dégâts physiques (sauf Akainu et Magellan, bien sûr). Les battements constants de Garp et ce moment déchirant à Marineford où il a déclaré Luffy son ennemi ont laissé une cicatrice qu’aucun chirurgien ne pourra jamais réparer.
Dans la grande tapisserie de One Piece, les cicatrices de Luffy sont comme des souvenirs de bataille, et chacune a sa propre histoire. Mais qu’il s’agisse du poison de Magellan, du magma d’Akainu ou de la glace d’Aokiji, notre capitaine caoutchouteux rebondit toujours, prêt pour la prochaine aventure.
Après tout, c’est l’imprévisibilité de One Piece qui nous pousse à revenir pour en savoir plus : on ne sait jamais quand la prochaine grande bataille laissera notre héros littéralement en larmes !