L’une des meilleures partie de One Piece est la fantastique représentation de la propagande. Le fait que tout le monde craigne les nobles du monde, mais qu’ils ne portent pas la haine que les pirates ont.
Le fait que Barbe Blanche semble être un gars plutôt bien, mais il est tellement largement détesté et craint, simplement parce que tout le monde reçoit des nouvelles qui ont probablement été modifiées pour le faire paraître bien pire qu’il ne l’était vraiment. ( oui je te vois morgans)
Le fait que Roger était très probablement quelqu’un de très semblable à Luffy, et il est tellement violemment haï que lorsque Ace a été révélé comme son fils de sang et rien d’autre, des citoyens aléatoires ont pleuré sa mort.
Le fait que, très probablement, les citoyens normaux du monde verront probablement Luffy sous le même jour que Roger.
Le fait que les nobles du monde peuvent régulièrement commettre un génocide sur des îles, asservir les gens à leurs caprices, et être des tyrans oppressifs, et pourtant ils sont craints, mais pas haïs.
Le fait que 99,9999% du monde ne connaîtra jamais les gens qu’ils haïssent si violemment simplement à cause de l’utilisation des médias.
Honnêtement, je suis impressionné par la manière dont Oda dépeint bien l’utilisation des médias pour contrôler l’opinion publique dans sa bande dessinée pirate humoristique.
C’est pourquoi Fujitora a immédiatement demandé une diffusion aux îles les plus proches une fois que Doflamingo a été vaincu.
Il l’a fait si rapidement que les Marines ou le Gouvernement Mondial n’ont eu aucune chance de nettoyer quoi que ce soit.
C’était incroyable. Ce qu’il a fait. Il a simplement exposé la vérité.
Fujitora est un personnage absolument exceptionnel, son monologue intérieur lorsqu’il souhaite voir le visage de Luffy est de première classe.
Surtout depuis qu’il s’est initialement aveuglé à cause de tout le mal qu’il a vu.
Quelqu’un qui a vu tant de mal dans le monde qu’il a décidé de s’ôter la vue souhaite retrouver la vue uniquement pour voir Luffy.
Et il travaille vraiment dur pour démanteler le système de l’intérieur.
Aramaki a dû l’arrêter pour l’empêcher d’appeler des météores sur les nobles.