Gear 5 n’a pas de problème de limite de temps, le problème se situe dans la tête de Luffy. Chaque fois que l’adversaire de Luffy lui demande s’il a atteint sa limite, il l’atteint soudainement. La preuve en est avec Kaido et Kizaru, mais cela ne s’est pas produit avec Lucci.
Parce que le pouvoir de Luffy dépend de son imagination, les suggestions des autres peuvent le faire douter de ses capacités.
Une situation similaire s’est produite sur Drumisland avec Luffy. Il n’a pas réalisé qu’il faisait froid jusqu’à ce que Nami et Sanji en parlent.
Si l’on examine tous les meilleurs combattants dans l’univers, à l’exception de Luffy, on constate qu’aucun d’entre eux n’a de limite de temps pour leurs capacités, ce qui les rend beaucoup plus menaçants.
À un moment donné de l’histoire, Luffy n’aura plus de limite de temps comme les autres. Il est possible qu’il réalise à l’avenir qu’il se retient en croyant qu’il est à court de temps et qu’il pourra maintenir sa forme pendant des périodes plus longues, bien qu’avec les inconvénients de l’épuisement par la suite.
La justification derrière cela est suffisamment claire, car ses capacités ne sont limitées que par son imagination (chapitre 1044), donc je peux voir Oda l’utiliser comme justification pour qu’il l’utilise plus longtemps dans un ou plusieurs arcs futurs.
Quelqu’un pourrait dire que c’était limité par son haki, mais je n’y crois pas.
Avant que Kaido ne « le tue », il était complètement à court de haki. Après s’être transformé en G5, son corps dégageait constamment des flux de haki supreme et de l’armement comme s’il avait un cheat code de haki infini. Même la manière dont il encaisse les dégâts semble le refléter, car il est capable de supporter des attaques imprégnées de haki supreme qui l’auraient facilement tué auparavant, pour ensuite les ignorer… (le haki est censé contourner les défenses des fruits du démon, mais elles ne fonctionnent pas de la même manière contre Luffy en G5).