Shanks est l’apprenti de Roger et, en termes de combat, Shanks est vraiment le Roger 2.0. Tous deux n’ont pas de fruit du démon, tous deux mettent l’accent sur le haki, en particulier le haki de l’homme supérieur, et leur choix principal d’arme est une épée, il a utilise la mem technique que Roger (Divine Departure) pour battre le capitaine Kidd (aka capitaine Mid).
Shanks fait enfin son mouvement pour obtenir le One Piece.
Mais pourquoi maintenant après avoir attendu si longtemps ?
Je pense que la meilleure explication est la plus simple. Il ne voulait pas affronter Kaido ou Big Mom de front pour éviter des pertes de son côté.
Il est un peu étrange de voir Shanks poursuivre activement Barbe Noire, mais je pense que c’est similaire à la façon dont Roger a poursuivi et arrêté les Rocks à God Valley. Même s’il n’y a pas de raison plus profonde, s’il bat Barbe Noire, son chemin vers le One Piece est clair. Luffy est un allié. Il sait que Buggy est inutile et que Mihawk est un allié.
Il a deux poneglyphes, mais il ne peut pas les déchiffrer.
Barbe Noire en a potentiellement trois en ce moment; Deux en battant Law et grâce à une histoire de couverture, nous savons que les pirates de Barbe Noire ont kidnappé Pudding, donc il a probablement obtenu le troisième.
Barbe Noire a également des connaissances sur l’homme marqué par les flammes, il est donc très probable que Barbe Noire soit le premier à obtenir tous les poneglyphes. Barbe Noire, grâce à Pudding, pourra déchiffrer le poneglyph et se rendre à Laugh Tale.
Dans le chapitre 967, Shanks dit à Buggy qu’ils vont mettre les voiles vers Laugh Tale sur leur propre navire.
C’est exactement ce qui va se passer.
Buggy, par la ruse, volera le chemin vers Laugh Tale à Barbe Noire.
Ils s’allieront et suivront les pirates de Barbe Noire jusqu’à Laugh Tale.
Les nombres correspondent en réalité.
À Marineford, nous avons eu un aperçu de 9 pirates de Barbe Noire contre 9 pirates de Shanks. Depuis lors, les pirates de Barbe Noire ont ajouté Aokiji, et les pirates de Shanks auront Mihawk de leur côté. Il y aura une énorme bataille (hors écran probablement), et un seul homme en sortira indemne et debout. Ce sera Buggy qui obtiendra le titre de Roi des Pirates du Gouvernement Mondial.
Cependant, Barbe Noire s’échappera blessé, mais il découvrira les secrets de la lignée D et de toutes les armes anciennes, ce qui lui permettra de poursuivre son véritable objectif (être le roi du monde), qui était aussi l’objectif de Xebec.
Shanks n’a aucun intérêt pour le titre de Roi des Pirates lui-même, alors il laissera à Buggy le titre. Il découvrira aussi tous les secrets et décidera de ne rien faire.
Savoir que Luffy est Joy Boy lui suffit, car il croit avoir fait le bon choix et il a confiance en Luffy pour apporter l’aurore dans le monde.
En résumé
Les pirates de Barbe Noire, les pirates de Shanks et l’alliance Cross Guild atteindront Laugh Tale en même temps. Les pirates de Barbe Noire affronteront les pirates de Shanks et Mihawk. Cette énorme bataille n’aura pas de vainqueur clair. Buggy sera le seul à en sortir indemne, donc le Gouvernement Mondial en fera le Roi des Pirates.