Peut-être que c’est juste YouTube, mais sérieusement, est-ce qu’on minimise vraiment Kizaru, et certains minimisent même Luffy ?
Luffy a prouvé qu’il avait dépassé Rayleigh de loin, la vieille version, en arrêtant Kizaru plusieurs fois et en le mettant vraiment à terre. Quelque chose que même Whitebeard n’a pas réussi à faire. C’est la première fois, je crois, dans One Piece, que Kizaru a réellement été mis à terre, ce gars n’a jamais été blessé à Marineford, contrairement à Akainu, qui a clairement été blessé par Barbe Blanche, et Kuzan qui a été touché et a saigné après son combat avec Jozu.
Kizaru, d’autre part, a également réussi à se débrouiller contre Luffy de manière assez équilibrée, même s’il essayait d’assassiner Vegapunk. Kizaru est un mauvais assassin, Il a trouvé Vegapunk et a décidé de discuter au lieu de le tuer, Mauvais assassin.
Cependant, ce qui est le plus surprenant, c’est que les gens minimisent Kizaru pour avoir été mis à terre par Luffy en Gear 5. La même attaque, je vous le rappelle, qui a envoyé Kaido voler et l’a fait se demander qui diable était ce mec.
Kizaru est toujours conscient, tandis que Luffy semble presque inconscient, je pense ? Même Kaido n’a pas fait perdre conscience à Luffy en Gear 5. Il a simplement perdu le Gear 5 pendant une seconde et est revenu. Soit le Gear 5 a un effet qui dure toute une vie, et à chaque utilisation, il a de moins en moins de temps limite. Soit Oda a délibérément gardé seulement des morceaux du combat et a laissé le reste hors écran. La deuxième option semble plus probable.
Kizaru est-il du niveau de Kaido ? HELL NO, Kaido le bat MidDiff (difficulte moyenne).
Aucun amiral ne peut affronter un Yonko originel et gagner. Cependant, Luffy est-il du niveau de Kaido ? Non, il en est proche mais pas encore là.
À Wano, ce n’était pas un combat en un contre un, c’était un contre quelque chose comme 1 contre 16 et plus. Le gars a été poignardé plusieurs fois au début, il a combattu Big Mom pendant 3 jours d’affilée et avait encore assez d’énergie pour donner du fil à retordre à l’alliance samouraï-mink-pirate. Ses organes avaient aussi été déchirés par Law, mais le gars est resté costaud.
Je suppose que ce que j’essaie de dire, c’est que le combat entre Luffy et Kizaru a été décevant car Oda n’a donné aucune réponse à la question de quel groupe est le plus puissant. Je suppose que celui qui se relève en premier peut être considéré comme le meilleur, haha.
Les événements du combat entre Luffy et Kizaru ne sont pas encore terminés, le round 2 arrive
Les fans des Yonko ignorent tout le contexte et agissent comme si un Yonko qui stagne face à un amiral sérieusement affaibli par l’intrigue est une sorte de victoire ?
Saturn : « C’est plutôt un travail laborieux selon vos critères, Kizaru. »
Cela signifie que Kizaru ne se comporte pas comme on pourrait s’y attendre de lui, car il s’est retenu.
Il est clair que Kizaru a laissé échapper le combat parce qu’il n’a jamais vraiment eu envie de réussir sa mission. Le fait que Kizaru se laisse toucher lui donne une excuse pour expliquer pourquoi il est incapable de tuer Vegapunk, sans que cela semble signifier qu’il va à l’encontre de Saturn et du gouvernement. Oda a mis en place cette intrigue dès le début avec les flashbacks de Kizaru, Sentomaru et Vegapunk.
Le fait que Luffy et Kizaru soient hors combat permet à Oda de se concentrer sur Saturn et sur les autres événements qui se déroulent dans l’histoire. Cela permet également à Vegapunk de s’échapper.
Une fois que Vegapunk sera parti, Kizaru et Luffy se lèveront en même temps et le round 2 commencera.
Kizaru dira quelque chose du genre : « J’ai peut-être échoué dans ma mission, mais je vais me rattraper en battant Strawhat« . Cette fois, rien n’empêchera Kizaru de se retenir, il n’aura pas à penser à Vegapunk, ce sera un vrai combat cette fois, où l’objectif est de vaincre son adversaire. Kizaru utilisera le haki cette fois et montrera son éveil, marquez mes paroles.