Des coiffures farfelues aux manteaux de plumes tendance en passant par les minirobes provocantes, les tenues de One Piece sont tout aussi diverses et uniques que ses personnages.
Souvent éclipsé par la conception spectaculaire des personnages de la série, One Piece possède sans doute les meilleures tenues de personnages et les meilleures conceptions de costumes du shonen de ces dernières années. Qu’il s’agisse des pointes de Katakuri assorties à son extérieur robuste ou du manteau de plumes audacieux de Doflamingo qui respire la confiance, chaque choix de tenue semble bien pensé et reflète parfaitement la personnalité de chaque personnage et le décor de l’histoire.
Cela dit, même si certaines des tenues de cette liste ne sont peut-être pas si significatives ou profondes, elles sont certainement extrêmement à la mode et méritent de s’en inspirer, que ce soit pour une convention, une friandise ou un look de tous les jours.
15. Brook porte un afro pastel dans Stampede
Bien que ce ne soit peut-être pas le meilleur look de Brook dans la série, c’est sûrement le plus amusant et expérimental, ce qui lui vaut une place sur la liste. La tenue en question se compose d’un afro pastel tricolore amusant, d’un t-shirt rayé bleu et blanc et d’un pantalon rose vif qui, ensemble, pourraient bien être la quintessence de l’été. Cela dit, même si sa coiffure ressemble beaucoup à un cornet de glace, les cheveux glacés pourraient en fait être un look approprié compte tenu des pouvoirs plutôt « froids » de Brook.
14. Pantalon de yoga évasé tendance de Robin dans Stampede
Le look sportif de Nico Robin dans One Piece : Stampede se compose du plus mignon ensemble violet qui s’adapte parfaitement au décor estival du film tout en étant extrêmement tendance. En fait, le pantalon évasé avec la ceinture croisée que Robin arbore dans le film a récemment fait un grand retour, faisant de Robin un véritable pionnier et prouvant que ce look était peut-être en avance sur son temps.
13. Zoro prouve qu’il peut porter un costume aussi bien que Sanji
Zoro fait toute une déclaration dans One Piece : Film Gold avec un look très différent de son style décontracté habituel. L’ensemble de Zoro se compose d’un superbe manteau et d’un gilet blancs associés à un pantalon noir, d’une chemise noire non zippée et d’une cravate blanche ample pour donner le look décontracté habituellement présent dans les tenues de Zoro. Néanmoins, cette tenue prouve que Zoro peut avoir l’air tout aussi suave que Sanji en costume, sinon plus.
12. Le costume de Sanji à Onigashima respire l’élégance
Étant un homme « joueur », Sanji est toujours bien habillé et sa tenue lors du raid Onigashima ne fait pas exception. La tenue se compose d’un manteau rouge et d’un pantalon sur une chemise noire avec une cravate blanche ample et des gants noirs. Bien que cette tenue n’ait rien d’extraordinaire par rapport à la tenue habituelle de Sanji, c’est certainement l’un de ses looks les plus raffinés de la série, et aussi simple que cela puisse être, cela lui donne certainement l’air du gentleman rêveur qu’il est.
11. L’ensemble de Robin a Sabaody est parfait pour une aventure tropicale
Le look post-saut de Robin sur Sabaody est facilement l’un de ses looks les plus connus au fil des ans. Simple et décontracté, ce look est absolument parfait pour des vacances tropicales ou une croisière. La tenue se compose d’une jupe portefeuille pêche avec une bordure à franges assortie et de quelques fleurs et feuilles tropicales sur le côté, associée à un haut court bleu à fermeture éclair et une paire de lunettes de soleil aviateur pour compléter le look.
10. La tenue de Perona a Sabaody est la perfection gothique de Lolita
La garde-robe entière de Perona est sans doute le rêve de toutes les filles gothiques, et même si sa tenue emblématique sur Thriller Bark est toujours aussi chic, cet ensemble particulier est sans doute l’un de ses meilleurs. De la jupe superposée à froufrous noirs et blancs aux délicats détails de ruban sur le haut corset, cette tenue incarne parfaitement la sous-culture « gothique lolita » ainsi que l’inclination de Perona pour tout ce qui est mignon et effrayant.
9. Zoro porte une doudoune élégante sur Egghead
L’ensemble Egghead de Zoro est parfait pour les fans de vêtements technologiques et de mode cyberpunk et se compose d’une élégante doudoune bleu marine avec des accents dorés sur un élégant col roulé noir uni et un pantalon ajusté. Le relooking de Zoro est de loin le meilleur parmi les chapeaux de paille sur Egghead et la sensation contemporaine du look s’adapte parfaitement au cadre futuriste de l’Arc tout en offrant également un nouveau changement à la tenue habituelle de Zoro.
8. Katakuri ressemble en tout point à un métalleux énervé
La tenue emblématique de Katakuri représente parfaitement son personnage et établit sa présence menaçante avec les pointes représentant sa façade extérieure de ténacité tandis que le foulard en plumes qui cache sa bouche peut être considéré comme représentant sa vulnérabilité cachée. La tenue comprend un gilet en cuir clouté avec le symbole Charlotte dans le dos, un pantalon noir ajusté avec une ceinture cloutée et des genouillères cloutées, ainsi que des chaussures pointues avec des éperons de cowboy pointus pour ajouter à son extérieur machiste.
7. Franky et un glorieux Mohawk dans le film : Red
Bien que One Piece Film: Red ait largement raté la cible en termes de conception de costumes, il a certainement mis le doigt sur la tête avec le look de Franky qui donne au charpentier des Chapeaux de Paille l’air presque prêt pour un concert de rock intense. Franky arbore une tenue audacieuse ornée de pointes et de boucles et un magnifique mohawk hérissé assorti. Avec l’ajout du masque à gaz clouté, cette tenue est sûrement l’un des looks les plus hardcore de Franky à ce jour et parfaite pour les fans de mode plus punk et avant-gardiste.
6. Seul Doflamingo peut porter un manteau en plumes roses
La tenue de Doflamingo respire la confiance, tout comme sa personnalité. Sa meilleure tenue se compose d’une simple chemise blanche, d’un pantalon à rayures roses, d’un manteau en plumes rose tendance, de chaussures noires pointues et, bien sûr, de ses lunettes de soleil emblématiques. La garde-robe audacieuse et unique du seigneur de guerre le distingue du reste des méchants de One Piece en tant que figure charismatique et, même si les fans peuvent le nier, on ne peut pas nier que Doflamingo a sûrement un sens unique du style qui lui est entièrement propre.
5. Le look de Robin a Enies Lobby est tout droit sorti d’un film d’espionnage
La tenue de Robin sur Enies Lobby donne sans doute aux agents de Cipher Pol eux-mêmes une chance pour leur argent. La tenue comprend une mini-robe en cuir moulante déboutonnée en haut pour révéler un soupçon de chemise blanche à pois violets. La robe est accompagnée de chics cuissardes en cuir noires qui font des merveilles pour mettre en valeur les longues jambes de Robin. Aussi simple que puisse être cette tenue, c’est sûrement l’un des looks les plus provocateurs de Robin à ce jour et on dirait qu’elle s’intégrerait parfaitement dans un film de Bond .
Le Outfit de Brook au film:GOLD est de loin son meilleur
La tenue de Brook dans Film Gold est aussi extravagante que possible. la tenue se compose d’un élégant costume croisé blanc sur une chemise orange vif et d’un long manteau à imprimé guépard par-dessus. Et bien sûr, Brook ne serait pas le roi de la soul sans sa couronne fastueuse et ses lunettes de soleil rétro accompagnées d’un élégant cordon doré pour ce look. L’ambiance rétro générale du film et cette tenue conviennent exceptionnellement bien à Brook, ce qui en fait sans doute l’une des meilleures de Brook.
3. Le Outfit de Robin dans One piece Gold englobe le style des années 80
Tout comme pour la tenue de Brook, Film : Or a particulièrement réussi la conception des costumes de Robin. Le look comprend une robe blanche simple mais élégante avec un ourlet volanté romantique et un boa en plumes bleu vif qui, avec les accessoires dorés, ajoute juste ce qu’il faut de « punch ». Dans l’ensemble, la tenue rappelle étrangement les années 80 avec juste ce qu’il faut de glamour et d’élégance, et la sensation rétro convient étrangement à Robin bien qu’elle soit assez différente de son sens du style habituel.
2.La robe violette de Nami est à couper le souffle
La robe violette de Nami du Zou Arc a acquis un statut d’icône au fil des années, et pour cause. Bien que ses tenues soient notoirement scandaleuses, surtout après le passage du temps, la beauté de ce look en particulier dépend de sa capacité à être séduisante sans trop en révéler. Alors que les détails à lacets sur les côtés expliquent son allure, les délicats colliers de perles dorées tombant sur ses épaules ajoutent la touche de sophistication nécessaire pour équilibrer le look, et bien sûr, la silhouette de Nami fait le reste.
1. La tenue Miss All Sunday de Robin est tout simplement emblématique
La tenue de Robin dans Alabasta est sans aucun doute la meilleure tenue de personnage de One Piece et facilement le meilleur des nombreux looks de Robin au fil des ans, bien qu’elle soit la toute première. La tenue se compose d’un haut court plongeant violet lacé sur le devant et d’une minijupe violette ourlée d’une bordure à franges blanches. La tenue est surmontée d’un manteau extravagant bordé de fourrure blanche avec des broderies dorées, un chapeau de cowboy blanc et des bottes assorties. La sensation distincte du Far West de la tenue aide particulièrement Robin à se démarquer comme un personnage mémorable dès le départ et prouve que son titre d’un des personnages les mieux habillés de One Piece est bien mérité .
Dans l’ensemble, la conception des costumes joue un rôle crucial dans tout décor d’histoire. Cela peut souvent être un indicateur des antécédents, de la personnalité, des motivations d’un personnage, et même de son rôle et de son destin dans l’histoire. Alors que One Piece est surtout connu pour ses mystères complexes, ses batailles passionnantes et son intrigue incroyable, les tenues de cette liste prouvent qu’Eiichiro Oda a également un grand sens de la mode. Ce sont certainement quelques-unes des meilleures tenues de personnages de One Piece et constituent une excellente preuve que la série ne déçoit jamais en matière de conception de costumes.