Les Marines ont été gérés de manière assez médiocre depuis le début de One Piece, mais maintenant cela n’a tout simplement aucun sens. Comment quelqu’un avec des valeurs morales et 2 neurones peut-il rester dans la Marine avec tout ce bazar ?
Les Dragons Célestes sont tellement manifestement maléfiques qu’il n’a aucun sens que la Marine ne s’oppose en aucune manière à eux.
Par exemple, Sengoku, lorsqu’il est devenu amiral, s’est vu confier la tâche de, à tout moment, assister et protéger les Dragons Célestes dans la réalisation de génocides ou d’esclavage des personnes qu’il avait juré de protéger lorsque cela leur était demandé, oh, et qu’ils commettent un génocide tous les 3 ans, il devrait donc libérer son emploi du temps tous les 3 ans. Et il est toujours du côté du gouvernement ?
Garp, a vu de première main les horreurs de God Valley, et il a laissé les Dragons Célestes tranquilles pendant 38 ans ? Et il a toujours l’audace d’être en colère que son fils soit devenu un révolutionnaire qui s’oppose directement aux génocidaires ?
Kuzan, a été témoin du génocide d’Ohara, a reçu la même mission que Sengoku concernant ses devoirs envers les Dragons Célestes, et il quitte la Marine à cause d’Akainu ?
À ce stade, les Dragons Célestes sont caricaturalement maléfiques, mais les Marines sont caricaturalement stupides.
Si vous êtes une personne normale dans le monde de One Piece, il est probable que vous n’ayez jamais vu un Dragon Céleste de votre vie.
Vous avez entendu dire qu’ils sont odieux, mais quel noble riche ne l’est pas ? Votre vraie préoccupation, ce sont les pirates. Ceux que nous suivons dans la série sont assez gentils, mais il y en a beaucoup d’autres qui s’en prennent aux innocents comme vous et contre lesquels vous n’avez aucun pouvoir. Don Krieg, Arlong, les Empereurs, le nombre de pirates maléfiques l’emporte largement sur les bons.
Donc vous décidez de faire quelque chose à ce sujet et de rejoindre la seule organisation suffisamment puissante pour lutter contre les pirates et défendre le petit peuple – les Marines. Qui possèdent le journal, de sorte que vous n’ayez entendu que les meilleures histoires.
Je suppose que le marin moyen est également complètement inconscient des véritables horreurs des Dragons Célestes. Mais à mesure qu’ils montent en grade, ils sont exposés à de plus en plus d’horreurs.
Mais à ce stade, on vous a martelé la doctrine militaire à travers votre formation. Que vous êtes la seule chose qui se dresse entre les innocents du monde et la destruction totale aux mains des pirates.
Donc, soit vous acceptez et vous vous dites que permettre aux Dragons Célestes de commettre de temps en temps des atrocités est une meilleure alternative que d’avoir des centaines de pirates commettant des actes encore pires de violence, soit vous parlez et vous vous faites cour martiale, emprisonner, ou carrément tué par Akainu.
a lire aussi : Akainu Déteste les Dragons Célestes et Lui-Même
Ce n’est pas une exagération, cela s’est produit de nombreuses fois dans la vraie vie. De nombreuses personnes ont rejoint des régimes fascistes de la vie réelle parce qu’elles voulaient faire le bien, mais la propagande et la menace de sanctions ont détourné leur bonne volonté vers la violence.