in ,

One Piece :La vérité du combat entre King et Queen contre Ryokugyu révèlée dans L’épisode 1080

Avant de commencer le combat contre Ryokugyu, King et Queen étaient déjà considérablement affaiblis (Image via Toei Animation)

Les fans de One Piece se sont toujours demandé comment Ryokugyu pouvait battre King et Queen avec autant d’effort. Certes, en tant que combattant de niveau amiral possédant les pouvoirs du fruit des bois de type Logia, Ryokugyu est loin d’être un adversaire faible. Au contraire, c’est un vrai monstre.

Pourtant, il semblait absurde qu’ils soient vaincus avec une telle facilité. Queen était l’ennemi le plus coriace que Sanji ait jamais combattu. King, que Kaido a personnellement choisi pour être son bras droit, a pu attaquer coup pour coup contre Zoro, ne perdant que lorsque le commandant en second de l’équipage du Chapeau de Paille a libéré le véritable pouvoir de son Haki de conquérant.

Grâce à ses pouvoirs « lunaires », King pouvait résister à des attaques suffisamment puissantes pour blesser même Kaido. Cela n’avait donc guère de sens qu’il soit anéanti de cette façon. En fait, King et Queen ont été nerfés pendant la bataille. L’épisode 1080 de One Piece a montré l’étendue de leur état, montrant clairement que les deux étaient considérablement affaiblis.


King et Queen ont été fortement « Nerfés » contre Green Bull, et l’épisode 1080 de One Piece le confirme enfin

Ryokugyu s’est montré face à deux adversaires déjà affaiblis

Aramaki « Ryokugyu »  comme on le voit dans l'anime One Piece (Image via Toei Animation)
Aramaki « Ryokugyu » comme on le voit dans l’anime One Piece (Image via Toei Animation)

L’Épisode 1080 de One Piece , intitulé Un banquet de célébration ! Les nouveaux empereurs de la mer ! a montré l’arrivée de Ryokugyu dans la mine des prisonniers d’Udon. Ici, il a vaincu tous les restants des Beasts Pirates qui ont tenté de l’arrêter, les laissant empalés sur les branches d’arbres aiguisées, qu’il a créées avec son « fruit des bois ».

Il affronta ensuite King et Queen, qu’il vainquit assez facilement. Il a empalé Queen en quelques instants, vidant tous les liquides de son corps. Après une brève confrontation, Ryokugyu captura également King, qu’il laissa retenu dans des vignes de bois.

Apparition du roi et de la reine avant la bataille (Image via Toei Animation)
Apparition de King et Queen avant la bataille (Image via Toei Animation)

Sans aucun doute, Ryogyoku a montré une supériorité écrasante sur King et Queen, en annihilant à la fois le deuxième et le troisième membres les plus forts des Beasts Pirates en très peu de temps, et sans même avoir besoin de s’engager beaucoup dans la bataille.

Cependant, il semblait également assez clair que King et Queen étaient considérablement affaiblis avant de combattre Ryokugyu, car ils n’étaient pas encore remis des blessures qu’ils avaient reçues respectivement des mains de Zoro et Sanji.

King était particulièrement nerveux, étant donné que la bataille précédente avec Zoro lui avait laissé une grave blessure à la poitrine, avec un de ses membres arraché et son épée cassée en deux. Queen a également subi de lourdes blessures contre Sanji.


Comment se déroulerait une bataille Ryokugyu contre un King et Queen en bonne santé ?

Dans le manga, il était déclaré que Luffy, Zoro et tous les autres membres de l’Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samouraï étaient encore affaiblis par les combats dans lesquels ils se sont engagés, au point qu’ils avaient besoin d’un peu plus de repos avant de pouvoir donner à nouveau le meilleur d’eux-mêmes.

Inutile de dire que si les vainqueurs étaient encore fatigués et affaiblis même quelques jours après le raid d’Onigashima , il s’ensuit simplement que les perdants, qui ont été grièvement blessés, ont été encore plus affaiblis.

L’épisode 1080 de One Piece montrait clairement que King et Queen étaient dans un si mauvais état qu’ils pouvaient à peine se battre, et encore moins jouer à leur niveau habituel. Ils étaient couverts de bandages, soulignant qu’ils étaient encore particulièrement blessés.

Queen pouvait à peine utiliser ses pouvoirs de Zoan, qu’il fut obligé de désactiver après seulement quelques secondesL’utilisation d’un seul laser épuisait toute son énergie et il ne pouvait pas déployer ses capacités spéciales Germa. En ce qui concerne King, il était tellement nerfé qu’il n’avait pas la force d’utiliser son Zoan, même pendant une seconde.

Témoignage de l’état anormalement dégradé de King, il n’a jamais utilisé ses flammes lunaires pendant le combat, qui sont à l’origine de ses prouesses exceptionnelles. Ce n’est pas comme si King les avait allumés et éteints, comme il le fait lorsqu’il veut alterner entre son mode de durabilité améliorée et son mode de vitesse améliorée.

King n’avait tout simplement pas assez d’énergie pour utiliser ses pouvoirs lunaires. Il n’a pas utilisé ses dragons de feu magmatiques, ses coups de poing et de pied enflammés, sa durabilité améliorée ou sa vitesse amplifiée. Les flammes lunaires de King auraient pu être très utiles contre le Fruit des Bois de Ryokugyu , car, dans One Piece , le magma est encore plus fort que le feu.

Le Fruit du Démon de l’Amiral a facilement neutralisé les flammes du Bolo Breath de Momonosuke, mais, comme déjà mentionné, les flammes lunaires de King, s’apparentant au magma, sont à un tout autre niveau que le feu normal. De plus, il ne pouvait pas utiliser son épée, que Zoro avait détruite.

En utilisant une technique appelée King of Hell Three Sword Serpent: Dragon Damnation, une attaque dotée simultanément du Haki du conquérant avancé et du Haki de l’armement avancé, Zoro a submergé les flammes de King. Il a ensuite traversé son corps amélioré par Lunarian et son épée recouverte de Haki d’armement.

À première vue, King ne s’est jamais remis des coups brutaux que Zoro lui a infligés . Queen, qui avait été frappé par Ifrit Jambe de Sanji, semblait être dans un état légèrement meilleur, mais il était également loin d’être au meilleur de sa forme.

Contre Ryokugyu, King ne pouvait pas utiliser ses véritables pouvoirs dans One Piece (Image via Toei Animation)
Contre Ryokugyu, King n’a pas pu utiliser ses vrais pouvoirs dans One Piece (Image via Toei Animation)

Les conditions terribles de King et Queen étaient plutôt explicites, mais, pour éviter tout malentendu, le fait qu’ils étaient fortement nerfés a également été remarqué par Ryokugyu, qui a souligné la même chose à plusieurs reprises, comme il l’a dit :

« Whoa, tu es déjà assez battu ! »

Ryokugyu a également noté :

« Je pense que ton corps blessé atteint sa limite ! »

Les Beasts Pirates ont également expliqué textuellement que l’amiral était un adversaire que King et Queen ne pouvaient pas vaincre en raison de leur affaiblissement, comme ils l’ont dit :

« Ce n’est pas un ennemi facile à battre si vous êtes blessé ! »

Certes, King et Queen que Ryokugyu a anéantis n’étaient même pas comparables de loin à leur pleine puissance, déclenchant un débat sur la façon dont le combat se serait terminé s’ils avaient été en bonne santé.

Ryokugyu drainant la reine dans One Piece (Image via Toei Animation)
Ryokugyu drainant Queen dans One Piece (Image via Toei Animation)

Ryokugyu les écrasa tous les deux facilement et sans aucun effort. Ainsi, il les battrait probablement même s’ils étaient capables d’utiliser leurs réelles capacités. Cependant, la bataille serait beaucoup plus difficile et éprouvante pour lui.

La vitesse, la mobilité, les attaques à longue portée et la résilience exceptionnelle d’un King en bonne santé seraient difficiles à gérer pour Ryokugyu, d’autant plus qu’en plus des pouvoirs lunaires du subordonné le plus puissant de Kaido, il devrait prêter attention à Queen, le troisième membre le plus fort du groupe de Kaido.

Queen utilise rarement le Haki, ce qui signifie que Ryokugyu, qui est un utilisateur de Logia, pourrait relativement ignorer ses techniques. Cependant, ils pouvaient encore le distraire, et en attendant, King pouvait libérer ses Extra Large Imperial Flames, une masse géante en forme de dragon de flammes lunaires ressemblant à du magma.

Roi retenu par Ryokugyu (Image via Toei Animation)
King retenu par Ryokugyu (Image via Toei Animation)

En tant qu’amiral de la marine, Ryokugyu serait probablement capable de repousser l’attaque de King avec son propre mouvement. Pourtant, il est assez clair que l’effort qu’il consacrerait à la bataille serait d’un tout autre niveau si King et Queen, au lieu d’être fortement nerfés, opéraient à leur apogée.

Compte tenu du rôle de King en tant que bras droit de Kaido et subordonné le plus puissant, ainsi que de son titre de dernier survivant des Lunariens, les fans de One Piece ont été choqués de le voir être facilement anéanti par Ryokugyu.

Témoignage de leur puissance, les pouvoirs lunaires de King sont restés très importants même après sa défaite dans le manga, car il a été révélé que le gouvernement mondial a utilisé son ADN pour renforcer les cyborgs Seraphim, leur conférant une extraordinaire résilience aux dommages.

Témoin de la durabilité exceptionnelle des Séraphins, Luffy, désormais un combattant de niveau Yonko, a comparé leur endurance à celle de Kaido, ce qui témoigne de l’efficacité des capacités lunaires, même contre des individus de haut niveau.

Un roi à pleine puissance est un défi très différent dans One Piece (Image via Toei Animation)
Un King à pleine puissance est un défi très différent dans One Piece (Image via Toei Animation)

Un combattant capable de résister à des attaques suffisamment fortes pour blesser notamment le corps de Kaido, ne pouvait pas perdre aussi facilement contre Ryokugyu. Le même Zoro, qui était déjà assez fort pour blesser Kaido et bien performer contre lui et Big Mom, avait besoin d’un effort notable pour battre King.

Pour le vaincre, Zoro a dû utiliser la version avancée de la Couleur du Conquérant, le type de Haki le plus puissant, tandis que Luffy avait beaucoup de mal contre une simple version enfant du survivant lunaire.

Compte tenu également du battage médiatique accordé à ses capacités par le fait que son ADN était la source des pouvoirs des Séraphins, la défaite unilatérale de King face à Ryokugyu semblait inexplicable. D’autant plus qu’il ne combattait pas l’amiral seul, mais qu’il avait également l’aide d’un puissant individu de niveau commandant Yonko, son coéquipier Queen .

Cependant, le récent épisode de One Piece a clairement montré que les deux hommes étaient dans un état si dégradé que leur défaite écrasante contre Ryokugyu n’avait rien de honteux, compte tenu également de la puissance de ce dernier en tant qu’amiral de la marine.

15 fois où Luffy a failli mourir dans One Piece

One Piece : 10 Choses à Propos de Luffy Qui N’ont Aucun Sens