Il y a eu des spéculations selon lesquelles le flashback de Kuma montrerait que de nombreuses personnes associées à l’Armée Révolutionnaire ont obtenu leurs Fruits du Démon lors du tournoi à God Valley. Au départ, j’ai supposé que ce serait un échec pour les Dragons Célestes, qui ne voudraient pas que des personnages comme Ivankov et Dragon mettent la main sur des Fruits du Démon puissants qui pourraient se trouver dans les coffres du prix.
Cependant, je me suis rappelé que Boa Hancock et ses sœurs ont été forcées de consommer des Fruits du Démon puissants en tant qu’esclaves. Ainsi, God Valley serait au moins la deuxième fois que l’on voit les Dragons Célestes potentiellement placer des Fruits du Démon puissants là où des esclaves pourraient les manger. Est-ce Un accident ? Ou est-ce en fait l’objectif ?
Curieusement, si l’on regarde de près, les Dragons Célestes semblent étrangement doués pour mettre des Fruits du Démon puissants entre les mains de personnes qui finissent ensuite par soutenir le système mondial qui maintient les Dragons Célestes en haut. Le tournoi de God Valley aurait pu être un autre effort (habituel) pour mettre plus d’utilisateurs de Fruits du Démon puissants sous le contrôle des Dragons Célestes. Mais d’abord…
Point Essentiels ( résumé )
- La théorie suggère que les Dragons Célestes organisent des tournois pour placer des Fruits du Démon puissants près d’esclaves ou de marines, permettant aux futurs utilisateurs d’accéder à des pouvoirs pour maintenir le système mondial en place.
- Les Dragons Célestes ne mangent pas de Fruits du Démon eux-mêmes, car cela les obligerait à utiliser ces pouvoirs, ce qui va à l’encontre de leur volonté de rester inactifs tout en démontrant leur pouvoir.
- Les Amiraux des Marines, notamment Kuzan, Sakazuki et Borsalino, pourraient avoir obtenu leurs Fruits du Démon lors de ces tournois, ce qui pourrait expliquer leurs antécédents et leurs attitudes envers le gouvernement mondial.
- Cette hypothèse pourrait expliquer comment plusieurs Corsaires et Amiraux ont obtenu leurs pouvoirs des Dragons Célestes, contribuant ainsi au maintien du système mondial.
Pourquoi les Dragons Célestes ne mangent-ils pas de Fruits du Démon ?
Étrangement, les seuls utilisateurs de Fruits du Démon parmi les Dragons Célestes que nous ayons vus sont Doflamingo et Rosinante, qui ont tous deux obtenu leurs fruits après avoir quitté Mary Geoise. (Si j’ai oublié quelqu’un, veuillez me le faire savoir !) D’une part, si un Dragon Céleste mangeait un fruit puissant, on s’attendrait à ce qu’il l’utilise… ce qui ressemble un peu à un vrai travail. Un travail qu’ils n’ont pas à faire, puisque les Gorosei, le gouvernement mondial et les Marines assurent le gros du travail pour maintenir le système mondial en place. Au lieu de cela, en utilisant les Fruits du Démon comme des jetons ridicules à parier lors de leurs tournois Hunger Games, les Dragons Célestes peuvent démontrer leur possession de la puissance sans être réellement tenus de faire quelque chose de cette puissance.
Autrement dit, et si les Dragons Célestes ne pouvaient pas utiliser les Fruits du Démon en raison de la volonté héritée que les Fruits du Démon plus puissants ont accumulée au fil des siècles interagissait d’une manière ou d’une autre avec ce qui maintient les Dragons Célestes spéciaux ? Ou bien, les fruits d’une puissance suffisante pourraient d’une manière ou d’une autre être capables de refuser un mangeur inapproprié, tout comme on nous a dit que certains fruits peuvent attirer des utilisateurs appropriés.
Si c’est le cas, alors un seul Dragon Céleste en possession d’un bon fruit aurait naturellement besoin de quelqu’un que le fruit accepterait comme son utilisateur. C’est pourquoi nous voyons les Dragons Célestes déplacer les Fruits du Démon au lieu de les enfermer, ils doivent chercher en dehors de Mary Geoise quelqu’un pour manger le fruit avant de pouvoir réellement accéder à ses pouvoirs. Par conséquent, un esclave (ou un Marine, si Dragon était à God Valley (et un Marine)) mangeant un fruit puissant lors de l’un de ces tournois ne serait pas nécessairement une mauvaise chose pour les Dragons Célestes, du moment qu’ils pourraient ensuite contrôler la personne en question. Cette personne débloquerait en fait un pouvoir auquel les Dragons Célestes ne pourraient pas accéder autrement.
Le Système des Corsaires
En fait, deux des sept Corsaires originaux ont fait précisément cela, Boa Hancock et Kuma.
Tous deux étaient des esclaves, tous deux ont mangé un Fruits du Démon puissant qui a été spécialement placé à proximité d’eux par les Dragons Célestes, et tous deux ont ensuite rejoint l’une des grandes puissances maintenant le système mondial intact. Il se peut que ce soit aussi l’histoire de Crocodile s’il s’avère qu’il était à God Valley dans les chapitres à venir. Si c’est le cas, près de la moitié des sept Corsaires originaux auraient reçu leurs Fruits du Démon directement des Dragons Célestes, puis auraient été cooptés par le système des Corsaires pour servir les intérêts des Dragons Célestes dans une certaine mesure.
Objectif du tournoi
Et si c’était là le but du tournoi ?
Et si le tournoi avait pour but de placer des Fruits du Démon puissants au même endroit que des personnes se battant à mort, tandis que les Dragons Célestes attendent que de bons candidats pour un fruit particulier soient « appelés » à ce fruit pendant le tournoi ?
Une fois identifiés, les Dragons Célestes pourraient également identifier les familles de ces nouveaux utilisateurs de Fruits du Démon et les « sauver », en les utilisant comme otages pour garantir le bon comportement du nouveau détenteur de Fruits du Démon et son obéissance au gouvernement mondial. Ginny et Bonney pourraient jouer ce rôle pour Kuma, tandis que Boa Hancock avait toujours la menace de la destruction d’Amazon Lily planant au-dessus de sa tête.
Sinon, si l’île et ses habitants sont détruits, le nouveau détenteur de Fruits du Démon pourrait se voir mentir et on lui dirait qu’un ennemi, comme des pirates, a causé l’attaque. Si cela est fait de manière convaincante, cette personne pourrait promettre sa loyauté absolue au gouvernement mondial ou aux Marines en échange de combattre avec une conviction totale les pirates qu’elle croit maintenant responsables de la destruction totale de leur maison. Ils rejoindraient le gouvernement mondial ou les Marines avec de nouveaux pouvoirs, toutes les autres attaches de loyauté étant rompues, et convaincus qu’ils sont la seule chose qui sépare les civils de la destruction totale. Cela vous semble-t-il familier ? Ou ressemble-t-il à quelqu’un que nous connaissons ?
Amiraux des Marines
Selon le fandom wiki, Kuzan a actuellement 49 ans, Sakazuki a 55 ans et Borsalino a 58 ans.
Remarquez-vous quelque chose à propos de ces âges ? Les écarts entre eux sont divisibles par trois. Kuzan et Sakazuki ont six ans d’écart, et Sakazuki et Borsalino ont trois ans d’écart. Coïncidence ? Le tournoi des Dragons Célestes a lieu tous les trois ans. Le tournoi de God Valley a eu lieu il y a 38 ans, lorsque Kuzan avait 11 ans, Sakazuki 17 ans et Borsalino 20 ans. Je ne suis pas sûr de ce point suivant, mais j’ai vu de nombreuses références dans le fandom à Oda programmant des événements importants pour les personnages lorsqu’ils ont huit ans. Chacun des amiraux aurait eu huit ans lorsqu’un de ces tournois a eu lieu.
Je ne sais vraiment pas si j’ai mis le doigt sur quelque chose ici. Kuzan s’est engagé à 19 ans, Sakazuki à 23 ans et Borsalino à 26 ans. Ces dates ne correspondent pas au calendrier des tournois des Dragons Célestes, et les trois auraient pu obtenir leurs Fruits du Démon n’importe où. Mais je pensais à la façon dont chacun voit à la fois le gouvernement mondial et son rôle d’amiral, et je me demandais si leurs différentes approches pouvaient indiquer un passé similaire. Les images dessinées par Oda d’eux enfants semblent suggérer qu’ils n’ont pas eu une enfance privilégiée. Kuzan a déclaré qu’il n’a jamais eu une haute estime du gouvernement mondial, tandis que Sakazuki semble voir son rôle et sa Justice Absolue comme nécessaires pour protéger les civils de ce monde contre les pirates, et pour punir les pirates. Il ne semble pas apprécier comment les Gorosei et les Dragons Célestes veulent l’utiliser comme un outil pour maintenir le système mondial intact au profit des Dragons Célestes. Si les trois ont survécu à l’un des tournois des Dragons Célestes, Kuzan aurait pu rejoindre les Marines déjà désillusionné par le rôle du gouvernement mondial. Sakazuki aurait quant à lui pu être manipulé pour penser que le tournoi était orchestré par des pirates, renforçant ainsi sa détermination à traquer tous les pirates du monde avec sa Justice Absolue. Ils auraient passé le temps entre leurs tournois, où ils ont obtenu leurs Fruits du Démon, et leur enrôlement, élevés par des tuteurs arrangés par les Dragons Célestes ou le gouvernement mondial.
Je n’ai aucune idée de ce qui concerne Borsalino lol et je ne peux vraiment pas deviner où il se situe dans tout cela.
Si cette hypothèse est exacte et que les amiraux ont d’une manière ou d’une autre obtenu leurs Fruits du Démon lors de ces tournois, alors avant les événements actuels, deux ou trois des Corsaires et trois des amiraux travaillant en collaboration avec le gouvernement mondial ont directement reçu leurs pouvoirs de Fruits du Démon des Dragons Célestes. Même si les Dragons Célestes semblent réticents à manger des Fruits du Démon eux-mêmes, ils ont tout de même trouvé des moyens de faire parvenir les pouvoirs des Fruits du Démon à des utilisateurs capables qui, soit par le biais d’otages, soit par des mensonges, ont été utilisés pour maintenir le système mondial sur lequel les Dragons Célestes trônent.
D’une certaine manière, nous pouvons voir ce schéma se jouer à une échelle beaucoup plus petite avec le plan de Doflamingo de donner à Law, un garçon dont la maison a été détruite par les mensonges et les actions directes du gouvernement mondial, un puissant Fruits du Démon que Doflamingo lui-même ne pouvait pas utiliser. Law aurait ensuite sacrifié sa vie pour accorder à Doflamingo la jeunesse éternelle. Cela a cependant déraillé, mais cela suit ce schéma de Dragons Célestes plaçant des Fruits du Démon puissants soit entre les mains, soit à proximité de personnes qui deviennent ensuite utiles aux Dragons Célestes.
Ce schéma que semblent suivre Law, Boa Hancock et Kuma m’a fait réfléchir aux amiraux des Marines, au tournoi et à la possibilité que les commandants de l’Armée Révolutionnaire aient obtenu leurs Fruits du Démon à God Valley. Si tel est le cas, cela pourrait avoir été conçu par les Dragons Célestes. Sauf que, pour une raison quelconque, les Dragons Célestes ont perdu le contrôle des esclaves et du Marine qui ont « gagné » le tournoi de God Valley. Pourquoi ce tournoi a-t-il mal tourné ? Était-ce Rocks, l’élément imprévisible de ce tournoi, que les autres tournois n’avaient pas ? Ou était-ce Roger et Garp travaillant ensemble pour vaincre Rocks, ce qui a donné d’une manière ou d’une autre aux nouveaux utilisateurs de Fruits du Démon l’occasion spéciale de s’échapper ? Je ne pense pas que nous puissions le deviner avec certitude à ce stade, mais j’aimerais beaucoup entendre vos réflexions sur cette théorie selon laquelle les trois amiraux marins originaux ont peut-être aussi survécu à ces tournois !