in ,

Chaque Mystère de One Piece Est Relié par une Explication Simple

L’idée d’une théorie unifiée unique qui explique tous les mystères de One Piece semble inimaginable et presque idéaliste, mais c’est quelque chose que de nombreux experts et créateurs de contenu ont essayé d’aborder. Bien que le manga soit enfin entré dans la Saga Finale, la fin de One Piece semble toujours hors de portée compte tenu des nombreuses intrigues non résolues. De plus, l’intrigue entourant plusieurs mystères existants n’a fait que croître. Cependant, la réponse à bon nombre des plus grands mystères de la série pourrait être liée à une explication plutôt simple, mais déguisée à la vue de tous.

Bien que les fans sachent depuis longtemps que le monde de One Piece est incomparable au nôtre, il partage une ressemblance frappante avec une autre planète du système solaire – Uranus, qui est, par coïncidence ou non, le nom de l’une des trois Armes Antiques. Aussi improbable que cela puisse paraître, un examen plus approfondi des similitudes et des différences entre les deux planètes, en gardant à l’esprit tout ce qu’Eichiiro Oda a révélé sur le monde curieux de One Piece jusqu’à présent, pourrait être la clé pour relier de nombreux mystères les plus insaisissables de la série.

Le Monde de One Piece Était Autrefois Incliné Comme Uranus

Le monde de One Piece semble fortement inspiré par Uranus, qui a une apparence bleue similaire et un anneau rouge (créé par ses anneaux planétaires) qui ressemble étrangement à la Ligne Rouge (Redline). De plus, Uranus est la seule planète du système solaire qui tourne sur le côté et dont les pôles et l’axe sont parallèles à son plan orbital, passant un quart de son orbite de 84 ans avec un pôle tourné vers le soleil tandis que l’autre hémisphère est plongé dans un hiver de 21 ans. Si la planète de One Piece était également inclinée de manière similaire dans le passé, la prophétie inquiétante de Toki sur l’aube à venir dans vingt ans ainsi que son choix d’envoyer les samouraïs Akazaya exactement vingt ans dans le futur prend soudainement un nouveau sens, d’autant plus que Toki est originaire du Siècle Oublié.

L’hypothèse selon laquelle la planète de One Piece était autrefois inclinée de manière similaire à Uranus découle principalement d’une théorie populaire du YouTuber Drop the Pizza, qui affirme que le monde de One Piece a subi un basculement des pôles, probablement pendant le Siècle Oublié, ce qui a incliné l’axe de la planète de 90 degrés. Cela signifierait que la planète reposait probablement sur le côté, avec son axe passant par la Montagne Inversée et l’Île des Hommes-Poissons, qui étaient autrefois les Pôles Nord et Sud respectivement. Cependant, aussi bien que cela pose les bases, cette théorie néglige la ressemblance de la planète avec Uranus, ce qui suggère qu’une inclinaison similaire aurait eu des conséquences graves et inimaginables, expliquant ainsi plusieurs mystères.

Les Lunariens Sont Devenus Invulnérables Pour Survivre au Climat Extrême


Un basculement aussi radical couplé à une orbite unique comme Uranus aurait laissé le monde de One Piece avec un climat extrême et seulement une petite bande de terre habitable. Ces conditions seraient particulièrement sévères sur Redline et autour de chacun des pôles. Ainsi, les premiers habitants tels que les Lunariens auraient dû s’adapter à des températures extrêmes et à vivre dans l’obscurité pendant des mois ou des années lorsque l’un des pôles était éloigné du soleil.

Ils ont peut-être développé leur invulnérabilité notoire pour survivre à ces conditions climatiques extrêmes dans le passé. De plus, le feu sur leur dos aurait pu avoir une utilité plus pratique, en particulier pendant les longs hivers sombres. D’autre part, ceux qui n’avaient pas la force et la résistance des Lunariens ont peut-être développé d’autres moyens de survivre sur la planète hostile, ce qui pourrait expliquer l’existence des Fruits du Démon ainsi qu’une autre invention curieuse du passé.

Les Fruits du Démon et la Flamme Éternelle Étaient Destinés à la Survie


L’arc de l’Île d’Egghead a révélé une information clé sur le Grand Royaume qui a complètement recontextualisé les perceptions du Siècle Oublié. Le Géant de Fer sur l’Île d’Egghead a révélé que le Grand Royaume était une nation hautement avancée sur le plan technologique, avec une source d’énergie bien au-delà de l’imagination appelée la Flamme Éternelle. Lilith mentionne même qu’elle pourrait utiliser cette Flamme Éternelle pour créer un deuxième soleil au chapitre 1065. Comme les Lunariens, le Grand Royaume aurait peut-être créé la Flamme Éternelle ainsi que les mystérieux Fruits du Démon pour aider à survivre dans les conditions extrêmes causées par l’orbite unique de la planète.

Une guerre pour des ressources limitées expliquerait également la guerre qui a éclaté entre le Grand Royaume et les ancêtres des Dragons Célestes, qui ont ensuite fondé le Gouvernement Mondial. De plus, la grande guerre pendant le Siècle Oublié qui a mis fin au Grand Royaume a peut-être été causée par le désir de monopoliser cette source d’énergie précieuse, d’autant plus que les Lunariens ont également été pourchassés, et le sont encore aujourd’hui.

Le Changement des Niveaux d’Eau Explique de Nombreuses Îles Submergées

L’inclinaison axiale unique de la planète aurait provoqué un changement des niveaux d’eau à chaque changement de saison, car les glaciers dans l’hémisphère exposé au soleil fondraient sous l’effet de la lumière constante. Cette inondation saisonnière extrême couplée à des ouragans constants pourrait expliquer pourquoi de nombreuses îles de One Piece sont en train de couler ou montrent des signes d’engloutissement dans le passé. Par exemple, les hautes murailles entourant Wano et l’ancienne terre submergée qui dissimule Pluton ont peut-être été construites pour contrer des inondations similaires. Cette théorie pourrait également expliquer comment la prison sous-marine d’Impel Down a été construite et pourquoi l’arbre vieux de 5000 ans sur Ohara montre des signes d’usure due à des niveaux d’eau plus élevés à un moment donné.

L’idée du basculement de l’axe est certainement l’une des théories les plus intéressantes de One Piece, mais jusqu’à présent, personne n’a remarqué les similitudes entre la planète où se déroule la série et Uranus. Cette connexion astronomique ne serait pas non plus trop inattendue, car Oda s’est déjà inspiré des planètes du système solaire pour les noms des Cinq doyens, ce qui est encore un autre indice de la présence d’ « extraterrestres » dans la série. Cela dit, Oda et son chef-d’œuvre ont une réputation de longue date pour déjouer les attentes des fans, donc seul le temps dira si la géographie de One Piece détient vraiment la clé pour relier tous ses mystères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benn Beckman qui a coupé le bras de Eustass Kidd?

15 fois où Luffy a failli mourir dans One Piece