Lors de la première apparition significative de Bartholomew Kuma dans l’Arc Thriller Bark, les fans étaient inquiets de l’adversaire qu’il représentait pour les Chapeaux de Paille. Cette inquiétude a augmenté lors de l’Arc de l’Archipel Sabaody, lorsque Kuma a envoyé les Chapeaux de Paille à différents endroits. Cependant, il a finalement été révélé comme l’un des personnages les plus tragiques de l’histoire.
Après avoir taquiné l’histoire triste de Kuma tout au long de l’Arc d’Egghead, le chapitre 1095 de One Piece a enfin révélé son passé déchirant et comment il en est arrivé là où il en est actuellement. Son passé ajoute un aspect important à l’histoire en montrant la cruauté des Dragons Célestes et comment le Gouvernement Mondial a terrorisé les citoyens normaux tout au long de l’histoire.
Dans cet article, nous discuterons du passé de Bartholomew Kuma et de son état actuel. Son passé n’est pas entièrement révélé encore et devrait être développé davantage dans le prochain chapitre. Cet article parle de tout ce que nous savons de son histoire jusqu’à présent. Mais avant de commencer notre discussion, nous émettrons un avertissement de spoiler pour les lecteurs qui ne sont pas à jour avec le manga.
Qui est Bartholomew Kuma ?
Bartholomew Kuma a été introduit dans l’histoire en tant que Shichibukai, c’est-à-dire l’un des sept pirates corsaires qui s’allient avec le Gouvernement Mondial, et en échange, leurs activités criminelles sont tolérées par l’organisation. Ce n’est que plus tard qu’il est révélé que Kuma est en réalité membre de l’Armée Révolutionnaire et que ses actions envers les Chapeaux de Paille visaient à les aider.
Kuma a également servi de sujet à l’expérience du Dr. Vegapunk sous le Gouvernement Mondial. Son corps et ses pouvoirs ont servi de modèle pour les Pacifista, parmi les armes les plus puissantes du Gouvernement Mondial.
Pendant les deux années entre les sauts dans le temps, Kuma s’est sacrifié pour protéger le Thousand Sunny. Il a ensuite été pris comme esclave à Mary Geoise, où il a subi d’horribles tortures aux mains des Dragons Célestes et a perdu sa conscience pour de bon.
Le Passé de Bartholomew Kuma
La première fois que nous avons un aperçu du passé tragique de Kuma se trouve dans le chapitre 1072, lorsque Bonney découvre les souvenirs de Kuma sur l’île d’Egghead. Cependant, les souvenirs sont des silhouettes et ne sont pas correctement montrés. Dans le chapitre 1095, le passé de Kuma est enfin révélé. Le flashback commence à partir du moment de la naissance de Kuma et se termine au moment où il rencontre Ivankov pour la première fois.
La révélation du passé de Kuma devrait certainement se poursuivre dans le prochain chapitre, couvrant probablement sa rencontre avec Dragon et comment il est devenu à nouveau un pion pour le Gouvernement Mondial. Il y a aussi l’étendue de sa relation avec Bonney que le prochain chapitre pourrait couvrir.
Parents et Clan
Il y a 47 ans par rapport à la chronologie actuelle, Bartholomew Kuma est né de parents aimants dans le Royaume de Sorbet, une île dans le West Blue. Le père de Kuma appartenait à la race des Boucaniers, connue pour sa grande force physique et sa durabilité en raison du sang géant qu’ils portent. Sa mère n’était pas de cette race, ce qui a fait de Kuma un demi-Boucanier.
Comme de nombreuses races qui ont beaucoup souffert aux mains du Gouvernement Mondial, la race des Boucaniers cachait son identité pour échapper à la capture par les Marines et pour éviter d’être réduits en esclavage par les Dragons Célestes. Le père de Kuma a également caché leur race pour vivre en paix avec sa famille.
Capture
Cependant, le médecin qui a accouché de Kuma a fini par révéler leur identité aux Marines, conduisant à leur capture. Le père de Kuma a supplié à maintes reprises de laisser sa femme, qui n’était pas une Boucanière, et leur enfant, et de l’emmener seul. Mais les Marines les ont tous arrêtés ensemble, les emmenant dans la terre sacrée de Mary Geoise.
Les trois ont été contraints de devenir des esclaves pour les Dragons Célestes et d’endurer d’innombrables tortures de leur part. Kuma avait été esclave depuis son enfance et avait grandi dans la même condition déchirante. Cependant, son père lui souriait toujours et l’encourageait, ignorant sa propre douleur. Finalement, sa mère est décédée quand Kuma était enfant.
Alors qu’ils enduraient d’énormes souffrances chaque jour, le père de Kuma lui parlait de Sun God Nika, le Guerrier de la Libération qui a libéré les peuples du monde à mesure que son cœur battait à un certain rythme. Il a dit à Kuma comment Nika viendrait le chercher pour l’emmener à la mer et comment il apportait toujours la joie et le bonheur aux gens.
Alors que son père dansait avec lui sur l’air du battement de cœur de Nika, un Dragon Céleste a tiré sur l’homme juste devant son fils pour être bruyant, laissant Kuma orphelin dans ce monde cruel.
Chasse sur God Valley
Il y a 38 ans par rapport au présent, lorsque Kuma avait neuf ans, une chasse était organisée par les Dragons Célestes sur une île du West Blue. La chasse, qui avait lieu tous les trois ans, était censée être un rituel de purification où les Dragons Célestes participaient et chassaient les esclaves et les autochtones de l’île comme des animaux.
Le lieu de la chasse était toujours une nouvelle île qui ne faisait pas partie du territoire du Gouvernement Mondial. Grâce à ce jeu, le Gouvernement Mondial prenait le contrôle de l’île sous sa juridiction.
Il y a 38 ans, le lieu de la chasse avait été choisi pour être l’île de Dieu Valley dans le West Blue. L’un des participants de la chasse était Saint Figarland Garling, qui était alors un Chevalier de Dieu.
Comme les autres esclaves, Kuma était également censé être inclus dans la chasse en tant que jeu. Cependant, il s’est échappé des gardes.
Rencontre avec Ivankov
Malheureusement, certains des autres jeunes esclaves ont trouvé Kuma dans le champ et l’ont accusé d’être égoïste. Ils se plaignaient que si Kuma s’enfuyait, ils seraient tous tués. Alors qu’ils forçaient le blessé Kuma à revenir avec eux, deux nouvelles figures sont venues parler au Boucanier.
Les deux jeunes esclaves se sont révélés être Emporio Ivankov, qui allait devenir un autre membre de l’Armée Révolutionnaire et le cher ami de Kuma, ainsi qu’un autre esclave nommé Ginny.
Ivankov a supplié les autres esclaves de ne pas perdre espoir, car contrairement à eux, il avait décidé qu’il voulait vivre.
C’est là que se termine le chapitre 1095. Le reste du passé de Kuma devrait être révélé dans le prochain chapitre.
Jewelry Bonney
Une révélation choquante qui est survenue plus tôt dans l’Arc d’Egghead est que Jewelry Bonney est la fille de Bartholomew Kuma. Elle sait que son père était un homme noble et elle est convaincue à juste titre qu’il y a plus à son rôle en tant qu’arme pour le Gouvernement Mondial, car il n’aurait jamais choisi cela pour lui-même.
Bonney se trouve actuellement dans une position précaire après avoir tenté de tuer Saint Jaygarcia Saturn, l’un des Cinq Doyens, après que l’homme se soit transformé en une bête mythique. Saturn est sur le point de tuer Bonney et il n’y a actuellement personne de suffisamment fort pour la sauver de lui au bon moment.
De nombreuses théories disent que Kuma viendra au dernier moment pour sauver sa fille, tandis que d’autres pensent que Dragon viendra sur l’île d’Egghead et sauvera Bonney. Il y a une possibilité pour les deux, mais nous devrons attendre pour voir ce qui se passe ensuite.
Bartholomew Kuma : État Actuel
La dernière fois que Kuma a été vu dans le temps présent était dans le chapitre 1092 où il a attaqué Mary Geoise après avoir apparemment perdu conscience. Il a été battu par Akainu, mais son état actuel et sa localisation sont toujours inconnus. Kuma est certainement en vie, mais dans quel état et où, personne ne le sait.
Conclusion
Bartholomew Kuma est l’un des personnages les plus tragiques de One Piece. Toute sa vie, il a énormément souffert aux mains du Gouvernement Mondial et des Dragons Célestes. L’existence de Kuma indique à quel point le monde est chaotique dans One Piece, parmi toutes les aventures palpitantes et les nouvelles destinations à couper le souffle.