Dans l’épisode 1079 de One Piece, on peut voir lors de la scène au bain que Sanji a eu un saignement de nez à la vue inattendue qu’il a eue.
Même Momonosuke était choqué dans la deuxième photo. À moins qu’il ait vu de gros seins bien masculins, je ne sais pas, Pourquoi bloqueraient-ils les seins de Yamato et pas ceux de Luffy ou Sanji, hmm ? Je pense aussi que Yamato a le béguin pour Luffy, vu son enthousiasme à le voir dans cet épisode.
Après cette introduction très accrocheuse, les amis;
Je tiens simplement à dire à tous ceux qui s’énervent tellement au sujet du genre de Yamato que nous ne savons littéralement pas.
Oui, la plupart des gens, à l’exception de Luffy qui est excessivement simple d’esprit, semblent penser que Yamato est une femme, mais même Kaido considère Yamato comme son « musuko » (« fils » et non « fille », qui serait « musume »).
Yamato veut être Oden, je le sais, et ce n’est pas la même chose qu’être trans, mais en règle générale, les femmes cis à 100 % ne s’identifient pas ainsi à un homme. Yamato a également clairement eu une enfance traumatisante et beaucoup de choses terribles à surmonter.
Yamato, en parlant à Momo, commence également à réaliser qu’il n’est pas vraiment Kozuki Oden, et Yamato ne comprend probablement même pas complètement le genre et comment il fonctionne dans la société, car ils ont été ENFERMÉS par Kaido pendant une grande partie de leur enfance.
Yamato s’accrochait probablement à l’identité d’Oden comme mécanisme d’adaptation et se sent bien d’être appelé Yamato, mais semble toujours s’accrocher à l’idée qu’il est un homme, étant donné qu’il a sauté dans le bain des hommes sans problème. Yamato semble être très simple d’esprit, comme Luffy, et ne veut probablement même pas penser au genre, mais je ne suis pas sûr qu’il comprenne même totalement les différences biologiques entre les hommes et les femmes, car je doute que Kaido lui ait enseigné ces choses.
En tant que femme trans (comme « Kiku » l’est probablement aussi, puisqu’elle se présente intentionnellement comme une femme et est littéralement mal à l’aise de se baigner avec les hommes), je ne vois tout simplement aucune opinion sur le genre de Yamato comme étant définitivement correcte.
Bains mixtes et le genre de Yamato
Les Chapeaux de Paille et leurs alliés sont allés aux bains pour célébrer leur victoire à Wano.
J’ai remarqué que le fait que Yamato et Okiku aillent respectivement dans les bains des hommes et des femmes prouve qu’ils sont transgenres et s’identifient respectivement comme un homme et une femme.
Okiku déclare même qu’elle n’est pas à l’aise de se joindre aux hommes à qui elle n’est pas habituée, ce qui sous-entend qu’elle ne se considère pas comme un homme. Lorsque j’ai soulevé cette question, on m’a répondu que les bains mixtes étaient courants dans le Japon féodal. Mais les bains ici ne sont pas mixtes spécifiquement ; les hommes et les femmes se baignent séparément.
Est-ce que le fait que Yamato et Okiku aillent respectivement dans les bains des hommes et des femmes prouve qu’ils sont transgenres ?