Dans le flash-back d’Oden, nous voyons un jeune Shanks faire son apprentissage à bord de l’Oro Jackson avec Buggy. Tandis que Roger effectuait le voyage historique jusqu’à Laugh Tale, Shanks fut contraint de rester en retrait car Buggy tomba malade. Lorsque l’équipage est revenu, Oden note que Shanks a demandé quelque chose à Roger, puis il a commencé à pleurer. C’était probablement à cause de ce que Roger avait dit en réponse à sa question. Bien qu’il ne s’agisse que d’une toute petite scène, elle a réussi à exciter les fans, qui pensent qu’elle symbolise quelque chose de plus grand. Étant donné que le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, aime préfigurer des événements majeurs à travers de si petits détails, il n’est pas étonnant que tout le monde se demande ce que Gol D. Roger aurait pu dire à son apprenti.
Bien que nous ne puissions que deviner, voici quelques possibilités quant aux raisons pour lesquelles Shanks aurait pu pleurer !
Shanks apprend la mort imminente de Roger :
L’hypothèse la plus courante et la plus simple de toutes serait que Shanks a pleuré parce qu’il a appris la maladie de Roger et sa mort imminente . On voit Roger mentionner à Oden qu’il ne lui reste tout au plus qu’un an à vivre. C’est pourquoi il était si pressé d’atteindre la dernière île et de faire le tour du monde. Il est possible qu’il ait caché ce détail à son équipage, pour éviter qu’ils ne soit obsédé par sa santé.
Dans le chapitre 967 de One Piece, nous voyons Shanks s’inquiéter de la toux de Roger.
Il aurait donc pu avoir des doutes sur la santé du capitaine. Au retour de Laugh Tale, il aurait pu lui poser des questions à ce sujet. Savoir que Roger allait bientôt mourir à cause de sa maladie aurait pu faire pleurer Shanks.
À propos d’aller à Laugh Tale :
Au chapitre 967, lorsque Shanks a choisi de rester en arrière pour s’occuper de Buggy, il a assuré à Roger qu’ils prendraient un jour leur propre navire pour Laugh Tale.
Lorsque Roger revint du voyage, Shanks aurait pu lui poser des questions sur Laugh Tale et One Piece. Nous voyons Roger et Rayleigh mentionner à plusieurs reprises qu’ils étaient en avance pour le One Piece. Ils ont réalisé que la personne qui revendiquait le One Piece n’était même pas encore née.
Donc, en suivant cette logique, Roger aurait pu dire à Shanks que même s’il prenait son navire à Laugh Tale, il ne serait pas en mesure de trouver le trésor. Savoir qu’il ne pourrait jamais réaliser son rêve de revendiquer le One Piece est ce qui aurait pu faire pleurer Shanks . Cela expliquerait également pourquoi Shanks n’est jamais allé à Laugh Tale même s’il connaissait son emplacement. Nous disons cela parce que, lorsque l’équipage de Roger a découvert l’emplacement de l’île (chapitre 967, page 16), Shanks et Buggy étaient toujours dans l’équipage. Ils ne restent qu’après cela.
Cela ajoute plus de sens au fait que Shanks demande à Luffy s’il allait les surpasser au début de la série.
Shanks pourrait être un espion :
Compte tenu de la méfiance et de l’évasion de Shanks tout au long de One Piece, les théories affirmant que le capitaine des pirates aux cheveux roux pourrait être un espion ont gagné du terrain dans le fandom. Shanks visitant les Gorosei n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Et si ces théories sont effectivement vraies, cela donne un tout nouveau sens aux pleurs de Shanks.
D’un point de vue narratif, les possibilités ci-dessus sont des angles qui ont été révélés aux lecteurs (on entend Roger dire qu’ils étaient en avance pour revendiquer le One Piece, et on sait que Roger était malade). Il ne servait donc à rien de cacher ce que Roger dit à Shanks. Cependant, si Shanks doit être révélé comme un espion du gouvernement mondial, il serait tout à fait logique de savoir pourquoi Oda a choisi de laisser de côté ce que Roger a dit à Shanks.
En partant de cette hypothèse, Roger aurait pu savoir que Shanks était un espion et garder le silence à ce sujet. Lorsque Shanks s’en est rendu compte, il aurait pu confronter son capitaine pour connaître la vérité. Réalisant que Roger connaissait son sale petit secret pendant tout ce temps et qu’il avait quand même choisi de le garder sur l’Oro, Jackson fit pleurer Shanks. Roger aurait alors pu se rendre au gouvernement mondial afin que Shanks ne se retrouve pas en difficulté.
Et si c’est ainsi que cela s’est passé, alors ce serait un bon parallèle avec la façon dont Luffy pleurait au début de la série.
Tous deux se sentent coupables de leurs actes. Et ils s’engagent à y remédier à leur manière. Shanks aurait pu promettre à Roger qu’il servirait de guide à la personne qui non seulement viendrait à la recherche du One Piece, mais qui en serait également digne à certains égards. Shanks a parié sur Luffy et lui a transmis le Chapeau de Paille. Un moment d’émotion en effet.
Le dernier chapitre 1095 aurait peut étre apporté la reponse
Et si l’une des véritables raisons pour lesquelles Shanks a pleuré ce jour-là était que Roger lui avait révélé la vérité choquante : que Garling était son père, et toutes les choses terribles qu’il avait faites, notamment en lui offrant comme prix lors de l’incident de God Valley, et lui sachant maintenant qu’il est un dragon céleste.
Cette révélation aurait pu amener Shanks à abandonner son rêve de devenir le successeur de Roger et à assumer le rôle d’une force neutre dans le monde, tout en attendant le retour de Joyboy.
Selon vous, quelle est la raison pour laquelle Shanks a pleuré ? Faites-nous part de vos avis dans la section commentaires !