in ,

One Piece: L’incohérences d’Oda entre Gear 5 Luffy vs Kaido et vs Kizaru

Je pense qu'Oda a exagéré dans la manière dont il a présenté Gear 5 contre Kaido, ce qui rend la situation dans Egghead un peu décevante pour moi.

Je comprends l’argument selon lequel Kizaru évite Luffy et ne se préoccupe que de toucher son chèque et de terminer sa journée (un roi de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle) et ne veut pas affronter un empereur de la mer de face ni faire quelque chose en dehors de sa description de poste.

Je comprends que Law et Kid ont soulevé le point selon lequel l’utilisation des éveils est épuisante, et Luffy a déjà eu des problèmes de stamina. Cependant, la manière dont Luffy s’épuise semble incohérente et artificielle ici.

EDIT : Mon argument ne concerne PAS le fait que Luffy perd de l’énergie – il n’y a rien de mal à cela. Mon problème est que le seuil / la limite qu’Oda a fixé à la stamina de Luffy semble être ce que l’intrigue exige.

N’oublions pas que Luffy a combattu Kaido toute la nuit, il a été mis KO la première fois, s’est réveillé en ayant compris le haki du Conquérant ; a été expulsé de l’île, a mangé de la viande pour se réveiller ; s’est fait tuer, puis a éveillé Gear 5 ; a brûlé de l’énergie, et a relancé son cœur, et pourtant il a fait tellement d’attaques en Gear 5, attrapant la foudre, encaissant des baguas et des ragnaroks à bout portant, encaissant la respiration de Boro, brûlé par de la lave tout en tenant Kaido, et l’a quand même mis KO avant de s’épuiser.

Luffy et Kizaru courent à peine depuis 5 minutes et Nika est épuisé.

Relisez Luffy contre Kaido puis Luffy contre Kizaru, et il est impossible de me dire sans partialité que cela a du sens que Luffy soit fatigué après avoir à peine fourni 20% de l’effort qu’il a fourni contre Kaido en Gear 5, et cela en ne tenant pas compte du fait qu’ici il est frais, il a mangé, s’est reposé et a dormi avant cette incursion marine, et contre Kaido, il est littéralement revenu d’entre les morts, après avoir été anéanti plusieurs fois auparavant.

Peu importe comment nous essayons de l’habiller et de l’expliquer, c’est une autre situation de bras de Shanks. Luffy est épuisé maintenant parce que l’intrigue l’exige, et il y a un élément qui semble artificiel. Nous allons avoir besoin d’enjeux élevés pour donner au public la tension et la libération, et Oda va mettre fin à notre évasion d’Egghead avec des péripéties à haute adrénaline, le Robot de Fer (j’adore ce film) fera sa part, quelqu’un pourrait proposer à Kizaru un poste en télétravail avec une augmentation de 20%, etc. C’est la seule raison qui a du sens. Tout le reste, comme tous les messages faisant des arguments de Haki compliqués sur la façon dont Shanks, malgré sa prévoyance, a perdu son bras face à un foutu roi des mers que Luffy terrasse au début de son voyage de pirate, est absurde.

De la manière dont Oda a introduit Gear 5 contre la créature la plus puissante du monde, je pense qu’il a créé un problème de surpuissance au niveau narratif.

Luffy doit avoir des obstacles à surmonter et des difficultés dans cet arc final, ce qui a du sens au niveau narratif. Cependant, cela semble se faire au détriment de la mise en avant de Gear 5, tout en minimisant les exploits de personnes comme Kaido qui ont eu leur moment de gloire avant l’arc final. C’est même irrespectueux que Lucci, un homme sur le point d’être maltraité par un commandant de Zoro, ait encaissé plusieurs attaques de Gear 5 et les ait encaissées, alors qu’ils faisaient de Kaido, un homme qui a battu simultanément plusieurs combattants de niveau commandant sans trop de difficulté (certains des plus forts membres des Akazaya Nine, puis les cinq du toit), et qui encaissait d’énormes attaques de tous les côtés, réfléchir à sa vie. Vous ne pouvez pas dire que c’est parce que « Luffy n’était pas sérieux ». L’essence même de Gear 5 est de s’amuser. Il a fait la même chose avec Kaido.

Je ne suis pas aussi bon écrivain qu’Oda sous aucun aspect, mais je pense qu’il aurait pu gérer cela différemment. Le Gear 4 n’existe-t-il plus ? Il aurait pu faire utiliser à Luffy le Gear 4 contre Kizaru et Lucci, par exemple. Rappelez-vous à Wano comment Luffy parlait beaucoup d’économiser son haki, et comment il hésitait même à passer en Gear 4 contre Ulti ou avant de combattre Kaido ? Même contre Kaido, il a passé la majeure partie de la bataille à se battre avec des conquérants en mode de base / avec quelques mélanges de 2e et 3e gear. Comment ce même Luffy passe-t-il soudainement en Gear 5 – son ULTIME à chaque instant maintenant ?

En fin de compte, il s’agit d’une critique TRÈS MINEURE. J’adore l’histoire, et je vais là où Oda me mène, mais il est humain, et il n’est pas infaillible. One Piece gère la surpuissance beaucoup mieux que la plupart des shonen, mais tous les shonen finissent par rencontrer une surpuissance à un moment donné.

One Piece: Le mystérieux Symbole à 5 Points du Gouvernement Mondial

One Piece: Barbe Noire est le fils de Rock D. Xebec