Nous savons donc quel est le thème commun aux trois amiraux : comment leurs fruits contrastent avec leur conception de « la justice » et de la morale.
Kuzan : A une vision beaucoup plus compatissante, mais son fruit est de glace.
Sakazuki : Froid et indifférent, il a un fruit littéralement de magma.
Borsalino : Peut se déplacer à la vitesse de la lumière, est lent comme tout.
Sauf que ce n’est pas le cas Borsalino , en fait, il est probablement le plus intelligent de tous les amiraux. Même si l’on considère son enfance, il étudie plutôt que de sortir se battre.
La raison pour laquelle Borsalino possède le fruit de la lumière est la même que pour tous les autres amiraux, c’est un contraste avec sa vision de la « justice ». La lumière est censée être la vérité, elle est censée tout révéler et rendre tout facile à comprendre. Pensez à l’expression « mettre en lumière ». Cette expression signifie révéler la vérité derrière quelque chose. Comment cela se rapporte-t-il à Borsalino ? Borsalino n’a pas de principes directeurs extrêmes, même dans les chapitres les plus récents, tout ce qu’il fait, c’est suivre les ordres. Bien sûr, il n’en a pas envie, mais il le fait quand même. Contrairement à quelqu’un comme Kuzan, qui est prêt à quitter les Marines s’il ne peut pas avoir sa propre vision de la justice, ou à Sakazuki, qui est prêt à tuer un ami de longue date pour sa vision de la justice, Borsalino, lui, se moque complètement. Certaines personnes diraient qu’il est paresseux ou stupide, mais je pense que les deux sont faux. Je pense que Borsalino est simplement confus. Il voit toutes ces personnes autour de lui avec de fortes convictions, et pourtant tout ce qu’il peut faire, c’est démasquer (même si c’est à lui-même) toutes ces boussoles morales compliquées. Mais il est trop intelligent pour ça, il voit à travers les mensonges. Malgré cela, Borsalino ne sait pas quelle est sa propre vision de la justice, donc il suit aveuglément le Gouvernement Mondial. Malgré le fait d’avoir le Fruit de la Lumière, il est plongé dans l’obscurité totale. Il ne peut pas éclairer ses propres idéaux, il devient donc l’agent de ceux de quelqu’un d’autre : le Gouvernement Mondial. À cette fin, Borsalino est également intelligent, car il sait que la meilleure voie pour lui est de les suivre, mais cela le divise entre ses amis (nous le voyons dans les chapitres les plus récents), donc encore une fois, il est confus.
Maintenant, parlons de la raison pour laquelle je pense que Borsalino est intelligent plutôt que paresseux.
Beaucoup de gens disent qu’il n’utilise pas pleinement les pouvoirs du Fruit de la Lumière (ils seront sur le point d’être prouvés faux avec les chapitres les plus récents), je pense qu’il fait le strict minimum parce qu’il connaît sa propre force. Il sait qu’il peut se déplacer à la vitesse de la lumière et cela ne doit pas être sous-estimé. La plupart des personnages puissants ne peuvent même pas se déplacer à la vitesse de la lumière (oui, je parle de Kaidou, Luffy et les autres, je le prouverai dans un autre message), et quelque chose qui se déplace à la vitesse de la lumière a une vitesse suffisante pour déchirer tout ce qu’il touche. Enfin, c’est tout.
En résumé
Kizaru est plongé dans l’obscurité morale, en contraste avec son Fruit de la Lumière. Il n’est pas non plus stupide, il connaît simplement ses capacités et ne fait que le strict minimum à moins d’en avoir besoin.