in ,

One Piece: Wano a ouvert ses frontières (par accident)

Après que Lulusia ait été détruite par Imu, il y a eu un tremblement de terre, et le niveau de la mer a augmenté d’un mètre.

Ma théorie est que Wano était instable après l’arc de Wano, et que le tremblement de terre n’a pas été causé par Lulusia, mais plutôt par Wano.

Les niveaux d’eau augmentent lorsqu’on ajoute plus d’eau ou lorsqu’on déplace de l’eau, mais Lulusia était une île (qui n’est pas faite d’eau), donc quand elle a été transformée en l’énorme trou que nous voyons dans le chapitre 1089, ce sont seulement de la terre et des rochers qui ont disparu, pas de l’eau. Donc ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup d’eau qui n’avait nulle part où aller, en fait, de l’eau s’écoule dans le trou, donc si quelque chose, le niveau de la mer aurait dû reculer.

Cela m’a paru étrange lorsque le chapitre 1089 est sorti, mais je l’ai accepté comme la logique typique de One Piece. Mais ensuite, j’ai vu ceci dans un post aujourd’hui.

Nous pouvons voir que le sol sous Wano est instable, et si nous supposons que le mont Fuji est un volcan (il a les caractéristiques typiques d’un volcan), cela signifierait qu’il s’agit déjà d’un endroit géologiquement actif. Cela expliquerait à la fois les niveaux de la mer et le retard dans le tremblement de terre.

Je peux accepter que la destruction de Lulusia ait provoqué l’augmentation du niveau de la mer. Ce que je ne peux tout simplement pas comprendre, c’est pourquoi cela a pris autant de temps pour que le séisme et l’eau atteignent le reste du monde.

Les 9 lames maniées par Roronoa Zoro dans One Piece

One Piece: Prédiction du prochain COUP de Barbe Noire (1094+)