in ,

One Piece : 3 Indices Confirmant que la Liberté et la Joie Sont les Clés de l’Énergie Ancienne

Plus tôt dans l’arc, nous entendons Vegapunk parler d’une source d’énergie ancienne qui est tout autour de nous, mais la technologie semble avoir été perdue. Coïncidentalement, à la fin du dernier chapitre, nous voyons que les Tambours de la Libération semblent alimenter l’ancien robot. Cela pourrait-il signifier que la source d’énergie ancienne est en fait la liberté ou la joie ultime ? Peut-être que dans un monde dirigé par le gouvernement mondial, la liberté ou la joie ont disparu de la vie quotidienne des gens, et seule JoyBoy lui-même a le pouvoir d’activer cette énergie jusqu’à ce que le GM soit arrêté.

Avec cette idée en tête, il y a quelques possibilités :

1.) L’ancien robot essayait d’attaquer Mariejois lorsqu’il s’est mystérieusement arrêté.

Mais pourquoi attaquait-il et qu’est-ce qui l’a fait s’arrêter ? Peut-être essayait-il d’empêcher que JoyBoy ne soit tué ou qu’un autre rituel ne soit accompli, mais il était trop tard. Lorsque l’événement s’est produit, la joie ou la liberté dans le monde a été éteinte et le robot s’est éteint. Cela expliquerait pourquoi il ne s’est rallumé qu’à la réincarnation de JoyBoy.

2.) Laugh Tale : Lorsque nous voyons le flashback de Roger atteignant enfin l’île finale, nous les voyons rire.

À l’époque, nous supposons que c’est parce qu’ils sont témoins du trésor de JoyBoy et que cela provoque probablement une réponse hilarante. Mais peut-être riaient-ils pour une autre raison… Si le trésor que JoyBoy a laissé sur l’île était un dispositif pour détruire la ligne rouge (et ramener la liberté à tous), il serait logique qu’il soit alimenté par la même technologie que le géant robot. Liberté/Joie. Dans ce cas, Roger et son équipage ne riaient pas à quelque chose de drôle, ils essayaient d’activer le dispositif. C’est pourquoi Roger dit qu’il souhaite être en vie à l’époque de JoyBoy.

3.) Le robot Kuma était basé sur l’ancien robot, il aurait donc peut-être été activé par la deuxième venue de JoyBoy et aurait ensuite essayé de terminer sa mission originale en attaquant Mariejois.

En résumé

la source d’énergie ancienne est la liberté ou la joie, qui ne peut être accessible que par JoyBoy/Luffy jusqu’à ce que le GM/Imu soit arrêté, et cela jouera un rôle clé avec ce qui se trouve à la fin de la Grande Route.

One Piece: Attendez, Sanji et Franky Sont capturés ? 

Top 10 des moustaches les plus emblématiques de l’anime