Il ne prend en compte que le haki, la maîtrise du haki et les fruits du démon, et passe généralement à côté de nombreuses subtilités telles que les compétences et les faiblesses.
C’est un peu ce qui se passe en ce moment avec toute la question de savoir si Kizaru est plus fort que Kaido.
Ce n’est pas tout blanc ou tout noir, mais un mélange de facteurs comme Kizaru étant plus rapide et Kaido étant plus résistant et physiquement plus fort. L’un n’est pas nécessairement plus fort, et ils pourraient battre des gens différents du même niveau.
C’est aussi pourquoi il est absurde de comparer les commandants Yonko : parce qu’ils ont tous des capacités différentes qui les rendent forts ; par exemple, personne ne peut battre Katakuri à moins d’avoir une observation avancée et d’être plus rapide, même s’ils sont beaucoup plus forts.
Je pense aussi que c’est pourquoi il est difficile d’évaluer la puissance de Koby : il bat certaines personnes ayant une prime plus élevée, mais perdrait aussi contre certaines ayant une prime plus basse.
En fin de compte, c’est une perte de temps à moins d’ajouter également des facteurs de la même manière que vous le feriez avec les avantages de type Pokémon. Par exemple, Zoro ne se débrouillerait pas si mal contre Luffy, car Luffy est vulnérable aux coupures, ou la seule capacité de magma d’Akainu en ferait un adversaire difficile pour Luffy.
Cela signifie également que tous les grands noms sont essentiellement égaux d’une manière ou d’une autre, c’est pourquoi il y a un équilibre de puissance dans l’univers de One Piece.
De plus, n’oubliez pas que les primes sont mesurées en fonction du niveau de menace et non de la force. La Marine mondiale ne pense pas que Buggy soit fort, mais elle sait qu’il représente une énorme menace pour eux en tant que figure de proue de la Cross Guild.
(De plus, c’est pourquoi la prime de Luffy est la même que celle de Law et Kid : la Marine mondiale voit ces deux-là comme une menace équivalente, en plus de vouloir garder le Dieu du Soleil discret.)