OK, donc nous connaissons actuellement l’emplacement de 3 Poneglyphs de la route. Kaido en possède un, Big Mom en possède un, et le troisième est situé sur Zou. La position du dernier est censée être détenue par l’homme marqué par des flammes (ou une cicatrice de brûlure). Dans la version japonaise, il est appelé « hinokizu« .
Dans le chapitre 1081, Laffite a dit ceci :
CRÉATION DE TOURBILLONS ?
Il y a certainement quelques coïncidences ici. Analysons cela. Tout d’abord, Dragon a sauvé Luffy de Smoker à Logue Town, et après cela, une étrange tornade verte est apparue. Nous avons pu voir très clairement dans cette scène qu’il avait un pouvoir lui permettant de contrôler le vent (ou peut-être la météo en général), les tornades représentées dans cette scène dans l’anime ne font aucun doute référence aux tourbillons qui l’ont aidé à couler les navires ennemis, car il pourrait facilement utiliser son pouvoir pour créer des tourbillons dans la mer.
Sans oublier qu’à une autre occasion, il a également utilisé son pouvoir pour aider les habitants du Grey Terminal en éteignant le feu. Cela confirme son pouvoir lié au vent, et il est à noter que peu de personnes possèdent ce genre de capacité de Fruit du Démon pour créer des tornades (Whitebeard a créé un tsunami, mais c’était totalement différent des tornades avec un vent en spirale).
NAVIRE NOIR COMME DE L’ENCRE
Le navire de Dragon est le Wind Granma, il apparaît dans les chapitres 587, 589, 593 et semble être entièrement noir selon le dessin, bien que dans l’anime il ne soit pas du tout tout noir, il peut donc y avoir des divergences entre ces deux versions, peut-être parce que les réalisateurs du film ont omis les détails.
N’est-ce pas trop évident ? Ces marques sur le visage de Dragon sont certainement la réponse. Les gens n’appelleraient pas quelqu’un « l’homme avec une cicatrice de brûlure » s’ils ne voyaient pas une cicatrice ou un tatouage ressemblant à une marque de brûlure, et Dragon en a une (bien que cela ressemble plus au symbole d’une tribu). Nous ne savons pas exactement pourquoi les gens appellent cette marque une cicatrice de brûlure, peut-être qu’elles se ressemblent ou qu’il y a un événement mystérieux lié à cela. Mais nous pouvons convenir qu’il n’y a rien de mal à appeler cette marque sur le visage de Dragon « une cicatrice de brûlure ».
LA RELATION AVEC VEGAPUNK ET OHARA
Comme nous le savons, Dragon connaissait Vegapunk quand il était plus jeune, et ils ont certainement une sorte d’opération secrète en cours. Vegapunk a également déclaré que c’était dommage que toutes les connaissances d’Ohara aient disparu lors du Buster Call, mais il y a de fortes chances que Dragon l’ait volée ou cachée avant que la Marine ne détruise tout, comme tous les livres étaient stockés dans le lac (je ne me souviens pas du chapitre exact). Juste une supposition : il travaille avec Vegapunk pour décrypter le Poneglyph ou réinventer la technologie de fabrication de Poneglyph.
De plus, il y a au moins 25 ans, le dernier Poneglyph de route était à l’île des Hommes-Poissons, mais il est toujours manquant aujourd’hui. Donc, le déplacement du Poneglyph de route pourrait être quelque chose comme :
Île des Hommes-Poissons -> Ohara -> ?.
LE RÔLE DE L’ARMÉE DE LA RÉVOLUTION
Chaque camp dans One Piece a son propre rôle. Les pirates voyagent, pillent ou aident les gens, la Marine défend la justice, l’armée de la Révolution libère les gens. Comparée à ces deux autres factions, le rôle de l’armée de la Révolution est trop flou, et on n’en parle pas régulièrement. Donc, pour contribuer à la fin de One Piece, ils doivent jouer un rôle particulier, pas seulement un groupe de personnes naviguant pour libérer des civils. Peut-être que Dragon savait à l’avance ce qu’est réellement One Piece, ce qui est possible étant donné qu’il possède le dernier Poneglyph. Et c’est pourquoi il a créé l’armée de la Révolution, pour s’opposer à la Marine à cause des secrets qu’ils cachent depuis le Siècle Vide et pour aider les gens du monde de One Piece à atteindre la véritable valeur (et le thème de One Piece) :