in

One piece: Oda a tout copié d’un ancien Anime

Oda est un imposteur et a copié un anime appelé « The Mysterious City of Gold » avance quelques fans sur les forums .

Le protagoniste est un jeune homme appelé Esteban ( » Enfant du soleil  » Esteban), qui a été sauvé dans son enfance par un marin respecté qui lui a promis de l’emmener dans ses aventures (Shanks). Ce « Shanks » a donné à Esteban une amulette d’une grande pertinence, un objet similaire à divers égards au chapeau de paille que Shanks a transmis à Luffy.

Esteban a navigué vers le « Nouveau Monde » afin de trouver une mythique cité d’or considérée comme un simple fantasme par la plupart des gens. L’endroit où il se rend s’appelle « Le Nouveau Monde », et son navire avait une tête d’agneau à l’avant (GOING MERRY).

En chemin, il rencontre une jeune femme appelée Zia : elle est la seule survivante d’une ancienne tribu capable de lire une langue oubliée qui est la clé pour révéler l’histoire du monde et l’emplacement de cette « Cité d’or ». Sa tribu a été assassinée par une force mystérieuse et brutale et son île a été réduite en cendres. Elle finit par rejoindre son aventure.

La façon de trouver cette ville d’or est exactement la même que celle de Laugh Tale : trouver quatre endroits secrets et les relier sur une carte.

Au cours de leur aventure, Zia a été capturée à plusieurs reprises et forcée de lire les anciens signes par une bande de pirates malveillants. Elle a ensuite menti, de la même manière que Robin. D’autres personnes ont rejoint l’équipage.

Nous avons rencontré des gens de toutes tailles et de toutes races et avons été confrontés à des phénomènes marins contre nature (comme des courants marins capables de soulever des navires dans les airs).

À un moment donné, Esteban a été capturé par une tribu amazonienne « 100% féminine » qui se bat avec des arcs et vit avec des serpents. Là, il est révélé qu’il a la capacité de contrôler la météo, ce qu’il fait involontairement. Les Amazoniens finissent par aider nos protagonistes, reconnaissant cet étrange événement comme une prophétie ancestrale liée au titre d' »Enfant du soleil » que possède Esteban.

Les capacités de Zia conduisent l’équipage à l’une des « armes anciennes », un navire hautement technologique doté d’une énorme puissance capable de naviguer à des vitesses incroyables. Le navire a une tête de lion à l’avant (SUNNY GO).

Après tous ces événements, nous découvrons les coupables de la tragédie de l’enfance de Zia : une puissante civilisation d’extraterrestres établie sur terre (ils étaient appelés « OLMECS » littéralement « le peuple du caoutchouc »). Ils ont torturé et réduit en esclavage des personnes de toutes races et ont exercé ce qui est fondamentalement un contrôle mondial sur des centaines d’années en utilisant le pouvoir et la technologie. Leur intérêt : la cité d’or et son trésor (un objet, un ONE PIECE).

On finit par arriver à ce « Laugh Tale ». Dans l’entrée, on voit une porte bloquée et un homme avec le masque du Dieu Soleil (on découvre alors que cet homme est le père de notre protagoniste, et membre d’un culte important dédié à l’Ancien Empire). Il procède ensuite à tout expliquer sur le passé.

L’Ancien Royaume était une civilisation hautement technologique du passé réduite à néant par la guerre et le pouvoir des « armes ancestrales ». Leur civilisation s’est construite autour de l’énergie solaire, c’est pourquoi ils ont été identifiés comme le « peuple du soleil ». Ce sont eux qui ont construit des villes d’or à travers le monde (chacune étant exactement comme Shandora), mais la plupart de ces villes ont été cachées après les événements qui ont eu lieu. On dit que la raison de la guerre qui a détruit la civilisation solaire était si stupide qu’elle a été oubliée au fil des années , la même chose qui est arrivée à Dorry et Broggy (chapitre 129) et pourrait être réutilisée comme sujet de la série. événements les plus importants.

On découvre que cette amulette « Shanks » offerte à Esteban était la clé pour accéder à la cité d’or et à son trésor (Laugh Tale & ONE PIECE).

Une fois que nos protagonistes ont atteint la cité d’or (Laugh Tale), et c’est assez fou, on ne voit plus qu’un décor familier. Ce fond est presque le même que le premier fond de fin de ONE PIECE, « MEMORIES », c’est-à-dire la même chanson que nous entendons au moment où Roger est arrivé à Laugh Tale.

Une « Grande Guerre » de toutes les races contre le gouvernement mondial a finalement commencé et… l’histoire s’est terminée ici, avec « Dragon » se sacrifiant pour protéger tout le monde. Nos protagonistes finissent par être libres d’explorer la mer.

Il y a des centaines de parallèles que je ne peux pas tous énumérer, mais voici un aperçu. Voici quelques parallèles de personnages :

Esteban ~ Luffy, Atanos ~ Dragon, Père Rodriguez ~ Ace+ Dadan+ Garp, Mendoza ~ Zoro+ Nami+ Jimbei et Shanks+Rayleigh, Zia ~ Robin, Zia+Patu~ Brook+Laboon, Tao ~ Usopp, Tao+Kokapetl ~ Franky, Kokapetl ~ Chopper, Sancho ~ Sanji, Pedro ~ Pedro, Esperanza ~ Going Merry, Solaris ~ Thousand Sunny, Capitaine Gaspard ~ Akainu, Commandant Gomez ~ Kizaru, Le Docteur ~ Dr. Vegapunk, Marinche+ Tetiola ~ Mme Bakkins+Edward Weevile, Pachamama ~ Big Mom, Kaidou ~ Serpent Volant, Grand Iguane Noir ~ Sir Crocodile, Géant aux cheveux rouges ~ Jaguar D. Saul, Père de Zia ~ Prof. Clover+Mère de Robin, Tseila ~ Raftel, Imu ~ Menetor, etc… La liste est longue.

Cette série a été diffusée au Japon en 82-83, il y a donc de fortes chances qu’Oda l’ait vue lorsqu’il était enfant et qu’il s’en soit inspiré.

Mais cette série ne comportait que 39 épisodes. Dire qu’Oda a volé toute l’idée d’une série de plus de 1100 mangas à partir d’une série de 39 épisodes est assez ridicule à mon avis.

J’espère qu’Oda créditera le créateur de cette émission lorsque One Piece prendra fin.

Ecrit Par Midoshi Sensei

Youtuber ( @midoshisensei6751 ) qui fait des théories sur le manga one piece . retrouvez moi sur twitter @midoshi_sensei

2 Comments

Laisser un commentaire
  1. Cela me paraît idt de pensez que oda à copier coller l’intrigue entière des misterieuse cité d’or, il pu s’inspirer de l’intrigue de base mais il n’a pas copier la totalité de l’oeuvre, dans ce cas le roi lion à copier le roi Leo de Osamu Tezuka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: 2 Sources d’Inspiration derrière le Personnage de Nico Robin

One Piece Épisode 1075: Kaido Flame Dragon Torch, Luffy Ryou et Orochi trouve sa fin