Eh bien, au début, avant que je ne voie réellement le combat, quand nous entendions les gens dire cela, nous haussions simplement les épaules, n’ayant pas vraiment d’opinion.
Cependant, après avoir lu et regardé le combat pour la première fois, nous avons fini par être d’accord. Kaido était déjà bien amoché, il aurait certainement gagné s’il n’avait pas été si blessé, n’est-ce pas ?
Puis, je viens de réaliser quelque chose. Luffy était lui aussi dans un état lamentable !
C’est évident, bien sûr qu’il était blessé. Mais j’ai l’impression que cela passe souvent inaperçu. Je veux dire, Luffy a été mis hors combat à plusieurs reprises. On l’a jeté dans l’eau, et même s’il a été revitalisé par une quantité phénoménale de viande, ce n’est pas un traitement médical complet. Sans oublier qu’il a également utilisé le GEAR 4 à plusieurs reprises, et nous savons à quel point cela l’épuise.
Et quand Luffy et Kaido ont combattu à nouveau, avec l’intervention du CP0, Luffy est littéralement MORT. SON CŒUR S’EST ARRÊTÉ DE BATTRE, BON SANG !!
Sans parler du fait qu’il a dû affronter quelques Oni et se frayer un chemin à travers des hordes d’ennemis. Et vous vous souvenez quand Luffy s’est vidé de son GEAR 5 ? Ouais, l’art dans ce combat est délibérément exagéré, mais il est devenu une momie pendant quelques instants.
Le point, c’est que Kaido n’était pas le seul à se battre blessé et fatigué. Luffy aussi était fatigué et blessé. Blessé au point de frôler la mort.
Alors peut-être que c’était un jeu équitable après tout.