Le chapitre 1091 de One Piece mettait l’accent sur deux puissants Marines dont les traits correspondent bien à ceux de Franky et Robin en ce qui concerne à la fois les compétences de combat et la caractérisation. Alors que les Sea Beasts et Mark III Pacifista de Vegapunk, qui formaient la première ligne de défense d’Egghead, commençaient à attaquer la flotte du gouvernement mondial, ces deux officiers sont passés à l’action.
Un vice-amiral, dont le nom n’a pas encore été révélé mais qui se distingue facilement par ses multiples mentons visibles, a immédiatement vaincu l’une des armes maritimes. Pour ce faire, il a utilisé un bras mécanique très similaire, du moins d’un point de vue esthétique, à celui de Zephyr de One Piece Film : Z.
Fait intéressant, cette attaque, appelé « Steam Knuckle », ressemblait notamment à la « Strong Right » de Franky. Dans les deux cas, l’attaque impliquait de lancer le poing vers l’avant puis de le rétracter avec une chaîne. Cela impliquerait que le vice-amiral possède des améliorations de type cyborg comme Franky.
L’apparence sinistre et pourtant très excentrique de l’officier de la Marine rappelle également le look décalé de Franky. Certains fans ont remarqué que le design du vice-amiral rappelle beaucoup celui de Queen et, en ce qui concerne la tenue à rayures, celui de M. 2 Bon Clay. Certains ont même émis l’hypothèse qu’il pourrait être le frère jumeau de Queen. Il existe donc également une théorie selon laquelle cet officier pourrait être le prochain adversaire de Sanji .
L’autre vice-amiral mis en avant dans One Piece 1091 était Doll, une femme officier déjà présentée dans les chapitres précédents comme chef de la base Marine G-14. Les capacités de Doll n’ont pas encore été entièrement divulguées, mais dans le dernier opus de la série, elle a été montrée en train de donner un coup de pied à un Pacifista Mark III au visage.
Le fait que Doll puisse endommager l’un de ces cyborgs, qui sont des versions améliorées du Pacifista déjà très résistant, implique qu’elle possède un niveau de force physique extrêmement élevé, d’autant plus qu’il n’a même pas pris la peine d’utiliser Armament Haki dans son attaque.
L’apparence gothique de la poupée, avec des vêtements en cuir et un tour de cou à pointes, ressemble fortement au style gothique de Nico Robin . De plus, Doll semble être une personne plutôt froide et peu empathique, car elle dit grossièrement à Helmep d’arrêter de se plaindre du sort de Koby.
Ce comportement est très similaire à celui que Robin avait à l’époque où elle était agent de Baroque Works . Cependant, après avoir rejoint les Chapeaux de Paille, Robin a noué un véritable lien avec ses coéquipiers, devenant progressivement beaucoup plus grégaire et gentille.
Le fait que Doll ne semble pas valoriser ses collègues alors que Robin, malgré son côté impitoyable, finit par s’attacher beaucoup à ses compagnons, constitue une raison potentielle de conflit entre les deux femmes.
Doll et Nico Robin peuvent socialiser en fonction de leur tendance commune à aimer les choses macabres et à s’habiller dans un style gothique, mais ils peuvent se battre de manière agressive sur leurs différentes compréhensions de la façon de valoriser leurs camarades. De plus, Doll utilise probablement Rokushiki.
Bien qu’il fasse partie de l’ Arc Enies Lobby , Robin n’a pas combattu les agents CP9, qui sont des utilisateurs bien connus de Rokushiki. Ainsi, un combat avec Doll pourrait être l’occasion idéale pour enfin voir Robin affronter quelqu’un qui emploie ce style emblématique d’arts martiaux.
Jusqu’à présent, on ne sait pas exactement quelle est la puissance des deux vice-amiraux, la seule certitude étant qu’en raison de leur rang officiel, ils peuvent utiliser le Haki d’armement et le Haki d’observation avec au moins une maîtrise décente.
Le niveau de puissance global des deux officiers devrait être au moins proche de celui des Flying Six, peut-être autour de celui des chasseurs de rang inférieur du commandant . Ainsi, ils seraient de dignes adversaires pour Franky et Nico Robin, compte tenu des traits qu’ils semblent partager avec eux.