in ,

Évolution mystérieuse de Koby : Oda répare-t-il son erreur initiale ?

Je pense que lorsque Koby a été initialement présenté dans le deuxième chapitre pour ensuite rejoindre le côté « ennemi » – il était censé être un personnage récurrent qui apparaîtrait assez fréquemment.

Au lieu de cela, il ne l’a rattrapé que dans des histoires de couverture autour d’Alabasta, puis il n’a plus rencontré Luffy avant Water 7, puis la fois suivante, c’était Marineford.

Bien qu’il soit apparu dans des espèces d’anime, il a disparu pendant une longue période jusqu’à l’arc Rêverie.

Mais au cours des 6 dernières années, quelque chose a changé….

  • Premièrement, il y a 6 ans, l’une des histoires dérivées de One Piece parlait d’un garçon qui ressemblait à Koby dans un lycée mondial ordinaire. Et même si la plupart des histoires étaient de simples gags – il y avait un personnage original qui apparaissait, une fille qui avait le béguin pour le garçon qui ressemblait à Koby avant l’ellipse parce qu’elle pensait qu’un jour il pourrait devenir Koby après l’ellipse – et elle aussi était la fille d’Akainu. À peu près exactement le même personnage est apparu dans le manga officiel il y a à peine un an.
  • One Piece Gakuen sort plusieurs années plus tard et le personnage principal n’est pas Luffy, mais plutôt Koby qui reste aux côtés de Luffy avec l’équipage du Chapeau de Paille et souvent Vivi ou Perona. Mais encore une fois, Koby est le personnage principal d’un spin-off.
  • One Piece Film Red apparaît et, comparé à son rôle dans Film Z ou Stampede, Koby est une partie MAJEURE de Film Red et est sans doute le deutéragoniste de tout le film car c’est lui qui sauve toute l’équipe du Chapeau de Paille, convainc presque Uta. pour changer son plan, crée le plan pour vaincre Uta et joue un rôle majeur dans sa mise en œuvre.
  • Nous avons eu un enregistrement surprise avec Koby pendant le raid de Wano et après Wano, nous avons eu beaucoup d’histoires à son sujet même s’il n’est même pas à proximité de Luffy. Son histoire a été une partie importante de l’arc d’Egghead Island.
  • Les premières de One Piece Live Action et le rôle de Koby est 50 fois plus grand qu’il ne l’était dans le récit original de l’arc East Blue.

J’ai vraiment l’impression que tout cela a été une compensation majeure pour le fait que, même si Koby était censé être important dès le début, beaucoup de temps s’est écoulé entre Marineford et la Rêverie et même avant Marineford, on n’a pas passé assez de temps à le surveiller. — que beaucoup a été fait pour tenter de remédier à ce problème.

One Piece Live-Action: La Moustache de Zeff

One piece live-action a échoué dans l’histoire de Nami