[Lecteurs du manga uniquement] Allons-nous voir le schéma d’Oda sensei de confrontation avec l’antagoniste (avec lui) pendant Egghead comme nous l’avons vu à Alabasta, Dressrosa, Skypiea, Thriller Bark, Punk Hazard et Wano ?
Dans de nombreuses arcs, Luffy affronte l’antagoniste principal, que ce soit Crocodile, Enel, Moria, Don Flamingo ou Kaido, et sa confrontation avec l’antagoniste ne se résout jamais en un seul combat.
Crocodile l’a vaincu deux fois, Enel l’a trompé et l’a écarté lors de leur premier combat, et Moria a également eu le dessus sur Luffy ; malgré le combat de Law et Luffy contre DoFlamingo, Luffy a été contraint de rester en retrait à cause de Law et DoFlamingo qui le distrayaient (clone et Bellamy). Et Kaido l’a vaincu trois fois.
Luffy n’a jamais pu vaincre l’antagoniste en une seule rencontre ; il lui a fallu au moins 2 rencontres pour battre l’antagoniste.
Dans le chapitre 1090, Luffy affronte enfin Kizaru pour la première fois, spécifiquement dans l’arc de l’île Egghead (à l’exclusion de l’arc de Shabondy) ; nous savons maintenant que Luffy est un empereur, une menace de niveau Yonko, même s’il lui a fallu 3 essais contre Kaido, avec Kaido combattant avec sa blessure infligée par les sbires et faisant flotter Onigashima également ; mais en nous basant sur le schéma d’Oda sensei dans les arcs précédents, je prédis le même schéma où il y a une possibilité que Kizaru puisse tromper Luffy et se diriger vers Vega-Punk, laissant Luffy coincé loin de ses nakamas, il devra donc d’une manière ou d’une autre faire un voyage pour affronter Kizaru. Cela ne sera peut-être pas un combat en tête-à-tête narrativement parlant ; nous avons besoin de dialogues entre Vega-Punk et Kizaru avant que le rôle de Kizaru ne se termine dans l’arc.
Nous avons également besoin d’une confrontation entre Luffy et le Doyen (Saturn) ; on ne le fait pas sortir d’ici pour qu’il reste assis dans son navire ; il essaiera de se débarrasser de Luffy, car la menace que représente Luffy en tant que Joyboy et la volonté du D, est quelque chose qu’ils essaient d’éliminer depuis 800 ans.
La question maintenant est donc la suivante : comment Kizaru va-t-il s’éloigner de Luffy ? Le battra-t-il ? Le trompera-t-il ? Luffy, en raison d’un accident, sera-t-il emmené loin de Kizaru ? Luffy se concentrera-t-il sur la défaite de Kizaru pendant l’arc, ou essaiera-t-il simplement de le surpasser sans le battre et de s’échapper avec Vega-Punk ?
Qu’en pensez-vous ?
NE VAINQUERA ? sérieusement ?
Sauf qu’ici son antagoniste n’est pas kizaru mais le doyen St-Saturn