Je crois que le fruit du diable de Barbe Noire, le Yami Yami No Mi, est en fait un modèle mythique de Zoan Hito Hito (Nezha/Dattatreya/Tēcciztēcat l**). Le fruit serait l’équivalent d’une seule pièce de la fusion du dieu chinois Nezha, du dieu hindou Dattatreya, de Tēcciztēcatl et de la lune aztèque. Peut-être quelques autres inspirations ajoutées.** (J’appellerai cela God NeDaTe pour éviter toute confusion sur toute la ligne)
Rôle du Dieu combiné Nezha, Dattatreya, Tēcciztēcatl (NeDaTe)
Je crois que ce dieu d’inspiration mixte de Nezha, Dattatreya et Tēcciztēcatl (NedaTe) est le dieu de One Piece qui a créé les Fruits du Démon. Je crois que ce dieu est un vieux rival/ami de Nika. Je crois que les 2 dieux se sont battus ensemble pour libérer l’humanité et se sont battus contre le dieu de la mer, le roi dragon qui dirigeait le monde. Ce Roi Dragon étant soit Imu, soit lié à Imu. (Imu ou bien sûr étant le Roi du monde, un être qui contrôle/dirige les Dragons Célestes, qui aurait vécu il y a 500 ans, avec une connexion possible avec la mer, Imu à l’envers étant Umi signifiant Mers).
Maintenant, les principales raisons de cette théorie sont liées aux inspirations de Luffy sur Goku (en particulier les inspirations de Goku sur Sun Wukong) concernant Nezha ; et les inspirations de Nika du Dieu Singe Hanuman concernant Dattatreya. (Sun Wukong s’est également inspiré de Hanuman). Nika étant le Dieu Soleil lié à Tēcciztēcatl.
Premières explications de base des mythes de Nezha et Dattatreya.
Nezha
Nezha est un dieu de la mythologie chinoise, un guerrier immortel qui partage de nombreuses qualités avec Sun Wukong, notamment sa nature enfantine, rebelle et destructrice. Nezha a 2 histoires principales. La première histoire parle de sa naissance et de la colère du roi dragon immortel des mers orientales (peut-être Imu). La deuxième histoire concerne son combat avec le roi singe Sun Wukong lors de la rébellion de Wukong contre le ciel. Pendant le combat entre Nezha et Wukong, Nezha transforme son corps en un géant avec 3 têtes et 6 bras, ce qui oblige Wukong à copier cet acte et à faire de même. Nezha après le combat aiderait Wukong et son groupe dans leur voyage vers l’Ouest.
Dattatreya
Dattatreya est une incarnation des 3 dieux principaux de la mythologie hindoue, le Trimurti : Brahma, le dieu de la création, Vishnu, le dieu de la préservation et Shiva, le dieu de la destruction. Dattatreya est un dieu à 3 têtes représentant chacune la Trimurti. Dattatreya dispose également de 6 bras portant 2 objets brandis par chacun des Trimurti.
Il existe deux histoires différentes mais similaires concernant la naissance de Dattatreya. Le premier concerne sa naissance en tant que dieu à 3 têtes doté des pouvoirs du Trimurti. La deuxième histoire implique les Trimurti présentant chacun un enfant comme leur incarnation. Vishnu présente Dattatreya tandis que Brahma et Shiva présentent les 2 frères de Dattatreya. Les frères de Dattatreya quittent chacun la famille mais laissent également leurs esprits et une partie de leurs pouvoirs de Brahma et Shiva à Dattatreya.
Tēcciztēcatl
Dans la mythologie aztèque de la création, le monde n’est jamais détruit, il est redémarré. A chaque fois avec un nouveau soleil. Nous nous concentrerons sur l’histoire du 5ème soleil. Les dieux aztèques décidèrent de sacrifier quelqu’un pour devenir le 5ème soleil. 2 dieux furent choisis : Nanahuatzin et Tēcciztēcatl. Nanahuatzin a été choisi parce qu’il était remplaçable. Tēcciztēcatl s’est porté volontaire pour être le sacrifice. Les 2 dieux montèrent jusqu’à l’autel sacrificiel et furent invités à sauter dans un gigantesque feu de joie. Tēcciztēcatl s’avança le premier. Tēcciztēcatl hésita et se retourna. Nanahuatzin s’est alors approché du feu de joie et a sauté dedans sans hésitation. Tēcciztēcatl, voyant cet acte, s’est précipité derrière Nanahuatzin. Les deux hommes brûlèrent dans le feu de joie et les 2 dieux se transformèrent en 2 soleils.
Raisonnement derrière la théorie (rappel : Nezha/Dattatreya/Tēcciztēcatl One Piece Equivalent sera appelé NedaTe afin de réduire la confusion)
- La première chose depuis que Barbe Noire semble devenir un adversaire final. Je pense que Barbe Noire aurait besoin d’un fruit du diable Mythical God Zoan afin de suivre un Luffy Gear 5 final. Nezha et Dattatreya sont tous deux des dieux.
- Le motif de 3 de Barbe Noire (3 lames sur les griffes, 3 pistolets à la taille, 3 crânes sur le drapeau, parfois dessinés avec 3 dents manquantes, éventuellement 3 personnalités, éventuellement capables de manier 3 fruits du démon) pourrait se rapporter aux 3 dieux qui ont créé Dattatreya.
- Le motif des 3 prête à l’idée de 3 fruits du démon dont nous avons une Logia (si vous croyez ma théorie, un Zoan) et une paramécie signifiant qu’un Zoan (Logia) est presque assurément nécessaire, ayant très probablement 3 têtes pour correspondre au drapeau. .
- Le motif des 3 et les 3 crânes sur le drapeau de Barbe Noire correspondent aux 3 têtes de Nezha et de Dattatreya.
- Enfin sur le motif de 3’s Blackbeard s’inspirant de 3 Gods
- La capacité de Yami Yami No Mi à aspirer les utilisateurs de fruits du démon, à annuler leurs pouvoirs, à leur retirer vraisemblablement leurs pouvoirs et à utiliser vraisemblablement plusieurs fruits du démon pourrait être possible grâce au fait que NeDaTe crée des fruits du démon et a donc le contrôle des fruits du démon. Cela pourrait être lié au lien de Dattatreya avec Brahma, le dieu de la création.
- Si NeDaTe est le dieu qui a créé les fruits du démon. Le modèle Hito Hito No Mi NedaTe (actuellement connu sous le nom de Yami Yami No Mi) pourrait représenter l’aspect de Dattatreya de la création de Brahma. Alors que le Gura Gura No Mi pourrait représenter l’aspect de Dattatrya de la destruction de Shiva. (le troisième fruit du démon est peut-être Logia étant le fruit du diable de l’eau pour représenter Vishnu, le dieu de la préservation, car l’eau est nécessaire pour préserver la vie)
- Les attaques nommées du modèle Hito Hito No Mi que NedaTe Blackbeard a utilisé pourraient également représenter les 3 aspects de Dattatreya. Kurouzu (Dark Water ou Black Spiral) où Barbe Noire attire une personne en quelqu’un (je ne connais que 2 utilisateurs de fruits du démon sur lesquels il l’a utilisé) pourrait être lié à la création du fruit du démon ou du pouvoir de Brahma. Black Hole où il aspire tout dans l’obscurité pourrait représenter le pouvoir de Shiva. La libération où il expulse tout des ténèbres pourrait représenter le pouvoir de Vishu.
- La colère de Nezha contre le roi dragon immortel des mers de l’Est pourrait également être liée à la raison pour laquelle les utilisateurs de fruits du démon ne savent pas nager. NeDaTe aurait pu mettre en colère le dieu qui règne sur la mer (peut-être Imu)
- Les similitudes de Nezha avec Sun Wukong sont tous deux des dieux enfantins, rebelles et destructeurs. Au début de leurs histoires, tous deux ont mis en colère le roi dragon immortel (peut-être Imu) des mers orientales. Cela pourrait expliquer les similitudes entre Barbe Noire et Luffy avec les personnalités et les premières histoires de chacun.
- Encore une fois, le fait que Nezha et Sun Wukong aient mis en colère le roi dragon immortel des mers de l’Est (peut-être Imu) pourrait expliquer pourquoi Imu avait à la fois les photos de Barbe Noire et de Luffy lorsque nous avons vu Imu pour la première fois dans l’histoire.
- Dattareya n’a aucun lien spécifique avec Hanuman. Cependant, dans certaines des histoires que j’ai trouvées concernant Hanuman, Hanuman est considéré comme une combinaison de la Trimurti : Brahma, Vishnu et Shiva, tout comme Dattatreya est l’incarnation de toute la Trimurti.
- Cependant, dans la plupart des histoires, j’ai trouvé qu’Hanuman était simplement considéré comme un avatar ou un enfant de Shiva. Semblable aux histoires selon lesquelles Dattareya n’était que l’incarnation de Vishnu avant d’acquérir les pouvoirs de son frère.
- De plus, j’ai essayé de trouver une incarnation de Brahma qui avait également une combinaison des 3 aspects de Trimurti comme Dattatryea et Hanuman pour se rapporter à un autre personnage de One Piece mais je me suis déjà perdu dans 2 terriers de lapin. Je n’avais pas besoin d’un autre terrier de lapin. J’ai constamment vu les 7 avatars de Brahma (peut-être 7 seigneurs de guerre ? Nous avons CrossGuild avec 3 seigneurs de guerre. 1 qui est maintenant l’un des 3 nouveaux empereurs qui ont rejoint après le début de l’histoire.)
- Cependant, dans la plupart des histoires, j’ai trouvé qu’Hanuman était simplement considéré comme un avatar ou un enfant de Shiva. Semblable aux histoires selon lesquelles Dattareya n’était que l’incarnation de Vishnu avant d’acquérir les pouvoirs de son frère.
- Dattatreya représente les 3 états de Conscience : veille, rêve et sommeil sans rêves. Les 2 premiers états relatifs au fait que Barbe Noire n’a jamais dormi ou n’a jamais été vu en train de dormir, comme l’a remarqué Buggy lors de la bataille entre Barbe Blanche et Gol D. Roger. Bien qu’il ne dorme pas, il croit toujours aux rêves et prêche leur importance sur Jaya.
- Dattatreya est généralement vu avec 4 chiens et une vache. La première apparition de Barbe Noire l’avait avec 4 coéquipiers Burgess, Van Augur, Lafitte, Doc Q et Doc Q’s Horse.
- Un lien supplémentaire avec Dattatreya que je voulais ajouter. Luffy et Nika représentent la lumière. Et Barbe Noire et le fruit NeDaTe représentent les ténèbres.
- Ténèbres Crée de la lumière parce que la lumière ne peut exister sans l’obscurité.
- L’obscurité Préserve la lumière car, encore une fois, la lumière ne peut exister sans l’obscurité.
- L’obscurité détruit la lumière car l’obscurité peut exister sans lumière
- Tēcciztēcatl et Nanahuatzin étant des dieux aztèques pourraient se rapporter à Skypia et Shandia où Nika a été laissé pour la première fois allusion à la création d’une autre inspiration possible pour Nika et d’une connexion plus approfondie avec Barbe Noire.
- Tēcciztēcatl étant la lune aztèque partage des liens avec l’image de la lune avec laquelle Barbe Noire a été dessinée lorsqu’elle était enfant
- Tēcciztēcatl ressemble également et partage une tristesse et une posture similaires au dessin du jeune Barbe Noire.
- L’histoire de Tēcciztēcatl hésitant avant de sauter dans le feu de joie pourrait représenter la lâcheté de Barbe Noire.
- L’hésitation de Tēcciztēcatl à sauter dans le feu uniquement pour suivre Nanahuatzin et être transformé en un deuxième soleil avant de voir sa lumière diminuée et d’être transformé en lune pourrait également faire allusion à l’aspect de libération plus sombre de Barbe Noire similaire à celui de Luffy (ayant libéré l’île Drum de Wapal la première fois). , Après avoir libéré les détenus du niveau 6 Impel Down et créé un paradis des pirates sur Hachinosu.
- Le fait que Tēcciztēcatl ait vu sa lumière diminuée après qu’on lui ait lancé un lapin est parallèle à l’allusion à Barbe Noire sur Drum Kingdom, suivie immédiatement après par l’introduction des Lappins ressemblant à un lapin.
Je sais que c’était beaucoup si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci. J’espère que vous avez aimé la théorie.