Au chapitre 1090, nous découvrons que S-Snake a annulé la pétrification sur les Strawhats parce que Luffy le lui a demandé, allant apparemment à l’encontre des ordres de York.
L’hypothèse de la plupart des lecteurs probablement, même Vegapunk, est que l’engouement de Hancock pour Luffy a été transféré à travers le processus de clonage à son pacifista.
Et si c’était l’inverse ?
Nous avons déjà vu que le fruit Mero-Mero ne fonctionnait pas sur Luffy depuis le tout début, avant même que Hancock ne s’intéresse apparemment à Luffy.
À l’époque, il n’y avait pas de très bonne explication à cela. Même maintenant, cela n’a pas vraiment été entièrement expliqué. Alors bien sûr, les fans ont depuis proposé de nombreuses théories à ce sujet (c’est-à-dire Luggy ghey).
Et s’il y avait un lien fort entre les (premiers ?) précédents utilisateurs de fruits du démon, de sorte que la capacité Mero-Mero DF ne fonctionne jamais sur l’utilisateur de Nika DF, peu importe qui il est ?
Quelque chose comme…
Utilisateur d’origine Nika DF => Joyboy
Utilisateur original de Mero-Mero DF => Nefertari Lili
Et si Joyboy et Lili étaient fortement amoureux l’un de l’autre, à tel point que, encore une fois, d’une manière opposée à ce à quoi nous nous attendions initialement, leurs sentiments l’un pour l’autre étaient en fait transférés à leurs DF, plutôt que l’inverse. ?
Et quand il s’agit de S-Snake, que se passe-t-il si ce ne sont pas les aspects du clonage de Hancock elle-même qui ont été transférés à sa pacifista, mais les effets du fruit du démon ?
Tout au long de l’histoire de One Piece, il y a un thème récurrent du genre Devil Fruits d’avoir une « volonté » qui leur est propre. C’est peut-être un autre exemple d’Oda jouant sur cette idée, d’une manière qui pourrait être encore plus profonde que beaucoup d’entre nous n’auraient jamais pu l’envisager auparavant.
Ou alors c’est juste que Luffy s’en tape de la « beauté féminine » et n’est pas sous le charme de Hancock, comme cela a déjà été dit…