Attention : Cet article contient des spoilers sur le manga One Piece les plus récents.
One Piece entame sa saga finale, et les théories des fans concernant l’île de LaughTale grandissent jour après jour.
One Piece se dirige vers sa saga finale maintenant que l’arc de Wano a enfin atteint sa conclusion dans le manga. Les lecteurs attendent avec impatience le voyage de l’équipage du Chapeau de Paille vers l’île finale de Laugh Tale, où un trésor caché attend, qui ébranlera le monde jusque dans ses fondations.
Les fans ont passé des années à élaborer des prédictions pour Laugh Tale, et Reddit regorge de nombreuses idées intrigantes. Il est toujours amusant de théoriser sur ce qui pourrait se produire dans les arcs à venir, mais certaines de ces théories sont tellement bonnes qu’il peut être difficile d’imaginer que l’avenir de One Piece se déroule autrement.
Laugh Tale est une île en caoutchouc
Vers la fin du combat de Luffy contre Kaido, le capitaine du Chapeau de Paille a subi un éveil, révélant que son fruit était en réalité le Hito Hito no Mi : Modèle Nika depuis le début. Cette nouvelle forme lui confère de nouvelles capacités étranges, comme transformer d’autres personnes en caoutchouc.
L’utilisateur Reddit DawnDawngs croit que la « force électromagnétique ne fonctionne pas » pour détecter Laugh Tale parce que, de manière similaire à Punk Hazard, l’île a été changée de manière permanente par l’effet d’un fruit du démon et est maintenant entièrement composée de caoutchouc. C’est une théorie intéressante, surtout lorsque l’on considère que Joy Boy était probablement l’utilisateur précédent du fruit du démon de Luffy.
Laugh Tale est à Reverse Mountain
Les équipages de pirates passent leur vie entière à essayer de trouver le One Piece qui se trouve sur l’île cachée de Laugh Tale. Lorsque Roger et son équipage arrivent enfin à cet endroit mystique, ils se mettent tous à rire.
Selon JinbeiTheWay4, le One Piece n’est sur aucune île dans la Grand Line ou le Nouveau Monde. Au lieu de cela, un équipage ne peut l’atteindre qu’en se déplaçant constamment « vers l’île suivante, « où l’aventure ne se termine jamais jusqu’à revenir au point de départ. » Il est facile d’imaginer Roger arrivant de nouveau à Reverse Mountain, regardant sa carte du monde et remarquant que les rivières entourant la montagne forment un « X ». Cela ferait Laugh n’importe qui.
Roger avait besoin du fruit de Buggy
Dans le flashback d’Oden à Wano, nous assistons à l’arrivée de Roger sur l’île de Laugh Tale. On ne sait pas encore ce qu’ils ont vu qui les a fait éclater de rire, mais l’utilisateur Reddit wapabloomp croit que c’est « parce qu’ils ont laissé Buggy derrière ».
Les Pirates Roger n’avaient pas d’utilisateur de fruit du démon dans leur équipage lorsqu’ils sont arrivés à Laugh Tale. Buggy est tombé très malade avant leur voyage, et Oda a fait remarquer que cela aurait pu être dû à sa bonne ou mauvaise chance. Les Pirates Roger riraient sûrement en sachant qu’ils avaient besoin de Buggy et de son ridicule fruit du démon, surtout s’ils n’avaient aucun moyen de retourner sur l’île finale après l’avoir quittée.
Le One Piece déclenchera la Guerre Finale
Même après vingt ans d’épisodes et de chapitres de manga, nous ne savons toujours pas ce qu’est le One Piece, qui est censé être caché sur l’île de Laugh Tale. Edward Newgate a prétendu que dès que quelqu’un trouvera le trésor, le monde entier sera bouleversé.
L’utilisateur Reddit yocomania croit également que « dès que quelqu’un trouve le trésor, la guerre sera inévitable. » Laugh Tale devrait fournir des informations sur le Siècle Oublié et révéler pourquoi les Chapeaux de Paille doivent renverser le Gouvernement Mondial. Si une bataille doit avoir lieu à Laugh Tale, elle pourrait se dérouler contre les Pirates Barbe Noire, mais la bataille finale contre le gouvernement aura lieu après la découverte du One Piece.
Laugh Tale est la Cité d’Émeraude
One Piece regorge de symbolisme à travers ses chapitres et épisodes. Une utilisation claire de cela est la signification de l’œil gauche pour plusieurs personnages. Deux des meilleurs épéistes de One Piece, Shanks et Zoro, ont tous deux des cicatrices mystérieuses sur leur œil gauche, et il manque un morceau d’une île qui est lié à cela.
Selon l’utilisateur Reddit 50thsun, Laugh Tale pourrait être cachée sous Reverse Mountain, mais le trésor est en réalité « la Cité d’Émeraude et l’œil gauche de Jaya, » une île qui a la forme particulière d’un crâne. Jaya manque d’un gros morceau de ce qui serait l’œil gauche du crâne. Ce serait ironique si la Cité d’Émeraude manquante de Jaya et le One Piece étaient la même chose, compte tenu de la manière dont Bellamy s’est moqué des deux en harcelant Luffy.
Il y a un Poneglyphe final à Laugh Tale
Un mur avec des Poneglyphes dans One Piece. C’est une théorie assez populaire parmi les fans que Laugh Tale contiendra une note personnalisée de Joy Boy concernant des informations sur l’histoire mondiale de One Piece. Cela pourrait décrire le Siècle Oublié ou même contenir des indices sur le futur.
L’utilisateur Reddit bhargavamudiam croit que l’existence d’un « Poneglyphe à Laugh Tale est presque un fait à présent. » Quant à ce qui pourrait être inscrit sur ce Poneglyphe, nous ne pouvons que supposer. Il est probable que nous apprendrons une quantité significative d’informations sur les voyages et les conflits passés de Joy Boy.
Laugh Tale révélera un « ancien tournoi »
Il a été révélé dans les flashbacks d’Oden que Roger est arrivé trop tôt sur l’île de Laugh Tale, conduisant à la réalisation qu’un futur sauveur changerait le monde. Cela pourrait avoir été la raison pour laquelle tout son équipage a éclaté de rire, car leur voyage ne s’est pas déroulé comme prévu.
Avec une pointe de sarcasme, l’utilisateur Reddit meneceo dit que Laugh Tale révélera l’histoire d’Imu et de Joy Boy, ainsi qu’un tournoi ancien auquel ils ont participé. Ce tournoi est destiné par la volonté de Joy Boy à se dérouler à un moment précis dans le futur, et pour son descendant « de se battre à nouveau contre Imu 800 ans plus tard. » Cela ébranlerait certainement le monde jusqu’à ses fondations si tous les principaux puissants de One Piece participaient à un tournoi pour déterminer le destin du monde.
Le Fruit Bara Bara no Mi a séparé le monde
Tout le monde suppose toujours que Luffy est la figure la plus importante dans le monde de One Piece, et qu’il sera celui qui aura le plus d’impact sur les mers. Les gens oublient souvent Buggy, l’homme qui possède le même pouvoir que Luffy pour unir les autres à sa cause.
L’utilisateur Reddit zdesert croit que « quelqu’un dans le passé avec le fruit de Buggy a découpé le monde et l’a remis ensemble tout mélangé. » Cela signifierait que le Royaume Antique a été divisé par le Fruit Bara Bara no Mi, et que la seule personne capable de l’unifier est Buggy une fois qu’il atteint un éveil puissant. Cela expliquerait également pourquoi Gold Roger avait ce fruit sur son navire. Buggy pourrait être le seul personnage capable de rassembler le monde dans One Piece.
Le One Piece de Laugh Tale créera l’All Blue
Le One Piece est quelque chose que le Gouvernement Mondial ne veut pas voir trouvé dans quelque circonstance que ce soit. Les Anciens ne veulent pas non plus que quiconque découvre l’existence du Royaume Antique de Joy Boy, et nous savons déjà que les Dragons Célestes sont racistes.
Selon deliciousdave33, les armes anciennes seront éventuellement utilisées pour « détruire la ligne rouge qui unit tous les océans. » Cela entraînera l’unification des races du monde et la création de l’All Blue. Laugh Tale pourrait contenir la description de ce plan, et Roger a peut-être ri parce que Shirahoshi, l’une des armes anciennes, n’était pas encore née. Avec tous leurs parallèles, Luffy portera la volonté de Roger en avant.
La Lune est liée à Laugh Tale
L’arc Skypeia de One Piece a introduit Enel, un fascinant méchant avec un complexe de dieu. Il a été vaincu par Luffy, mais a réussi à s’envoler vers la lune. Les fans attendent son retour avec impatience depuis.
Selon l’utilisateur Reddit paper_okami, les Chapeaux de Paille pourraient voguer vers la « lune où se trouve le dernier Poneglyphe de la Route. » Ce serait enrichissant pour la mythologie de One Piece, et les Chapeaux de Paille pourraient y arriver avec l’aide du Dr. Vegapunk. Ce serait certainement intéressant de rencontrer Enel à nouveau et d’apprendre l’histoire des Lunariens. Il n’y a pas de meilleur endroit pour cela que la lune.