J’ai l’impression que les gens ont oublié à quel point les Log Pose sont essentiels, voici donc un rappel :
La mer et les courants de vent sont instables dans la Grand Line.
La navigation est impossible.
Les instruments de navigation normaux sont inutiles.
Encore une fois, il v’y a pratiquement pas d’autre choix que d’avoir un Log Pose.
Même avec un Log Pose, voici ce qui pourrait se produire si vous ne vérifiez pas constamment : le temps devient illogique (jusqu’à ce qu’il se stabilise près des îles, bien sûr).
Rien ne peut être fait confiance, sauf le Log Pose.
Maintenant, dans le Nouveau Monde, vous ne pouvez plus faire confiance aux Log Pose normaux non plus.
Les choses peuvent mal tourner.
Plus l’aiguille est instable = plus l’île est dangereuse.
Alors, pourquoi savoir simplement l’emplacement ne suffit-il pas ?
Inuarashi nous explique comment fonctionnent les Ponéglyphes de Route, c’est une source fiable.
Roger explique comment les Log Pose du Nouveau Monde deviennent incontrôlables à Lodestar et ne pointent nulle part, peut-être que les aiguilles pointent en réalité vers Laugh Tale, mais c’est tellement dangereux que les secousses deviennent des tourbillons ? Qui sait. Jusqu’à présent, nous prenons les paroles de Roger.
Comment fonctionnent les Ponéglyphes de Route.
Et Gaban déduit l’emplacement à partir d’une carte normale.
C’est pourquoi il ne suffit pas de connaître l’emplacement, il faudra un navigateur très compétent pour savoir comment atteindre un certain point dans une mer chaotique. Donc, simplement parce que nous n’avons pas vu l’équipage lutter trop entre les îles ne signifie pas que cela sera facile, c’est en réalité impossible.
Note sur Laugh Tale, je n’inclurai pas le flashback d’Oden, mais jusqu’à présent, nous l’avons vu deux fois, peut-être trois si vous voulez compter le flashback d’Ohara et croire que l’Ancien Royaume est à LaughTale :
Remarquez les similitudes et observez l’anneau de brouillard entourant l’AR, nous n’avons vu qu’un LaughTale brumeux en pensant que c’est pour l’effet dramatique et pour cacher la conception, mais peut-être qu’il est en réalité brumeux, tout comme le brouillard qui accompagne Zunisha.