Une révélation récente dans One Piece suggère que les fans à la recherche des réponses aux nombreuses énigmes de la série devraient lever les yeux vers le ciel.
One Piece vient de lâcher un nouvel indice majeur qui soutient la théorie selon laquelle les extraterrestres sont, ou seront, d’une manière ou d’une autre impliqués dans la série. La révélation du nom de l’un des Gorosei (Cinq Ainés) du Gouvernement Mondial, ainsi que des détails importants dans la traduction du nom du groupe, semble indiquer que les fans de One Piece à la recherche des réponses aux nombreuses énigmes de la série devraient lever les yeux vers le ciel.
Vingt-cinq ans après ses débuts, l’histoire de One Piece est toujours pleine de mystères et de références inexpliquées. Eiichiro Oda est un maître de la préfiguration et de l’annonce de réponses tout en maintenant les fans en suspens en permanence. Les lecteurs ne savent toujours pas comment l’histoire se déroulera, mais ils ont la bonne quantité de détails pour théoriser sur la direction que prendra l’histoire. L’une des théories les plus célèbres de One Piece relie les nombreuses énigmes du monde à des visiteurs d’autres planètes. Cette idée est principalement basée sur ce qui a été montré dans l’histoire de couverture « Les Grandes Opérations Spatiales d’Enel », dans laquelle le méchant Enel se rend sur la Lune et découvre les ruines d’une ancienne civilisation, après avoir rencontré de véritables extraterrestres et découvert que ses ancêtres à Skypeia venaient également de la lune.
Les Gorosei Sont Les Cinq Planètes Ainées
Le chapitre #1073 de One Piece vient d’ajouter davantage à cette théorie tirée par les cheveux. Pour la première fois, le nom de l’un des Gorosei a été révélé : Saint Jaygarcia Saturne. Les fans ont rapidement fait les bonnes connexions. Le groupe des Gorosei est composé des cinq Dragons Célestes les plus importants.
Cinq est le nombre de planètes qui pouvaient être observées depuis la Terre dans l’Antiquité, il est donc logique que les quatre autres des Gorosei aient les noms Vénus, Mars, Mercure et Jupiter. Les trois planètes les plus éloignées qui n’étaient pas visibles, et qui ont été ajoutées au Système Solaire beaucoup plus tard, sont Pluton, Uranus et Neptune, qui sont également les noms des trois Armes Anciennes du Grand Royaume de One Piece.
Cette théorie est également soutenue par le fait que le mot japonais « Gorosei« , qui a été traduit en anglais par « Five Elder Stars », pourrait être plus précisément traduit par « Cinq Planètes Aînées », comme l’a souligné le créateur de contenu, Artur – Library of Ohara. Les Gorosei, et les autres Dragons Célestes, pourraient-ils en fait être les descendants d’extraterrestres ? Cette idée ne peut pas être facilement écartée. Les dirigeants actuels du Gouvernement Mondial ont établi leur domination 800 ans avant les événements de la série, en battant le Royaume Ancien et en effaçant toute trace de son existence. Comment cela s’est exactement produit, cependant, est encore inconnu. Peut-être que les Dragons Célestes d’origine étaient des visiteurs d’autres planètes, ce qui expliquerait leur nom, et conduirait également à un autre élément majeur de la mythologie de One Piece : la race des Lunariens.
Les Dragons Célestes Pourraient Être des Extraterrestres
Les Lunariens sont une race presque éteinte d’individus puissants qui vivaient autrefois au sommet de la Ligne Rouge, là où résident maintenant les Dragons Célestes, et qui étaient considérés comme des dieux. À partir des Grandes Opérations Spatiales d’Enel et d’autres indices dispersés dans la série, il est possible d’inférer que les Lunariens sont liés aux tribus fabuleuses qui vivaient autrefois sur la Lune, puis ont migré vers l’île de Skypeia sur Terre. Le Gouvernement Mondial traque les rares Lunariens survivants dans le monde, y compris King, ce qui suggère qu’ils ont aussi contribué à leur extinction. Peut-être que les Dragons Célestes et les Lunariens sont tous deux venus d’un autre monde, puis ont entamé un conflit pour la suprématie, qui s’est terminé par l’extinction des Lunariens.
À ce stade, chaque théorie relève en grande partie de la spéculation. Cependant, il est indéniable qu’il y a un symbolisme astrologique clair et global dans One Piece, qui inclut les Tribus Lunaires, le Dieu du Soleil Nika, et maintenant les Gorosei aussi. Seul le temps dira si cela signifie réellement que tous les mystères de One Piece renvoient aux extraterrestres, ou si Eiichiro Oda a en fait concocté une autre explication, encore plus folle.