L’Épisode 1072 de ONE PIECE est sorti aujourd’hui et il a continué l’excitation délirante du Gear 5 avec style. Dès le début, Kaido mentionne que cela doit avoir été éveillé en raison de son effet sur l’environnement de Luffy, ce qui est typique d’un Fruit Paramécia. Cependant, la transformation est typique des fruits de type Zoan, ce qui le déconcerte. Il n’a aucune idée du véritable nom du fruit de Luffy (et Luffy non plus), il n’est donc pas étonnant qu’il soit surpris que le hasard permette cette nouvelle amélioration grâce au Fruit Gum-Gum.
Il décide d’avaler Luffy, mais cela se retourne terriblement contre lui alors que ses entrailles sont manipulées et que Luffy s’amuse simplement. Yamato et Momo arrivent sur le toit pour voir Kaido flotter comme un ballon et se demander ce qui se passe, et nous voyons déjà ici quelques séquences d’animation géniales. Ensuite, Luffy voit deux lumières, qui sont les yeux de Kaido, et étend en réalité ses bras à travers les pupilles pour se propulser vers l’extérieur. Seule la puissance de l’imagination peut expliquer comment Kaido s’est remis de cela, mais Luffy est bien sorti et a rapidement montré sa nouvelle forme géante.
Après un peu plus de plaisanteries, avec des yeux qui sortent de leurs orbites et Luffy utilisant Kaido comme une corde à sauter, Kaido utilise son Ragnarok et lance Luffy vers le bas sur le toit. Sa tête vole à travers, faisant en sorte que les gens en bas voient sa nouvelle forme et fassent sortir leurs propres yeux pendant un instant. Bien que j’aie eu l’impression que cette action spécifique avait déjà été trop utilisée, voir Kid et Law parmi les visages choqués m’a fait sourire. J’adore la dynamique de leur relation, et la façon dont ils refusent de tomber avant l’autre est précieuse. Ils ont déjà abattu un Yonko, et il est normal que Luffy le fasse aussi.
Après être immédiatement revenu au combat, Luffy perd sa forme du Gear 5 et se transforme en vieil homme comme effet secondaire de l’utilisation de la capacité. Une autre scène qui m’a fait sourire était lorsque Luffy a dit « Je suis fatigué » et que Kaido a réagi avec « Qui diable es-tu ? » C’est un moment quelque peu relaxant dans la courte pause du combat principal. Le futur Roi des Pirates se remémore alors et appelle les noms de Momo, Tama, Kin’emon et Pedro pour se remotiver et retrouver le rythme cardiaque qu’il avait avant, entraînant ma séquence préférée de l’épisode.
Il demande à Kaido s’il croit vraiment qu’il a peur de mourir, après quoi la version épique de la bande-son « Overtaken » commence à jouer avec des tambours en arrière-plan. Il trouve ensuite le son qu’il cherchait et reprend sa forme du Gear 5.
Cela avait l’air vraiment incroyable, et Luffy est ensuite revenu à un peu plus de plaisanteries. Annulant complètement l’attaque de Kaido en s’adaptant à son club, utilisant le Haki de l’Empereur, courant avec les jambes comme une roue ou volant comme un hélicoptère, Luffy fait tout cela. Finalement, il réussit même à infliger une grosse attaque qui traverse la tête de Kaido, s’exclamant à quel point c’est amusant. Kaido se demande à nouveau qui diable il est, à quoi Luffy répond qu’il est Monkey D. Luffy, l’homme qui le surpassera et deviendra le Roi des Pirates. D’autre part, Zuneshadessine à nouveau un parallèle avec Joyboy, affirmant que c’est exactement comme s’il était de retour.
Date de Sortie de l’Épisode 1073 de ONE PIECE et du Chapitre 1090
L’aperçu de l’épisode 1073 est disponible, et l’anime reviendra le dimanche prochain, le 20 août, tandis que le manga ONE PIECE fera une pause et publiera le chapitre 1090 le 20 août également. Vous pouvez regarder l’anime sur Crunchyroll, tandis que vous pouvez rattraper le dernier chapitre du manga gratuitement sur le site web VIZ ou le site web MANGA Plus.
Images via Crunchyroll © Eiichiro Oda / Shueisha / Toei Animation