in

One Piece : Le mystère de la capacité ultime de Luffy révélé il y a 20 ans !

L’une des révélations les plus importantes de l’histoire de la série est sortie dans l’épisode 1071 de One Piece – et elle aurait pu être prévue de longue date. 

Attention, les spoilers suivent ! Avant de commencer l’article, un mot d’avertissement s’impose. Après tout, nous parlons de l’épisode actuel de One piece, qui a été diffusé sur Crunchyroll le 6 août 2023.

Mais passons maintenant au sujet : Gear 5 est le summum des pouvoirs de Luffy , comme le décrit lui-même le capitaine des Pirates du Chapeau de Paille et s’exprime dans l’éveil du fruit du démon, qui s’accompagne d’un nouveau look pour Luffy.

Le créateur de One Piece, Eichiiro Oda, aurait pu faire allusion à cette transformation il y a une bonne vingtaine d’années.

Parce que lors de la révélation des nouveaux pouvoirs, il a également été révélé que le fruit du diable de Luffy n’est pas le fruit gomme-gomme, mais un autre fruit mythique Zoan.

Le nom exact : Hito Hito no Mi – Modèle : Nika.

On connaît déjà le Hito Hito no Mi (Humain-Humain-Fruit) de Chopper, qui en a mangé une version non précisée ; et l’ancien grand amiral Sengoku avec le modèle Daibutsu, qu’il utilise pour se transformer en un bouddha doré géant.

Mais qui est Nika dont Luffy a mangé le fruit du démon ?

Nika a été mentionnée pour la première fois par Who’sWho dans l’épisode 1040. En même temps, nous avons vu pour la première fois une silhouette de la « divinité du soleil ».

Attends, première fois ? Pas tout à fait, si l’on en croit cette théorie, qui revient sans cesse sur Reddit et d’autres portails. Parce que l’auteur de One-Piece Eichiiro Oda lui-même a déclaré dans une interview que la scène suivante est l’un de ses trois panneaux préférés dans tout le manga :

Les pages de manga elles-mêmes proviennent de la conclusion de l’ arc Skypeia , dans lequel les Pirates du Chapeau de Paille célèbrent la victoire contre Ener avec le peuple Shandia. Au Japon, le chapitre 253 du manga connexe est sorti le 11 novembre 2002, il y a près de vingt ans.

La silhouette de Luffy , que vous pouvez voir ici dans le panneau de gauche devant le feu de camp, est extrêmement similaire à celle de Nika. De plus, les effets sonores produits par la batterie d’Usop dans le coin inférieur droit de la même page sont identiques à ceux produits par le rythme cardiaque nouvellement réveillé de Luffy.

Alors, avec le Gear 5 Reveal, Oda a-t-il réussi un coup de génie prévu de longue date dont les premiers indices ont été posés il y a deux décennies, ou est-ce juste une coïncidence ? Difficile à dire, car comme toujours avec de telles théories de fans, il n’y a aucun moyen de vraiment les vérifier à moins que les auteurs ne les confirment explicitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi l’épisode 1072 surpassera Gear 5 de 1071 : date de sortie de + où regarder

Classement des Chapeau de Paille : Qui peut tenir le plus d’ALCOOL selon Oda ?