Voici tout ce que les fans de One Piece doivent savoir sur le premier Nika.
POINTS ESSENTIELS
- Dans l’arc Wano, les fans découvrent une figure légendaire nommée Nika, connue sous le nom de Dieu du Soleil et ayant un lien avec les Pirates du Soleil et leur capitaine, Jinbe.
- Selon le mythe entourant Nika, il était une figure légendaire qui a libéré des esclaves et a apporté le rire et la joie dans leur vie. Même après son époque, les gens le priaient encore, montrant son influence massive.
- Luffy se révèle être Nika dans l’arc Wano, après que ses pouvoirs de Fruit du Démon se soient réveillés. Le gouvernement mondial avait essayé d’obtenir ce pouvoir pendant des siècles, mais Luffy le maîtrise finalement et libère Wano de l’emprise de Kaido. On pense que le Nika original est la même personne que Joy Boy, qui s’est battue contre le gouvernement mondial.
One Piece est actuellement dans sa saga finale et l’histoire a récemment plongé dans certains des plus grands mystères qui sont restés cachés pendant des années et des années. L’un de ces mystères massifs que les fans se sont posés concerne une figure légendaire du passé, Joy Boy. Dans l’arc Wano Country, les fans ont découvert un autre nom légendaire, Nika.
Ce nom a beaucoup de signification et il est entré en jeu plus tard dans l’histoire, en particulier vers l’apogée de l’arc. Ce sera également incroyablement pertinent pour aller de l’avant et les fans ont déjà vu Luffy prendre la forme de Nika plus d’une fois maintenant. Cependant, il y avait aussi un Nika qui existait bien avant Luffy et il y a pas mal de choses que l’histoire a déjà révélées à propos de cette personne.
Les mythes Nika
La toute première mention de Nika dans One Piece est survenue pendant la guerre d’Onigashima. Plus précisément, c’est Who’s Who qui a parlé de Nika lors de son combat contre Jinbe. Who’s Who en a parlé parce que Jinbe faisait partie des Sun Pirates et les a même dirigés à un moment donné. Nika, d’autre part, est connue comme le dieu du soleil, ce qui permet de voir d’où Who’s Who a tiré la connexion. Selon Who’s Who, il était une fois en prison en Terre Sainte de Marijoa et, là-bas, il a entendu parler du mythe de la prière au Dieu Soleil Nika.
Selon ce mythe, Nika était une figure légendaire qui existait dans le passé et il a libéré des esclaves partout. Ceux qui avaient besoin de lui le priaient et, à la fin, il les libérait de leur misère et apportait le rire et la joie dans leur vie. Nika était un sauveur des opprimés et même des siècles après son époque, on le priait encore, ce qui prouve que son influence était massive. En fait, même le garde a dit de manière moqueuse à Who’s Who de prier le Dieu Soleil et, ce qui est encore plus choquant, c’est le fait que le garde a complètement disparu après cela. Who’s Who a suivi ses conseils et a commencé à prier le Dieu Soleil, bien qu’il ne croie pas en lui et finalement, il a réussi à sortir de cet endroit d’une manière ou d’une autre. Depuis ce jour, Who’s Who a été intrigué par le Dieu Soleil et toute l’histoire qui s’y rapporte.
Les fans ont également beaucoup appris sur Nika dans l’arc de l’île Egghead, lorsque Luffy a pris cette forme contre Lucci. C’est Vegapunk qui a mentionné que la transformation de Luffy dans Gear 5 ressemblait exactement au guerrier légendaire décrit dans les histoires comme le dieu du soleil Nika. Il a mentionné comment Nika est libre et se bat de la manière la plus unique, apportant de la joie, des rires et de la liberté partout, faisant de lui le guerrier légendaire des histoires.
Luffy étant Nika
Les fans savent que Luffy est Nika depuis l’Arc Wano . Dans le combat contre Kaido, Luffy s’est poussé au-delà de toutes ses limites et a fini par perdre contre lui trois fois sur Onigashima seul. Après que son ultime affrontement avec Kaido ait été interrompu par CP0, il a été frappé par le Yonko et son cœur a cessé de battre. Luffy a été essentiellement déclaré mort, cependant, c’est à ce moment précis que son esprit et son corps ont rattrapé ses pouvoirs de Fruit du Démon, ce qui a forcé un Réveil du Fruit du Démon. Sous sa forme éveillée, Luffy a pris l’apparence de Nika, le Dieu du Soleil. Il a alors été révélé que le vrai nom de son Fruit du Démon était en fait le Hito Hito no Mi, Modèle : Nika. Ce Fruit du Démon a été caché par le Gouvernement Mondial parce qu’ils ne voulaient pas que le monde connaisse l’existence de Nika et, plus important encore, ils voulaient empêcher la renaissance de cette entité exacte.
En fait, le gouvernement mondial a fait de son mieux pour mettre la main sur ce pouvoir pendant des siècles et ils ont échoué à chaque fois. Il y a 12 ans, ils ont mis la main sur ce fruit du diable lorsque Shanks a fait un geste et le leur a volé et il a fini par être consommé par Luffy.
Luffy a lentement maîtrisé ses pouvoirs et sa créativité est ce qui l’a conduit à s’éveiller dans l’arc de Wano. Luffy a conçu des pouvoirs tels que Gear Second, Gear Third, et après l’ellipse, il est sorti avec l’incroyable capacité de Gear Fourth. Enfin, Luffy a maîtrisé son fruit du diable à un point où il a finalement fini par s’éveiller, et ainsi, Nika était de nouveau de retour. En tant que Nika, Luffy a répandu le rire et la joie dans tout Wano et, plus important encore, a libéré le pays de l’emprise de Kaido.
Le premier Nika
Le retour de Luffy en tant que Nika a intrigué de nombreux fans quant à savoir qui était le Nika d’origine. Les fans savent déjà que les noms Nika et Joyboy sont en quelque sorte interchangeables.
Cela est évident du fait que Kaido savait que Joyboy serait celui qui le vaincrait et Zunesha a seulement déclaré que Joyboy était revenu lorsque Luffy est entré dans son état Nika après avoir réveillé son fruit du démon. Cela confirme à peu près pour les fans que Joy Boy et Nika étaient la même personne et que le tout premier Joy Boy, qui s’est battu contre le gouvernement mondial, était également Nika.
Bien sûr, de plus grandes questions demeurent et un mystère sur lequel beaucoup de fans se sont interrogés est de savoir si Nika était en fait une vraie personne ou si le précédent Joy Boy a mangé le même fruit du démon que Luffy. Étant donné que le gouvernement mondial chasse lui-même le fruit du diable depuis des siècles et que la personne d’origine qui s’appelait le Nika s’appelait également Joyboy, il est plus probable que le précédent Nika ait également été un utilisateur du fruit du diable.
Bien qu’il soit tout à fait possible qu’il y ait eu une entité divine nommée Nika dans le passé et que Joy Boy soit un titre qui lui a été donné plus tard, pour le moment, il n’y a pas suffisamment de preuves pour étayer cela. Cela signifierait que le Fruit du Démon de Nika a vu le jour après la mort du Joy Boy original et que son âme vivait dans le fruit. Il est bien préférable, en ce moment, de supposer que le précédent Joy Boy était également un utilisateur de Devil Fruit et qu’il détenait le même Devil Fruit que Luffy, au lieu d’être lui-même un dieu. Il est également beaucoup plus logique pour lui d’être révélé comme un dieu parce qu’il est un libérateur. Cependant, Nika étant une personne réelle est toujours une possibilité très réelle qu’Oda pourrait finir par réaliser à l’avenir et sur laquelle les fans devraient garder un œil.
L’ancien Nika était probablement un géant ou quelqu’un avec un corps beaucoup plus grand que Luffy. Ceci est indiqué par le chapeau de paille géant qui se trouve actuellement à Marijoa. Ce Joy Boy s’est battu contre le gouvernement mondial au nom de l’ancien royaume et en était probablement la figure la plus importante. Malheureusement, les 20 royaumes ont uni leurs forces et ont fini par le détruire lui et son royaume. Avant de mourir, cependant, Nika a laissé son trésor sur l’île finale, que Roger a plus tard nommée Laugh Tale.
Le fait est que beaucoup de choses sont encore secrètes en ce qui concerne Nika et au fur et à mesure que l’histoire progresse, les fans en apprendront davantage sur lui, qui il était dans le passé et comment sa légende est née. Les fans sont très curieux de connaître cette entité légendaire du passé et ont hâte d’en voir plus dans la saga finale de One Piece .