Luffy est le protagoniste de One Piece et certainement le personnage le plus incroyable écrit par Oda. Dans le but de devenir le roi des pirates, Luffy a mis les voiles vers Grand Line et, au fil des ans, il s’est plutôt bien débrouillé, étant récemment reconnu comme l’un des Yonko de la mer.
Luffy a beaucoup progressé en termes de force et cela est dû en grande partie aux nombreuses transformations qu’il a acquises au fil du temps. Bien que presque toutes ses transformations soient emblématiques, certaines ont plus d’importance que d’autres et sont donc plus appréciées des fans.
Ce sont les meilleures transformations de Luffy dans One Piece.
7. Nightmare Luffy
Nightmare Luffy est une transformation temporaire que Luffy a acquise pendant l’arc Thriller Bark de One Piece . Cette transformation a vu les différentes victimes de la Moria mettre environ 100 ombres à l’intérieur du corps de Luffy. En conséquence, Luffy a énormément augmenté en termes de puissance.
Il a également beaucoup changé en termes d’apparence et a reçu un look très gothique, ressemblant à Frankenstein. En termes de puissance, Luffy a atteint un point où il pouvait facilement arrêter les coups de poing d’Oars d’une seule main. Il pourrait même vaincre Oars par lui-même et cela seul rend cette transformation extrêmement maîtrisée.
6. Gear Third
Gear Third est l’un des nombreux Gears que Luffy a développé, grâce à son incroyable maîtrise de son Fruit du Démon. Tout comme Gear Second, Luffy a développé Gear Third pendant l’arc Enies Lobby.
Cet équipement voit Luffy gonfler ses os en mordant directement son pouce. L’inflation fait que son corps s’apparente à celui d’un géant et la puissance qu’il génère avec ce Gear est absolument immense. En fait, un seul coup de poing de Gear 3rd était assez fort pour faire presque perdre connaissance à Rob Lucci. Son contrôle sur cette capacité s’est considérablement amélioré au fil du temps car il ne fait plus face à aucun effet secondaire. Luffy est toujours extrêmement doué pour utiliser les capacités de Gear Third, et il peut même les combiner avec des pouvoirs élémentaires, tels que la flamme et même l’électricité.
5. Gear 4th : Tankman
Luffy a développé Gear 4th pendant le saut de temps de 2 ans sur l’île de Ruskaina, où il s’est entraîné avec des animaux gigantesques. L’une des nombreuses formes de son Gear 4th est connue sous le nom de Tank Man. Comme son nom l’indique, Tankman est une version très tanky de Gear 4th et voit Luffy gonfler ses muscles au point qu’il a presque l’air obèse.
Bien que cette forme de Gear 4th manque de mobilité, elle lui offre une défense incroyablement difficile. Même Charlotte Cracker, un pirate d’une valeur de 860 millions de berry, n’a pas pu pénétrer ses défenses et a été envoyée en l’air, vaincue d’un seul coup. Il faut cependant noter que la version de Tankman que Luffy a utilisée contre Cracker était la version complète et est une technique conditionnelle. Reste à savoir s’il peut accéder à Tankman sans trop manger ou non.
4. Gear 4th : Bounceman
Boundman, également connu sous le nom de Bounceman, est une autre transformation incroyable de Gear 4th que Luffy a développée au cours de l’ellipse de 2 ans . C’est en fait la transformation incontournable de Luffy en ce qui concerne Gear Fourth. Luffy a accédé à cette transformation pour la toute première fois lors de son combat contre Doflamingo dans l’arc de Dressrosa. Cette forme voit Luffy gonfler fortement ses muscles puis enduire son corps de Haki, à un point où l’élasticité de son caoutchouc augmente énormément.
En utilisant la puissance de la compression, Luffy augmente sa force de manière multiple. Lorsqu’il est utilisé contre Doflamingo, Luffy a pu le maîtriser complètement. Cette transformation n’a fait que se renforcer au fil du temps.
3. Gear 4th : Snakeman
Snakeman est une autre forme de Gear 4th que Luffy a développée pour contrer les combattants extrêmement agiles ainsi que les grands utilisateurs d’Observation Haki. Cette forme est moins volumineuse que Bounceman et réduit considérablement l’élasticité de Luffy. En retour, Luffy gagne en mobilité et en vitesse. Il utilise principalement ses poings, appelés Pythons, et les reflète dans les airs, et à chaque réflexion, ils ne font que grandir plus vite.
Même les maîtres de l’Observation Haki, comme Katakuri , avaient du mal à gérer ce pouvoir. Snakeman n’a peut-être pas le punch de Bounceman, cependant, il est beaucoup plus rapide et la transformation a simplement l’air beaucoup plus cool.
2. Gear 2nd
Sans aucun doute, l’une des transformations les plus cool de Luffy est Gear Second. Tout comme Gear 3rd, Luffy a développé cette transformation pendant l’arc Enies Lobby. Cette transformation voit Luffy doper son corps en faisant pomper le sang plus rapidement par son cœur. En conséquence, la sueur s’évapore de son corps et donne un effet de vapeur.
Étant donné que le cœur de Luffy est en caoutchouc, son corps peut supporter cette hypertension artérielle et il gagne une vitesse immense, ainsi que de la puissance et même des réflexes, avec cette transformation. Gear Second est emblématique car il a été la transformation incontournable de Luffy pendant assez longtemps et même maintenant, il reste spécial.
1. Gear 5
Luffy a puisé dans la puissance de Gear 5 lors de son combat contre Kaido. Pour obtenir cette transformation, Luffy a dû réveiller son Fruit du Démon, ce qui n’est arrivé qu’à sa mort. Lors de cette transformation, le cœur de Luffy commence à battre comme des tambours, et Zunesha appelle ce battement de cœur les Tambours de la Libération. Luffy gagne également une forme entièrement blanche qui le fait ressembler à un être divin.
Essentiellement, Luffy fait renaître Nika lorsqu’il prend cette forme. Les pouvoirs de cette transformation sont immenses et connus pour être les plus ridicules de tous les temps. Luffy acquiert la capacité de répandre le rire, la joie et la liberté partout où il va et il est connu comme le Guerrier de la Libération. La seule chose qui peut limiter son pouvoir est sa propre imagination et tout ce qu’il peut imaginer, il peut le transformer en réalité.